Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

signum pro firestorm

Recommended Posts

Voila, Firestorm 1,25 posé à 24/23

Ca semble quand même raidasse et contrôle, un peu genre razor code, en moins exigeant j'espère.

On verra demain.

z etes givres de tendre si fort.

y a un kilo de trop.

Moi j'avais posé le firestorm 1.25 sur une head mp 315 à 23/22 et c'était trop, résultat, des douleurs à l'épaule. Cependant la raquette y était pour beaucoup.

Je pense que sur une raquette orientée controle il ne faut pas dépasser les 23 kg avec ce cordage voir 22 kg.

D'ailleurs sur le paquet du cordage il conseille de tendre 10% de moins que la tension habituelle.

Comme tous les monos. :P

J'ai mis ma tension habituelle.

Après coup, je me dis que j'aurais du baisser d'un kilo comme le dit Tamb'

On verra ce soir.

J'ai posé à 24/23 aussi mais j'ai eu un problème je crois car entre les deux tamis, le Firestorm est au final bcp moins tendu que le Competition, il y a une nette différence de fréquence et après qques heures de jeu qui n'expliquent pas une telle baisse de tension.

La corde a peut-être un peu glissé à la pose ? Ce qui lui ferait un défaut ! ;)

Scottie, en 1.25 à cette tension tu devrais kiffer ! Remarque, je connais pas ta raquette... Si elle est raidasse, viens donc chez Prince :P

La Head speed MP graphene est ferme mais pas raide. Vraiment un bon compromis (à mon goût). Je voulais (entre autre) qqch de plus ferme en tamis que la Pure storm GT mais pas trop rigide comme les pure drive, aeropro, tfight et autres que j'ai pu essayer.

De plus, le plan de cordage ouvert participe à rendre l'ensemble cadre-cordage moins planche, plus pocketing.

entre une speed et la tolérance d'une ozone, ça n'a rien à voir.
le max que j'ai cordé en firestorm 1.30 est 24/22 pour une 2nde série qui sert à près de 180, et il a baissé d'un kilo global sa tension depuis.

Et je le comprends !

1er test d'une heure aujourd'hui et après 3 frappes de balle, j'ai compris que j'avais mis facile 1 kilo de trop. Un petit 23/22 pour la jauge 1,25 eu été bien suffisant.

C'est contrôle, assez rigide sans être inconfortable, la prise d''effet est pas mal mais faut bien centrer sinon y a rien qui sort. Le cordage répond bien sur les grosses frappes, feeling sympa, il offre beaucoup de précision. Je le mets dans la même catégorie qu'un razor code : super cordage mais faut toujours être clean et engagé à 100%.

Je vais tester la jauge 1,30 à 22/21 et retester la jauge 1,25 à 23/22

23/21.
faut apporter de l'élasticité

Encore 1h1/2 de jeu aujourd'hui dans des conditions moins froides bien que venteuses, c'était mieux.

Après une heure de rodage, le cordage s'est un peu assoupli. Plus de peps, moins rigide, j'ai trouvé le cordage un peu plus facile à jouer. Attention, ça reste un cordage orienté contrôle et qui nécessite toujours une bonne vitesse de bras. Feeling toujours excellent et possibilité de mettre pas mal de poids dans la balle bien que le cordage ne gratte pas particulièrement. Je commence vraiment à apprécier ce qu'il a à offrir.

Je fais corder la seconde raquette avec la jauge 1,30 à 23/22 pour comparer.

baisse encore à 22/20.

Test de la jauge 1,30.

Sans surprise, c'est encore plus contrôle que le 1,25, moins nerveux. Mais avec une tension adaptée, ça passe bien et ça reste exploitable.

Quelle tension sur une head graphene 300mp en 1.20 ?

Sachant que j'ai déjà testé en 1.25 tendu à 23/22 : bonnes sensations mais un peu trop tendu.

Ok, merci Scottie.

Donc il vaut mieux baisser la tension uniquement dans les travers ?

ça c'est toi qui voit.

D'accord mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi baisser la tension seulement sur les travers ?

Pour diminuer la sensation de rigidité, gagner en tolérance mais ne pas trop perdre en contrôle. Passer de la jauge 1,25 à 1,20 suffira à lui seul à rendre le cordage plus nerveux.

Par contre, je me demande si la jauge 1,20 est indiquée sur un tamis 645 en 16/19 comme la speed... J'ai peur que le cordage perde de son répondant sur les grosses frappes, sans parler du risque de casse prématuré...

Effectivement, 1.20 sur un tamis 645 n'est pas forcément adapté mais j'ai un penchant pour les jaunes fines pour le rendu des sensations.

Quelle tension sur une head graphene 300mp en 1.20 ?

Sachant que j'ai déjà testé en 1.25 tendu à 23/22 : bonnes sensations mais un peu trop tendu.

du 1.20 c'est super fin. et ça vieillit plus vite.

1.25 et 22/20.

Test en parallèle des 2 jauges aujourd'hui pendant 2h30 : gros gros kif...

Il faut environ 1h pour que le cordage se donne et s'assouplisse un peu car au début c'est assez raide et plutôt exigeant (tolérance moyenne, faible puissance), aussi bien en 1,25 que 1,30. Ensuite, ça devient excellent : ça reste ferme, beaucoup de contrôle mais la puissance arrive plus facilement. Excellent feeling à la frappe. On sent qu'on peut y aller franchement, je dirais même il faut y aller franchement. La tenue de tension est excellente et après 4 heures de jeu, le cordage est à peine marqué.

Difficile de donner l'avantage à une des 2 jauges, peut être au 1,25 un peu plus facile à jouer et qui donne la sensation de "mordre" un peu plus la balle.

Bon, après une énième session de test comparatif et malgré le petit problème de cordage et de tension sur ma garniture de test, j'ai commandé ma bobine en 1.30 à Jéjé !!!

Parce que, comment dire ? Ca spinne, ça fuse, ça slice, ça chope, ça claque, ça sonne, en somme c'est de la grosse balle quoi :D

Je devrai être vigilant et bien régler les machoires de mes pinces au prochain recordage, cependant...

Bon, après une énième session de test comparatif et malgré le petit problème de cordage et de tension sur ma garniture de test, j'ai commandé ma bobine en 1.30 à Jéjé !!!

Parce que, comment dire ? Ca spinne, ça fuse, ça slice, ça chope, ça claque, ça sonne, en somme c'est de la grosse balle quoi :D

Je devrai être vigilant et bien régler les machoires de mes pinces au prochain recordage, cependant...

son defaut

C'est un mono rond avec une prise d'effet classique mais je pense pas qu'on puisse parler de défaut, juste pas sa vocation première. Si on cherche la gratte ultime, on s'oriente vers d'autres cordages.