Salem Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 La 300 Tour est déjà assez précise, stable et tout ce qu'on veut sans grip cuir. Je le répète, je trouve que le grip cuir ne fait que dénaturer un cadre équilibré au poil. D'accord avec toi. J'utilise le cuir plus pour les sensations que pour le poids. D'ailleurs, je le coupe plus court que la longueur nécessaire pour ne pas trop augmenter le poids de l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 La Yonex RDiS 100 MP, au niveau contrôle c'est vraiment génial, une des rares raquettes avec laquelle je peux jouer complètement relâcher comme avec la prestige mp... Ca prend bien les effets, mais pas besoin de lifter tout le temps non plus comme avec une prestige pro (il me semble...), on a vraiment un super contrôle sur les frappes à plat! Je compte changer ma prestige pour la Yonex, mais je dois encore tester, si je les trouve, la mid et la RD Ti 80.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 La 300 Tour est déjà assez précise, stable et tout ce qu'on veut sans grip cuir. Je le répète, je trouve que le grip cuir ne fait que dénaturer un cadre équilibré au poil. +1, elle est équilibrée pil poil pour le poids cordée (les miennes font 340g environ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Quelles sont les grandes differences entre la EXO 3 tour 18x20, la Ozone tour, la biomimetic 300 tour et la aerogel 4D 300? Toujours avec les memes criteres: - Stabilité/confort - souplesse (sensation feutrée), bon pour le bras - Bon niveau de controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 Si vous pouvez me donner les différences entre une Biomimetic 300 tour et une exo 3 tour 18x20... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 6, 2012 La Dunlop est bien plus sèche que la Prince, l'exo3 tour surtout en 18x20 est moins puissante (mais bien plus confortable), la souplesse de la Prince exo3 tour peut surprendre au début, ce sont deux cadres totalement différent, tout dépend de tes besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Bonjour, Je souhaiterais connaitre les meilleurs cadres dans cette categorie. Je recherche quelque chose de stable et de souple (bon pour le bras). Niveau 15/2 et un jeu en pale imitation de Federer Merci d 'avance La Prince Ozone TOUR MP (ancêtre de l'EXO TOUR) est un must. Controle, grand confort, feeling, équilibre très agréable, prise d'effets au top... on peut faire aller la tete de raquette trèèès vite l'apport des ports O3 (drole, non ?). Le rapport stabilité/maniabilité est bluffant aussi ! Et pour finir la raquette est très tolérante et très efficace sur les coups de défense à l'arrache : je remets plus facilement la balle dans le court qu'avec mes précédentes raquettes (comme la PST Ltd de babolat, ou les dunlop aerogel 200 ou 300 dans le meme secteur +5g). Par contre le 16*18 bouffe un peu de cordage... D'ou l'interet peut-etre de l'EXO en 18*20 Avantage de l'Ozone : la raquette s'est bien venude et en trouveras aisément sur le marché de l'occase, un bon plan pour se faire une idée sans investir outre mesure. Ca s'essaie vraiment ! [EDIT] J'oubliais : envoyer des gros pains en coup droit à la federer avec cette raquette, c'est juste du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 niveau volley et touché elle donne quoi la ozone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 la raquette est finalement autorisée au volley? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 niveau volley et touché elle donne quoi la ozone ? Elle est très confortable et plutot stable, sans doute pas la plus précise mais le controle est bon et elle est surtout très maniable !! Ce qui est un vrai plus dans l'absolu mais tellement que ça peut etre déroutant quand on est habitués à des raquettes qui le sont moins ou plus lourdes. J'ai souvent fait des erreurs en allant trop vite lol Mais c'est une question de discipline Pour le toucher, il faut s'habituer à la réponse du tamis mais on peut ensuite poser avec précision les slices longs et les amorties, ca vient tout seul c'est du bonheur. Je trouve vraiment le chop et le slice très efficaces avec cette raquette ! [EDIT] Précision : j'ai trouvé que je perdais un peu ces avantages en controle et toucher avec un cordage plus réactif ou moins tendu sur la raquette. J'ai vu ça avec le cofocus, plus puissant que le CO3 et puis à d'autres tensions. Sans doute à cause du tamis très ouvert ? ça pouvait partir trop et etre plus difficile à gérer sur les coups de toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 A essayer aussi : Yonex xi 98, perso j'ai été bluffé par cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites