Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lebonhomme

Reclassement en cours de saison

Recommended Posts

Oui tout à fait, on n'est en train de parler de 15/2 grand maximum, moi personnellement je pense que 15/3 serait un bon compromis et surtout, encore une fois, ça nous permettrait de l'intégrer dans l'équipe une. Bon, quelle est la démarche à suivre alors maintenant ? J'appelle la ligue ? pour l'instant il n'a aucune défaite, deux 30, un 15/5, un 15/2 (il manque un 15/5 et un 15/4 en championnat individuel 3ème série, mais ça ça ne sera inscrit à son palmarès qu'à la fin de la compétition, soit pas avant au moins un mois et demi). Je prends tout conseil, merci.

Qu'il fasse lui-même la démarche d'appeler la Ligue. Il explique son cas et le gars lui dira si c'est valable à partir de son palmarès.

Après, tout dépend de la Ligue ...

Essaye de téléphoner au responsable classement de la ligue pour te faire une idée. Mais il risque de te dire qu'il n'a qu'a attendre l’intermédiaire de juin pour obtenir un meilleur classement.

Lol la démarche je sais très bien ce qu'il va me dire l'intéressé, qu'il sent fout... Je pense à tout ça pour l'équipe et pour le club moi. Quant au responsable de la ligue, est-ce que je peux jouer clairement carte sur table et lui parler des interclubs ou pas ? Le classement intermédiaire intervient en juin, les matchs sont en avril, ça sera donc bien trop tard.

Lol la démarche je sais très bien ce qu'il va me dire l'intéressé, qu'il sent fout... Je pense à tout ça pour l'équipe et pour le club moi. Quant au responsable de la ligue, est-ce que je peux jouer clairement carte sur table et lui parler des interclubs ou pas ? Le classement intermédiaire intervient en juin, les matchs sont en avril, ça sera donc bien trop tard.

S'il n'est pas partie prenante, je pense que c'est mort d'office ...

lol ça m'est déjà arrivé d'intervenir pour une erreur de classement en fin de saison et de me faire passer pour la personne en question, le gars n'y a vu que du feu. Je vois pas comment le mec pourrait dire que ce n'est pas lui qui appelle (il va me demander le numéro de licence et la date de naissance très certainement).

. Le problème c'est qu'entre le numéro 5 de la une, à 15/1, et lui, il y a trois 15/2, quatre 15/3, cinq 15/4 et dix 15/5.

Nous avons une équipe 2 qui va être formée pour jouer à un niveau 3, voire 4 divisions en-dessous, donc pas intéressant pour lui, mais du coup voilà on ne peut plus maintenant prendre n'importe quel joueur comme dernier de l'équipe 1, on est obligé de faire par rapport au classement tu comprends ?

je n'avais pas cette info,

merci!

Oui tout à fait, on n'est en train de parler de 15/2 grand maximum, moi personnellement je pense que 15/3 serait un bon compromis et surtout, encore une fois, ça nous permettrait de l'intégrer dans l'équipe une. Bon, quelle est la démarche à suivre alors maintenant ? J'appelle la ligue ? pour l'instant il n'a aucune défaite, deux 30, un 15/5, un 15/2 (il manque un 15/5 et un 15/4 en championnat individuel 3ème série, mais ça ça ne sera inscrit à son palmarès qu'à la fin de la compétition, soit pas avant au moins un mois et demi). Je prends tout conseil, merci.

Tu vas sur son palmares et tu fais une simulation de classement à l'intermédiaire et là, tu verras déjà à combien il est calculé.,

ah beh ça je peux te le dire sean, si il gagne dimanche (il joue à 15/2), et y'a de fortes chances que ça soit le cas, il sera déjà 15/3. Mais est-ce que ça peut faire avancer le smilblic de dire qu'il est déjà 15/3 ?

le seul problème c'est que tous ses matchs de championnat individuel (dont celui qui vient dimanche, 15/5, 15/4 et 15/2 si il gagne +15 points à chaque fois soit un bonus total de 45 points) ne seront pas inscrits à son palmarès avant la fin de l'épreuve. Mais je pense qu'un petit coup de fil au comité départemental peut prouver qu'il a bien enregistré ces victoires.

ah beh ça je peux te le dire sean, si il gagne dimanche (il joue à 15/2), et y'a de fortes chances que ça soit le cas, il sera déjà 15/3. Mais est-ce que ça peut faire avancer le smilblic de dire qu'il est déjà 15/3 ?

