Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kikou !

Bon v'là l’histoire : je joue en Rad cordée en Tour bite 1.25, tension 21, depuis 1 an ½.

C’était le grand amour, mais voilà, depuis 1 mois, mon niveau a pas mal augmenté, et je me rends compte que quand je joue à 15 voire plus, bah ça n’avance pas un cachou en fait à moins de vraiment envoyer, ce qui me porte préjudice… Sachant que je suis plus ou moins forcé de jouer en mono vu que je casse beaucoup.

Je me demande si je ne devrais pas changer de cadre, et repasser notamment sur du 16/19. J’ai toujours joué avec des plans de cordage ouverts (sauf là), et j’ai bien envie d’y repasser en fait.

Je me suis de toutes façons lassé de la Rad, donc.... :w00t:

En gros mon jeu : coup-droit relativement lifté/recouvert, que je varie pas mal. Revers boisé.

Jeu plutôt offensif, pas mal de montées au filet. Service volée si je suis bourré.

Niveau de jeu entre 15/2 et 15 selon les jours et mon humeur.

Ce que je recherche c’est de la stabilité et du contrôle, une prise d’effet acceptable, un look d’enfer (hap.gif), un poids relativement important, et du 16/19.

J’ai un bras gauche qui me permet de jouer avec de l’assez lourd et du rigide sans soucis.

J’ai notamment testé et surkiffé y’a quelques temps la BLX 6.1 95, mais j’ai un peu peur que ce soit un poil lourd sur la durée pour le coup. ( ceci dit j’ai joué 1 an en Prestige Pro sans problème… :whistling: )

J’ai déjà joué en : Prestige Pro, Pure Storm GT, APDGT, T Fight 295.

Je vais prendre la Pro Staff 6.1 95 en test dans la semaine.

Z’auriez d’autres cadres de ce style à me proposer ? :flowers:

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ooooooh j'avais pas pensé à celle-là !

Les caractéristiques m'ont l'air parfaites, et j'ai toujours adoré les sensations des Babolat.

Je le note dans mon pokédex, et je la prends en test.

Cimère

Posté(e)

bien sûr que tu vas kiffer! :flowers:

et ça restera plus facile qu'une raquette avec presque 30g dans les dents en plus, pour la même inertie.

tu peux même adapter ton cordage dessus, tb 1.30 montants, 1.20 travers, à 22/20.

Posté(e)

J'ai déjà joué en KBlade98 y'a 4 ans (olala ça me rajeunit pas ça :o), mais à l'époque je n'avais absolument pas le niveau pour la jouer (je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui :whistling:, à l'époque je m'étais persuadé que je jouais comme un Dieu et que même une 6.1 Tour ne me poserait pas de problème :lol:)

C'était aussi l'époque où je pensais que la raquette influait sur + de 50% du niveau de jeu :crazy:.

Si le test avec la Babol' n'est pas concluant, je testerais la Pro Staff 6.1 95 et la BLX Blade 98

Mais pour le moment je me concentre sur l'Aerostorm, vous me donnez vraiment envie d'en découdre là :w00t:

Seul soucis c'est que je me suis fait une pitite contracture au mollet hier en tapotant à 15, et vu le froid il faut que j'arrive à chopper un terrain couvert, pas gagné d'avance.

Posté(e)

Sinon rien à voir mais il faudra que tu m'expliques comment tu as pu passer de 15/4 à 15/2 sans prendre de licence... ;)

Et puis je crois que tu t'es trompé d'une série car quand tu annonçais 15/4, tu étais 30/4 (en 2010)... je dis ça je dis rien c'est juste pour être en mesure de te proposer une raquette pour ton niveau... :flowers:

Il tappe du lourd le Chancounet !

Finalement je ne sais pas si on devrait lui conseiller une raquette pour ameliorer son niveau de jeu. Bon c'est vrai, il n'evolue pas dans nos ligues, mais quand meme ... :lol:

Posté(e)

Si le test avec la Babol' n'est pas concluant, je testerais la Pro Staff 6.1 95 et la BLX Blade 98

Rose !

Tu auras le look. Ça fera ressortir la féminité masculine qui est en toi un p'tit peu !

Posté(e) (modifié)

Sinon rien à voir mais il faudra que tu m'expliques comment tu as pu passer de 15/4 à 15/2 sans prendre de licence... ;)

Et puis je crois que tu t'es trompé d'une série car quand tu annonçais 15/4, tu étais 30/4 (en 2010)... je dis ça je dis rien c'est juste pour être en mesure de te proposer une raquette pour ton niveau... :flowers:

J'ai mis un classement en rapport avec mon niveau (y)

En vrai je dois être 30/5 ou un truc du style, j'ai pas joué en tournoi homologué depuis 2 ans :w00t:

Je suis même NC si ça se trouve, comme Mitchoum :wub: D'ailleurs je vais mettre ça dans mon profil, ça fait classe et ça pose le bonhomme ;)

Là ma prof m'a dit que si je voulais m'y mettre, faudrait que je fasse une demande de reclassement, mais vu que j'ai la flemme, bah je fais rien :whistling:

Le + drôle c'était y'a 1 mois pendant un entraînement, un gugus nous regardait jouer et avait demandé à la prof nos classements. Ça donnait : "elle elle est 1/6, lui il est 15/1, lui il est 15/2, et lui bah je crois qu'il est 30/5"

:lol:

Modifié par ChanceN
Posté(e)
Tu as déjà essayé la Blade 98 ?

Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Si non, tu devrais, pour un 18x20 ça envoie du bois et c'est tout aussi stable que ta radical (pfiou, ils auraient dû changer son nom en passant en youtek :sick: ).

Mais je rejoins mes coupines, l'aerostorm semble être un excellent remède à ce que tu as... :biere:

J'allais te proposer la même chose mais Stuff à été plus rapide, si ton bras la supporte c'est vraiment un super cadre

Tu peux aussi regarder une Becker DC London

Toujours chez Wilson la BLX Pro Tour

Et pour finir une Donnay Dual Pro mais tu risques de la trouver trop contrôle

Posté(e)

Là ma prof m'a dit que si je voulais m'y mettre, faudrait que je fasse une demande de reclassement, mais vu que j'ai la flemme, bah je fais rien :whistling:

C'est bien dommage si c'est pour cette unique raison... Le fait d'investir dans une nouvelle raquette peut te donner un nouvel élan de motivation peut être !

Posté(e)

Tu as déjà été mieux que 30/4 ? Si non, ce sera compliqué d'obtenir un reclassement...

fonce!! fais les individuelles et va à Roland garros tu verras c'est génial!!

Posté(e)

Il y a sûrement d'autres 4ème série qui jouent mieux que ça dans sa ligue... ;)

non maintenant avec la limite d'avoir été 15/4 au gd maximum ça se fait rare. (ce n'est plus comme avant) si tu as été 15/3 c'est mort pour tjs!! et pour les siècles de siècles.

moi aussi ça me paraissait impossible avec un parcours du combattant et en fait non.

Posté(e)

J'ai mis un classement en rapport avec mon niveau

En vrai je dois être 30/5 ou un truc du style, j'ai pas joué en tournoi homologué depuis 2 ans

Je suis même NC si ça se trouve, comme Mitchoum :wub:D'ailleurs je vais mettre ça dans mon profil, ça fait classe et ça pose le bonhomme ;)

Là ma prof m'a dit que si je voulais m'y mettre, faudrait que je fasse une demande de reclassement, mais vu que j'ai la flemme, bah je fais rien

Le + drôle c'était y'a 1 mois pendant un entraînement, un gugus nous regardait jouer et avait demandé à la prof nos classements. Ça donnait : "elle elle est 1/6, lui il est 15/1, lui il est 15/2, et lui bah je crois qu'il est 30/5"

C'est clair. :gourou:

J'avais bien aimé de mémoire... Ferme en tamis, bien plus que la PS GT...

Et ça envoie de la carcasse de boeuf texan (pour un 630 bien évidemment) !!

+1. Pour une Bab c'est plutot ferme en tamis effectivement. Par rapport a une BLX Blade ca reste moins traumatissant mais tout aussi puissant.

A 21 kg non...

Perso, je me soigne pour devenir (enfin) un homme. Je trouvais que 22-20 sur une Pure Drive c'etait ... difficile apres 2 heures de jeu (il devait rester, allez, au jugé, 21-19 ou quelque chose qui y ressemble). Je tend donc maintenant a 23-21.

Malheureux ne te fais pas reclasser et tappe toi les championnats 4ieme série, tu vas faire des tranchées ... Pire que Verdun :w00t:

A ce sujet, ce WE, un gars de mon club avec qui je tappe la boule réguliérement et qui est 15/2 a joué un 15/3 qui n'avait de 15/3 que le nom (il avait tappé à 4 le we d'avant). Le gars avait le feu dans le bras et il jouait a l'aise 3/6 voire 2/6. Le pote s'est fait toller avec les honeurs (un truc du type 3 et 2). Le plus marrant de l'histoire c'est que l'an dernier ce gars etait ... 30/3. Il avait demandé un reclassement mais la ligue n'a jamais donné suite. Résultat il a fait 1 tournoi l'an dernier et a passé ... 13 tours :w00t: Je vous l'aise imaginer la troche des mecs ...

NB : C'est peut etre bien notre chancounet ce gars. Qui sait ! :w00t:

Posté(e)

:w00t:

Bon alors, piti compte rendu :

2h de jeu, sur quick extérieur par 2°C, avec obscurité assez marquée les 40 dernières minutes ("mais putain je vois que dalle") . Contre un 15/1.

Heureusement, mon ex' qui est en stage dans le magasin où j'ai pris la raquette en test m'a appelé vers 15h, résultat j'ai pu avoir une Aero avec un cordage neuf (y). Du bon vieux synthé gut des familles.

Bon je vais pas y aller par 4 chemins : j'ai surkiffé. On sent bien l'inertie du cadre, rien à voir avec la Rad'. Là je sentais que je pouvais "lancer la raquette", surtout en coup-droit. Rigidité en tamis assez nette. Bonne prise d'effet, moins de contrôle qu'avec la Rad', mais contrôle qui reste quand même très bon. Très bonnes sensations en amorties (que j'utilise pas mal), alors qu'avec la rad c'était pas ça. Excellente stabilité, y'a pas à dire. Beaucoup plus tolérante que la rad'.

Et surtout : vitesse de balle nettement accrue (je m'y attendais, la Rad' avance pas un cachou :whistling:), c'était assez impressionnant. Surtout les 30 dernières minutes quand j'étais bien réglé, je jouais plus vite que quand je joue le feu avec ma rad'. Je comprends mieux pourquoi on me demandait si souvent si j'arrivais à dépasser le carré de service avec le combo Rad+copoly :lol:

J'ai mis une trentaine de minutes à me régler en coup droit, alors qu'au contraire j'ai eu d'excellentes sensations dès le 1er revers lifté. Des sensations en revers que je n'avais jamais eu en 2 ans d'utilisation de Rad, chelou un peu m'enfin. Difficultés en coup droit du fait de l'inertie accrue je pense. Des difficultés en chop au début, encore du fait de l'inertie à priori.

J'ai fait peu de volées, donc difficile de me prononcer. Smash ok.

Quelques services à la fin : puissance moyenne en 1ère à plat, en revanche très bonne prise du lift en seconde. Bonne prise du slice également.

Très bon point : le fait que que je n'étais pas dans un bon jour, en + des conditions vraiment difficiles.

Commentaires de mon adversaire, avec qui je joue très régulièrement donc qui connaît parfaitement mon jeu : vitesse de balle sacrément accrue, plus de lourdeur et de lift.

Bref, je pense avoir trouvé la nouvelle madame ChanceN :w00t:

Elle remplit parfaitement tout ce que j'attendais d'elle.

2ème test vendredi, et je la prends dans la foulée. Gros coup de cœur je dois dire.

Je lui collerais du Tour Bite dans la face, 22/20 selon les recommandation de tambouil (y)

Merki, je suis content :flowers:

Posté(e)

Je pense pas, elle semble avoir tout ce que je souhaite (y)

2ème test vendredi, je verrais à ce moment.

Si je pense pouvoir trouver mieux, je testerais la Blade également, mais je suis pas fan du tout des sensations des Wilson en général...

Là c'est un gros coup de cœur je dois dire.