coolgeff Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Bonjour à tous, http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/les-grands-noms-du-parfum-mis-a-l-amende-6957223.html Les parfumeurs ont été condamnés pour entente sur les prix, en "conseillant" des prix publics à leurs distributeurs. Quand on sait que le même système existe pour les raquettes (le prix public conseillé, avec remise maximum autorisée), on peut même penser qu'il y a entente entre les grandes marques. N'y a-t-il pas une possibilité de faire baisser le prix de nos raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 surtout pour des raquettes made in China !!!1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 va voir http://www.tennis-classim.net/forums/topic/33893-fixation-des-prix-par-les-detaillants-quelle-est-leur-marge-de-manoeuvre-vis-a-vis-des-fabricants/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 va voir http://www.tennis-cl...des-fabricants/ sympas ce topic. alors est ce qu on parlé de la qualité tres relative des raquettes maintenant. Je m explique : J ai joué pendant 10 ans avec des Prestige 600 "Made in Austria" La raquette n as jamais bronché, aucun son parasite, aucune déformation, jamais cassé lors d un smash ou d autres conneries de ce genre. C impressionnant le nombre de video sur youtube ou tu vois une babolat coupé en 2 avec un retour de revers par ex. J en ai eu plusieurs et mon pere aussi elles etaient toutes identiques. Maintenant un raquette dure 2 ans apres elle est morte c'est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 pour infos je suis passé depuis 6 ans as une 6.1 team. en gros tout les 2 ans je change de cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Head aussi fabrique en Asie et ça se voit La durée de vie moyenne d'un cadre est beaucoup plus réduite selon les joueurs entre 1 et 2 ans voir moins pour certains. En chine la qualité a baissé d'un cran mais surtout le contrôle qualité s'est considérablement dégradé en sortie d'usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 la France possède le triste record européen du plus faible taux de renouvellement de raquette : 1 fois tous les 4 ans ! les recordmen au niveau mondial sont les japonais : 1 fois tous les 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Si on faisait un sondage sur le T% de renouvellement des membres du forum ça ferait rêver tous les revendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 bien. je la remet au chaud pour dans 6 mois :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mujicolor Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Head aussi fabrique en Asie et ça se voit La durée de vie moyenne d'un cadre est beaucoup plus réduite selon les joueurs entre 1 et 2 ans voir moins pour certains. En chine la qualité a baissé d'un cran mais surtout le contrôle qualité s'est considérablement dégradé en sortie d'usine Que ce soit pour les raquettes de tennis ou autre, le contexte economique pousse les industriels à chercher un cout de production de plus en plus bas (pour augmenter les marges). Pour y arriver, on réduit les frais liés aux controles qualité, on cherche la main d'oeuvre la moins chere possible, et on utilise des matières premières moins bonnes mais moins couteuses. De plus, c'est dans l'interet des marques d'avoir des produits avec une durée de vie limitée car ça oblige incite à la consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Merci pour le cours d'économie à 2 balles ! Dans 5 minutes tu vas nous dire que c'est pareil pour ta machine à laver c'est ça ? Ben oui. Et je ne parle même pas des téléphones portables (durée moyenne 6 mois environ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Ben oui. Et je ne parle même pas des téléphones portables (durée moyenne 6 mois environ). Euh. Il ne faut pas délirer non plus. J'ai mon téléphone (LG KU990i) depuis bientôt trois ans, et hormis l'écran un peu rayé, il est en parfait état de marche. Et il n'est pas du tout un fossile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mujicolor Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Merci pour le cours d'économie à 2 balles ! Dans 5 minutes tu vas nous dire que c'est pareil pour ta machine à laver c'est ça ? My pleasure! Il peut parfois être utile de faire une piqure de rappel pour ceux qui se plaignent de la qualité du matos récent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 LG vraiment ? Tu me déçois là... A cheval offert on ne regarde pas les dents. Et pourquoi cette réaction sur LG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 la France possède le triste record européen du plus faible taux de renouvellement de raquette : 1 fois tous les 4 ans ! les recordmen au niveau mondial sont les japonais : 1 fois tous les 6 mois ! Ya un classement quelquepart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCG Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Quitte à passer pour le vieux con de service, arte a récemment traité le problème de l'obsolescence programmée dans un thema intéressant http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90 Bon ils ne traitent pas des raquettes de tennis, mais l'analogie avec les ampoules ou les ipod est tentante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 J'admets que j'ai un peu exagéré? je garde en moyenne mon portable 2ans quand la batterie est morte (tient c'est bizarre ca correspond à la fin de mon engagement...). Toutefois, j'ai travaillé un temps dans cette industrie. Quand on choisit les composants, dans les spécifications, il y a la durée de vie. Ce critère passe en bon dernier et dés fois c'est très suprenant. Je me rappelle des vibreurs durée de vie plus que limité, pareil pour les batteries. Après ca dépend de l'utilisation de tu en fais, c'est sur. Et puis c'est pas parce que ta batterie à un espérance de vie de 6 mois (avec un recharge par jour), qu'à 6 mois pile elle meurt. Les données constructeurs sont généralement pessimistes (heureusement d'ailleurs). Et pareil pour les machines à laver, avec l'engrenage des tambours était en acier, maintenant en plastique. Normal que ca dure moins longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 et au fait connaissez vous une marque qui ne fabrique pas en Chine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 et au fait connaissez vous une marque qui ne fabrique pas en Chine ? Les yonex haut de gamme sont made in japan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 ce sont les derniers, tout le reste se fait en chine. et bientôt en inde, car le cout de fabrication augmente en chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 va voir http://www.tennis-cl...des-fabricants/ Ah mais je l'ai lu ce topic, il parle de la marge de manoeuvre des distributeurs ! Moi je veux parler de la légalité d'imposer les prix, et surtout de bien se mettre d'accord entre fabricants pour conserver des prix hauts (cf téléphonie aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 non mais y'a absolument aucune entente, tu as des Head, Babolat, Wilson & co à 50€ si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lino Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Ya un classement quelquepart ? Premier Baghdatis ! 4 raquettes en 2 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Head aussi fabrique en Asie et ça se voit La durée de vie moyenne d'un cadre est beaucoup plus réduite selon les joueurs entre 1 et 2 ans voir moins pour certains. En chine la qualité a baissé d'un cran mais surtout le contrôle qualité s'est considérablement dégradé en sortie d'usine denebola disait qu'une prestige sur 3 repartait au SAV à cause de fissures au niveau des branches. ça va au delà de l'obsolescence programmée (si ça entraine un échange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites