Aller au contenu

Compromis RPM Blast/Luxilon Alu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je teste en moment des cordages pour mes pure drive, et les deux cordages ci dessus sont les deux qui arrivent en tête de liste.

Cependant, j'aurais voulu savoir s'il existait, à même tension (24) un copoly ayant:

la puissance du luxilon

le confort du rpm

la prise d'effet du rpm

Voili voulou :)

Posté(e)

Pas super puissant et super confort le tour bite (surtout à 24 kilos comme martouf veut garder).

+1 !

baisser la tension du rpm d'1 à 2 kilo et le tour est joué.

Posté(e)

M'okay :)

Je testerais le rpm baissé d'un kilo, je ferais un pti cr (un peu peur que ca vole un peu cela dit)

Posté(e)

Et comme je te comprends... pour avoir testé celle de la tuite en RPM à 24 justement ; je trouvais très largement suffisant niveau puissance.

Cela dit, c'est le seul setup qui me permet de gratter suffisament la balle sur le slice de mon BE ^^

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

La différence de prix entre une bobine de 200m de RPM Team et de luxilon Big Banger Alu Power Rought est elle justifiée?

Qu'est ce qui justifie un écart de prix de 50€?

Posté(e)

Ah ca c'est du lourd.

Au niveau rendement de jeu, c'est à toi de voir si ca les vaut ou pas, seul toi saura le dire.

Sinon, Luxilon a des prix assez élevés car une majorité des joueurs pros jouent avec leurs cordages : marketing important =>gonflement des prix.

Et le RPM Team est une version "inférieure" du RPM Blast, donc marketing, donc moins cher quoi.

Sinon, j'en ai testé aucun des deux. :whistling:

Posté(e)

Ah ca c'est du lourd.

Au niveau rendement de jeu, c'est à toi de voir si ca les vaut ou pas, seul toi saura le dire.

Sinon, Luxilon a des prix assez élevés car une majorité des joueurs pros jouent avec leurs cordages : marketing important =>gonflement des prix.

Et le RPM Team est une version "inférieure" du RPM Blast, donc marketing, donc moins cher quoi.

Sinon, j'en ai testé aucun des deux. :whistling:

Posté(e)

Je parlais pas de version inférieure en rendement de jeu.

Mais en général, quand les fabricants mettent un team devant, c'est pour dire plus ou moins "léger, édulcoré", sous entendu, moins pour un public d'ultra connaisseurs ?

Posté(e)

D'où le "plus facile à jouer", mais comme ça reste un mono, ça reste quand même pour un public performant.

Non, que les multi soient cantonnés aux loisirs. :gourou:

Posté(e)

Non, que les multi soient cantonnés aux loisirs. :gourou:

Je ne le pense pas.

Par contre de mon point de vue, repasser sur un mutli paraît assez dur (ou alors un multi très ferme)