Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mariloo29

Gagner en puissance

Recommended Posts

Tu as peut-être raison. Avec ma raquette actuelle si tu veux, quand j'amorce une frappe, je sens bien le poids "partir", je sollicite moins d’énergie (enfin j'ai l'impression) et le résultat est que ma balle est longue et plutot correcte en terme de puissance. Sur une raquette plus legere, je dois taper plus fort pour dépasser les carrés de service.

Tu vois ce que je veux dire ? Car c'est aussi simple que ça.

Je vois ce que tu veux dire, mais tu fais de mauvaises associations.

C'est comme si je te disais : "Avec ma Ferrari rouge, je vais plus vite qu'avec ma Punto bleue. Donc j'en conclus, et ça n'engage que moi, qu'une voiture rouge permet de rouler plus vite qu'une voiture bleue."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne semble pas savoir ici que la puissance n'est rien sans la maîtrise :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma Ferrari rouge, je vais plus vite qu'avec ma Punto bleue. Donc j'en conclus, et ça n'engage que moi, qu'une voiture rouge permet de rouler plus vite qu'une voiture bleue.

C'est pas faux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne semble pas savoir ici que la puissance n'est rien sans la maîtrise :sorcerer:

Blague déjà faite ! Faut pas piquer les conneries des autres, Mr Dragao ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est faux, c'est les jaunes les plus rapides !!! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon mais les grises gagnent les 24h du Mans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blague déjà faite ! Faut pas piquer les conneries des autres, Mr Dragao ! :D

Excuse moi j'ai pas eu le temps de me taper les 4 pages pondues en deux heures de temps :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon mais les grises gagnent les 24h du Mans...

Mais avant tout ce sont des allemandes.

Donc les Boris Becker vont plus vite que les Babolat, francaises, pays qui se traine en F1 depuis très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avant tout ce sont des allemandes.

Donc les Boris Becker vont plus vite que les Babolat, francaises, pays qui se traine en F1 depuis très longtemps.

:D You're right !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure des raquettes, c'est avec celle que tu joues le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va résumer ça gentiment...

Chacun a un poids idéal de raquette qu'il peut supporter efficacement, c'est à dire avoir à la fois de la puissance pour ne pas ramer en fond de cours et pouvoir placer deux trois minasses et contrôler en passant la tête de raquette suffisamment vite pour engager comme il se doit et notamment au filet...Pour ma part ma raquette fait 295gr non cordée et il me semble avoir trouvé le bon équilibre. Je ne pourrais pas jouer avec plus lourd en l'état actuel des choses car j'y perdrais dans les phases de jeu rapide...même si en fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du post c'est "gagner en puissance" pas avec quelle raquette je vais gagner en puissance, j'espère quand même qu'on peut gagner en puissance autrement qu'en changeant de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques moyens à combiner pour gagner en puissance :

- raquette adaptée (cf. ci-avant);

- bonne vitesse de bras (mouvement armé par conséquent assez tôt pour pas se trouver à la bourre à l'impact et donc implique une bonne lisibilité du jeu);

- et avoir un peu de bras aide forcément (muscu si nécessaire);

- prendre la balle en avançant poids du corps compense et/ou aide le manque de bras sinon tu finis pas le match en bourinant;

Déjà je pense que tout ça aide bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre la balle tôt, niveau du bassin, en avançant.

Faire de la muscu.

Sinon ton jeu, de jouer dans les carrés de service en commençant avec la balle sur le filet, s'appelle une Australienne, du moins en Nouvelle Calédonie, c'est le nom donné la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu manques de puissance , cela est peut être du a ce que tu rentres pas assez dans la balle au moment de l'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×