Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nadal10

Tecnifibre ou Wilson ?

Recommended Posts

Voilà je voudrait savoir parmi ces cordages, lequel ai le meilleur rapport effet/controle/durée de vie ? MERCI

Ta question est trop vague ! Tu ne donnes aucun nom de cordage, juste la marque ... Et il existe des centaines de topics, tu as de quoi faire, merci de faire une petite recherche.

Entre Tecnifibre Pro Red Code , Wilson Sensation Control , Wilson Spin Cycle , Wilson Spin Cycle et le Tecnifibre XR3

Ta question est trop vague ! Tu ne donnes aucun nom de cordage, juste la marque ... Et il existe des centaines de topics, tu as de quoi faire, merci de faire une petite recherche.

Dsl j'avait oublié de citer les cordages :P

Entre Tecnifibre Pro Red Code , Wilson Sensation Control , Wilson Spin Cycle , Wilson Spin Cycle et le Tecnifibre XR3

Tu as quel âge, quel classement ?

Quel est ton cordage actuel et combien de temps mets-tu à la casser ?

Tu as quel âge, quel classement ?

Quel est ton cordage actuel et combien de temps mets-tu à la casser ?

Salut j'ai 16 ans je suis NC j'ai acheter une nouvelle raquette il y a 1mois et demie et le cordage d'origine n'a toujours pas cassé

il a précisé dans un autre topic :

- il joue 5H/semaine

- il veut un cordage qui dure au moins 2-3 mois, soit 40 à 60H

De toute façon, même si on ne casse pas il faut changer de cordage tous les 3 à 6 mois (il me semble) sinon ça perd tellement en tension que ça s'appelle un filet à papillon :D

Je change mes cordages une fois par an et ca va pour jouer :ph34r:

Je change mes cordages une fois par an et ca va pour jouer :ph34r:

Tu ne casses jamais ? :w00t:

il a précisé dans un autre topic :

- il joue 5H/semaine

- il veut un cordage qui dure au moins 2-3 mois, soit 40 à 60H

De toute façon, même si on ne casse pas il faut changer de cordage tous les 3 à 6 mois (il me semble) sinon ça perd tellement en tension que ça s'appelle un filet à papillon :D

Oui mais sur les cordages que je trouve, tout le monde dit qu'il casse au bout de 20h or je veut entre 40 et 60h MERCI

Tu ne casses jamais ? :w00t:

Non, je joue tout à plat. Quand j'étais jeune, j'attendais plus de 2 ans pour que ca casse. Depuis que je suis en 3e série, je change annuellement juste avant les matchs par équipe de février (je vais faire corder mes raquettes cette semaine).

Non, je joue tout à plat. Quand j'étais jeune, j'attendais plus de 2 ans pour que ca casse. Depuis que je suis en 3e série, je change annuellement juste avant les matchs par équipe de février (je vais faire corder mes raquettes cette semaine).

et avec ton jeu à plat, la perte de tension ne te gene pas ?

Non, je fais déjà peu de différences entre les cordages :whistling:

Enfin, revenons sur le sujet de Nadal :D

ben moi j'aurais envie de dire qu'un multi un peu solide ça tient facile les 40 à 60H de jeu (à moins d'être un vrai gros casseur), fais juste gaffe à la jauge : dans le topic sur le RX3 les gens disent que si tu prends le plus fin c'est relativement fragile, sinon ça va...

ben moi j'aurais envie de dire qu'un multi un peu solide ça tient facile les 40 à 60H de jeu (à moins d'être un vrai gros casseur), fais juste gaffe à la jauge : dans le topic sur le RX3 les gens disent que si tu prends le plus fin c'est relativement fragile, sinon ça va...

Donc si je veut qu'il favorise les effets et la durée de vie je dois baisser la tension et augmenter la jauge ? Que me conseillez vous comme jauge et tension ? Parmi ce que j'ai cité, aucun n'est bien ?

dans l'ordre :

- pour augmenter la prise d'effet tu diminues la tension

- pour augmenter la durée de vie tu augmentes la jauge

le TF Pro Red Code est un mono, donc au vu de tes attentes, il faut l'éliminer de la liste

dans l'ordre :

- pour augmenter la prise d'effet tu diminues la tension

- pour augmenter la durée de vie tu augmentes la jauge

le TF Pro Red Code est un mono, donc au vu de tes attentes, il faut l'éliminer de la liste

Merci donc si je prend un XR3, quel tension et jauge devrait-je mettre parce que je ne connait pas celles disponible

le Wilson Spin Cycle m'a aussi l'air d'être un mono

Ta raquette, c'est quel modèle ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.