Tu fais un liste des matches qu'il a fait avec le nom, prénom, club et classement des joueurs qu'il a battu, tu demandes au JA qu'il te certifie ta liste, (ou mieux, tu lui demandes une copie des tableaux) et tu l'envoies au responsable classement de ta ligue (comité), avec copie à ta ligue (comité), et sauf à être complètement tarés, ça devrait fonctionner.

Bon d'accord merci sean c'est sympa :gourou: ! Je viens de regarder sur le site de la ligue Midi Pyrénées c'est dommage j'aurais bien aimé trouvé une sorte d'annuaire avec les services, notamment "classement", mais bon je demanderais en téléphonant (c'est juste chiant de devoir expliquer 2 fois, voire parfois 3 la même chose).

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as mis à chaque fois comité entre parenthèse, en fait le bureau du comité départemental est situé dans mon club, et le mec qui s'en occupe est de mon club, c'est étonnant qu'il ne m'en ait jamais parlé, sûrement qu'il n'y pense pas mais bon... c'est très certainement à lui que je vais m'adresser pour la copie du tableau.

Je pense que le fonctionnement dépend des ligues car, comme je l'avais indiqué dans un autre post, quand j'ai appelé le responsable classement de la mienne, il m'a dit que la demande devait être faite par le président de mon club via un document officiel situé dans le "LET".

Et idéalement il m'avait dit que je devais être estimé par le BE du club ...

De toute façon, ce que je veux faire est dans l'intérêt du club bien avant l'intérêt de mon pote, donc je ne vois pas pourquoi la présidente du club s'y opposerait. Et pour l'évaluation du joueur par le BE du club, il a déjà vu plusieurs fois jouer en match d'entraînement, il sait les scores qu'il fait en officiel en perf, et il est même étonné : il ne comprend pas qu'en arrêtant le tennis complètement pendant 2 ans, et en s'y remettant comme ça, on revienne bien meilleur que quand on a arrêté... donc lui aussi est impressionné par ce qu'il voit, pareil, et ce en toute objectivité bien sûr, donc il n'y aura pas de souci je vais passer au club en fin de matinée pour voir.

Néanmoins, je dois attendre le match contre le 15/2 à venir ce weekend pour que ça propulse mon pote à 15/3 déjà si il gagne. Ca fera une preuve de plus, et à ce moment-là j'appellerai la ligue. Et si on me demande ce fameux papier dont tu parles wanou je te contacterai par MP pour que tu me l'envoies si tu veux bien.

Bon d'accord merci sean c'est sympa :gourou: ! Je viens de regarder sur le site de la ligue Midi Pyrénées c'est dommage j'aurais bien aimé trouvé une sorte d'annuaire avec les services, notamment "classement", mais bon je demanderais en téléphonant (c'est juste chiant de devoir expliquer 2 fois, voire parfois 3 la même chose).

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as mis à chaque fois comité entre parenthèse, en fait le bureau du comité départemental est situé dans mon club, et le mec qui s'en occupe est de mon club, c'est étonnant qu'il ne m'en ait jamais parlé, sûrement qu'il n'y pense pas mais bon... c'est très certainement à lui que je vais m'adresser pour la copie du tableau.

Parce que je ne sais pas trop comment ça fonctionne en province. Est-ce qu'il y a des commissions dans chaque comité (département) ou seulement dans chaque ligue (regroupement de plusieurs comités). Pour nous, en RP, un département est une ligue, il n'y a pas de comité.

Pour la copie du tableau, maintenant, avec les téléphones qui font même la cuisine :w00t: tu les prends en photo et ça devrait suffire.

LOL ok pour le tél ! Non nous on a une seule ligue de région, avec 8 comités départementaux. Je pense qu'on peut dire que la ligue Midi-Pyrénées est un regroupement de 8 comités départementaux.

LOL ok pour le tél ! Non nous on a une seule ligue de région, avec 8 comités départementaux. Je pense qu'on peut dire que la ligue Midi-Pyrénées est un regroupement de 8 comités départementaux.

C'est ça. Quel est ton comité ???

MDR stuff, c'est super sympa sean merci je lui en parlerai dès que le match est passé.

Euh ... par contre, le document dont je te parlais est propre à maligue puisque il est tiré du "LET" : Livret Essonne Tennis, par contre, ça peut te servir de modèle :

(p47)

http://www.ligue.fft.fr/essonne/31L01000_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=4bca0f9a376c84890c2d563fda717942&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=10600

Ah d'accord merci wanou, j'avoue que quand tu as parlé de LET tout à l'heure je n'avais rien compris lol ! Mais je vais suivre les conseils de sean et patienter un peu.