Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

voila ce qui est donné par TW pour ta raquette :

Tamis :

105 sq. in. / 677 cm².

Longueur : 27 inches / 69 cm

Poids Cordée : 9.9oz / 281 gr

Equilibre : 35.5 cm

Swingweight : 324

Rigidité : 64

Epaisseur du Profil : 22.5-24 mm Profil Fuselé

Composition : 100% Graphite

Niveau de Puissance : Médium-Elevé

Vitesse du Swing: Modérée-Rapide

Type de Grip : Grip Uptake

Plan de Cordage :

16 Montants / 20 Travers

Les débutants ainsi que les joueurs d’un niveau intermédiaire à la recherche de tolérance, sans sacrifice de puissance, apprécieront ce modèle. La nouvelle Technologie Babolat new Xtra Sweetspot, procure une plus grande zone de frappe (sweetspot) avec le plastique Pebax placé stratégiquement à 3 et 9 h sur le tamis. Ceci aide sur les frappes excentrées a maintenir la raquette stable avec suffisamment de puissance. A moins de 283 gr cordée, nos testeurs TW ont trouvé que la XS permettait de générer facilement de la vitesse à la tête de raquette en fond de court et au service, alors qu’elle est extrêmement maniable à la volée. Le tamis et ces 677 cm², offre une incroyable zone de frappe (sweespot), la rendant consistance de n’importe quel endroit du court. L’ouverture du plan de cordage procure une bonne accessibilité aux effets avec énormément de tonicité.

============================================

Est ce que ça vaut vraiment la peine d'en changer tu n'arrive plus a jouer avec, ou tu ne la maitrise pas???

Peut etre un manque de technique???

Modifié par socha25
Posté(e)

j'ai essayé l'aeropro drive gt d'un pote et c'est complètement différent plus de contrôle et le lift est génial , c'est mieux il y a pas de comparaison possible , elle demande de la maîtrise mais une fois adopté c'est un petit bijoux donc je ne sais pas si je dois changer ou continuer avec ma raquette et changer en fin d'année pour la saison prochaine ?

merci

Si j'étais toi, j'essaierai d'abord de voir les raisons techniques qui font que tes balles sortent avec ta Babolat. Pour une personne qui débute c'est un modèle qui n'est pas si mal.

C'est une raquette assez légère qui permet de mettre en place une technique avec plus de facilité qu'un cadre comme l'APD GT. Il faudrait voir comment tu joues, si ta technique est assez solide pour passez à un cadre de 315 cordé (environ) et si tu as un bon relâchement. Le mieux c'est de demander à ton prof qui te connaît très bien :)

L'erreur de prendre une raquette qui est comme l'APD GT est de se reposer sur ses lauriers quand on voit qu'elle envoie sans trop de difficulté et d'oublier de bosser la technique, d'où des blessures...

1 an de tennis me paraît trop peu pour avoir une raquette de cette gamme (y)

Posté(e)

J'ai essayé une exo3 rebel team mais c'est injouable a mon pauvre niveau et j'ai cassé mon xs 105 sur un énervement donc je cherche une nouvelle raquette qui me fera progressé,peux etre une pure drive gt ou une 107 je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour progresser car je ne veux pas rechanger de raquette dans quelque mois

Posté(e)

Mon entraîneur est étonné de mes performance car je joue depuis 1 ans , je voudrais une raquette pas trop dur a jouer avec du contrôle tout en gardant un tamis de 645 minimum

Posté(e)

Une raquette contrôle pour débutant c'est pas trop courant. Une Babolat Drive Z lite serait pas mal je pense. Tamis de 645, 275g. Un ami à moi qui a un niveau 30/2 l'a et en ait content :)

Posté(e)

J'ai commencé le tennis depuis 1 ans ( 3-4h par semaine ) , je joue avec une babolat xs 105 cordée a 25kg , je manque de contrôle, précision et lift , elle a trop de puissance pour l'exploiter , un peut trop de puissance et c'est dehors a chaque coup , je mesure 1.72 pour 75Kg

merci

la raquette fait pas le joueur...

Je joue la même raquette et je suis d'accord qu'elle est trop puissante pour trop peu de contrôle... mais c'est pas pour ça que la balle sort à la moindre accélération...

Posté(e)

Manquer de contrôle, précision et lift... c'est manquer de beaucoup de chose là hein.

A ce tarif là, j'espère que c'est confort :whistling:

Posté(e)

A ce tarif là, j'espère que c'est confort :whistling:

:D

Oui, c'est confort, plutôt puissant et tolérant. J'ai (avais) un bon lift aussi avec...

Maintenant c'est sûr que niveau précision/contrôle on repassera... (enfin c'est une raquette quand même plutôt axée débutant donc c'est assez logique au final...)

Posté(e)

Vu le titre, je pense que tu gagnerais plus à changer d'état d'esprit que de raquette...

A nos niveaux, je suis persuadé que les approximations techniques comptent bien plus que les caractéristiques des raquettes.

Tsssssss.

Clairement la réaction d'un mec qui n'a absolument pas de talent et peut jouer avec toutes sortes de raquettes sans sentir de différence.

Tu n'as pas d'âme, passe ton chemin sur ce sujet réservé aux vrais artistes de la balle jaune.

:whistling:

PS : non mais en fait je suis d'accord avec toi, il s'handicape tout seul le garcon

Posté(e)

Je me demande si sa vaut le coup de parler avec des gens comme ca . Tes pas pro donc te crois pas supérieur

Hein ?

Posté(e)

pour le prix d'une raquette tu auras les heures de cours suffisantes pour gommer ces imperfections.

- optes pour une raquette controle -> elle sera trop lourde et peu tolerante

à un moment donné, il faut savoir se remettre en question, le materiel ne fait pas tout (et meme pas grand chose).

Posté(e)

Je suis d'accord je travaille ma technique mais je manque que de contrôle Peut être un conseil de cordage alors type contrôle car je jouer avec un cordage TW livré avec la raquette ...

Posté(e)

Je suis d'accord je travaille ma technique mais je manque que de contrôle Peut être un conseil de cordage alors type contrôle car je jouer avec un cordage TW livré avec la raquette ...

bah quitte a ne rien écouter à ce qu'on te dit :

prends celui que tu trouves le plus joli ... :pinch: