Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ivan Lendl17

Commencer un tournoi par un mieux classé

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue ce soir mon premier tournoi de l'année et quelle fut ma surprise en découvrant que je commençais dès mon premier tour contre un mieux classé (un 15/5, je suis 30) .

C'est la première fois que cela m'arrive , j'ai toujours commençais par un gars moins bien classé ou d'égal classement.

Je voulais savoir si cela vous est arrivé et si cela est légal?

merci de vos reponses

Si c'est le trophée Perrier, vu que c'est par série, c'est possible.

Si c'est un tournoi classique, normalement non, sauf si le premier tour que tu devais jouer a fait WO.

Si c'est un tournoi classique, normalement non, sauf si le premier tour que tu devais jouer a fait WO.

Bonjour,

Je joue ce soir mon premier tournoi de l'année et quelle fut ma surprise en découvrant que je commençais dès mon premier tour contre un mieux classé (un 15/5, je suis 30) .

C'est la première fois que cela m'arrive , j'ai toujours commençais par un gars moins bien classé ou d'égal classement.

Je voulais savoir si cela vous est arrivé et si cela est légal?

merci de vos reponses

Tu joues en contre d'un classement c'est possible comme dit Denebola , mais aussi sur des tournois normaux selon les effectifs inscrits disponibles .

c'est assez fréquent dans les catégories senior+ où il peur y avoir des joueurs à certains classement qui font défaut

Une question par rapport aux tournois. Les tableaux ne sont pas visibles sur internet en principe ?! Si il faut appeler, combien de temps avant sont fait les tebleaux ?

Merci =)

C'est notre premier match pour moi et le 15/5 et le nombre d'inscrit est important dans ce tournoi. Je vais en parler eu juge arbitre.

Une question par rapport aux tournois. Les tableaux ne sont pas visibles sur internet en principe ?! Si il faut appeler, combien de temps avant sont fait les tebleaux ?

Merci =)

pour ta convocation il te faut appeler systematiquement le J A c'est de ton ressort

pour les tableaux

les voir avant c'est possible sur l'aei si le J A l'utilise complètement sinon il faut passer à ton club car c'est affiché

les voir apres oui avec un délai selon la cloture informatique du Ja

sur l'aei si tu as l'icone de mappemonde c'est en general consultable

http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competitionRecherche.do?dispatch=afficher

C'est notre premier match pour moi et le 15/5 et le nombre d'inscrit est important dans ce tournoi. Je vais en parler eu juge arbitre.

mais il ne changera rien à mon avis...

Pour répondre à votre question, dans un premier tour, un juge-arbitre à le droit de vous faire jouer jusqu'à 3 échelons au-dessus de votre classement ( réglement fft)

Au niveau des tableaux, tu as ces recommandations :

5. - Tours «en contre» programmés

Sauf dans un tableau final, tout joueur devrait jouer une partie «en

contre» et jamais plus de deux.

6. - Ecarts de classements

Une bonne progression est assurée si les classements des joueurs

confrontés ne sont pas trop différents.

Le but est qu’après avoir battu un adversaire de classement inférieur et

éventuellement un autre à classement égal, un joueur puisse être opposé à un

adversaire dont le classement ne soit pas supérieur au sien de plus de deux

échelons.

+ 1. Ce sont les 2 seuls cas à ma connaissance. J'ai passé mon JAT1 et prépare le JAT2 et aucun joueur ne doit entrer dans un tableau en jouant en perf', sauf dans 3 cas :

* si c'est le tableau final du tournoi

* si le nombre de joueurs ne permet pas au JA de faire autrement

* pour un NC si il est le seul inscrit du tournoi (dès qu'ils sont 2, ils doivent se rencontrer)

L'une des recommandations importantes : 2 classements maximum d'écart entre 2 joueurs (sauf si le JA ne peut pas faire autrement : pas assez d'incrits par exemple).

Si je résume , on conseille au juge arbitre de commencer par un match en contre mais c'est pas obligatoire de sa part.

http://fft.fr/sites/default/files/arbitrage_etablissement_tableaux.pdf

Pour répondre à votre question, dans un premier tour, un juge-arbitre à le droit de vous faire jouer jusqu'à 3 échelons au-dessus de votre classement ( réglement fft)

Ce doit être le règlement de la fédération Française de Tir :huh:

plus sérieusement, c'est peut-être un tournoi 3ème série, auquel cas ce n'est pas impossible.

Donc, le tableau 30/1-30 de ce tournoi http://www.ei.applip...&epr_iid=323304 n'est "pas terrible" ?

edit : à noter que sur 14 joueurs classés 30 jouant tous en contre, seuls 2 sont passés :blink: (dont un W.O. et l'autre en 3 sets). Hallucinant !

Modifié par tAoK

Je suis d'accord là.

Il n'est pas rare de voir des premiers tours NC-30/4, par contre jamais de NC-30/3.

On parle bien de premier tour du tournoi (et non premier tour d'un joueur dans le tournoi).

Je suis d'accord là.

Il n'est pas rare de voir des premiers tours NC-30/4, par contre jamais de NC-30/3.

On parle bien de premier tour du tournoi (et non premier tour d'un joueur dans le tournoi).

Parce que on considère que NC et 40, c'est kif-kif donc ça ne fait que 2 classements.

Parce que on considère que NC et 40, c'est kif-kif donc ça ne fait que 2 classements.

Comment ça "kif kif" ... ?

Je ne pense pas qu'un JA puisse se permettre de faire son tableau un peu comme il le souhaite sous prétexte que c'est "kif kif".

aucun joueur ne doit entrer dans un tableau en jouant en perf',.

../...

L'une des recommandations importantes : 2 classements maximum d'écart entre 2 joueurs (sauf si le JA ne peut pas faire autrement : pas assez d'incrits par exemple).

Il ne faut pas confondre règle et recommandation. Une recommandation n'est pas obligatoire même si elle est souhaitable.