Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crazypigeon

Classement

Recommended Posts

Il suffirait de modifier les paliers de montée et de descente, et ça simplifierait les calculs.

Donc +1 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de modifier les paliers de montée et de descente, et ça simplifierait les calculs.

Bah, pour monter 40 je ne vois pas qu'est ce qu'on peut modifier ?

Donc +1 pour moi.

Donc -1 pour toi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire qu'à l'avenir il serait question de supprimer le "capital de départ".

+1.

En modifiant les paliers ça me semble plus juste.

Je ne vois pas pourquoi un 15/3 devrait avoir un meilleur palmares qu'un 15/1 pour éspérer passer seconde serie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour monter 40 je ne vois pas qu'est ce qu'on peut modifier ?

Donc -1 pour toi :w00t:

Hein ?!

Le principe serait de dire : au lieu d'avoir X points de départ et de devoir atteindre Y points pour le maintien, on te demande juste d'atteindre Y-X points.

Soit, pour 40 : 2 pts de départ, maintien à 6 pts ==> maintien à 4 pts

De toute façon, 40 est un classement "bâtard" (le minimum que tu gagnes en pts, c'est 15, donc demander à atteindre 6 pts ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de modifier les paliers de montée et de descente, et ça simplifierait les calculs.

Voilà, un truc tout bête genre palier de descente = palier de descente actuel - capital de départ actuel.

Donc +1 pour moi.

Tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique actuelle est qu'il est plus facile de se maintenir que de monter, ce qui me parait logique !!

Il faut faire un "effort supplémentaire" pour passer de 30/2 à 30/1 par exemple, mais une fois 30/1, on peut conserver son classement en faisant moins de matches par exemple.

je connais des secondes séries qui sont bien content de pas avoir autant de matches à faire pour se maintenir que pour monter.

La conséquence de supprimer les capitaux de départ serait pour moi un accroissement des descentes. (Après, ça peut être un choix voulu par la fédé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique actuelle est qu'il est plus facile de se maintenir que de monter, ce qui me parait logique !!

Tu saurais expliquer pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu saurais expliquer pourquoi ?

Pour tous les amateurs qui ne font pas des grosses saisons chaque année par exemple. ça permet, lorsque l'on approche de son classement maximum de s'y maintenir plus facilement. Je vois ça comme une récompense. Pour être monté 15/3, il est plus facile d'y rester.

ça permet aussi d'éviter que les gens ne passent trop facilement 4 classements d'un coup, sauf si évidemment ils sont très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d accord avec Coolgeff

Ces dernieres saisons j ai fait tres peu de match. Je ne descend pas bcp (voir meme montee l annee derniere). Si je suis penalise car je ne fait plus bcp de match je vais passer 4 tours et on va me dire tu n es pas un VRAI 15/4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: sur le site fft en faisant la simulation, j'ai un total de 340 points (depuis ma victoire d'hier :P , déjà saisie en informatique mais encore à valider, "T"). Mon classement simulé est 30, mais logiquement je devrais passer 15/5, puisqu'il faut 325 pts de maintien.

Confirmez-vous mon pronostic qui me fera entrer sauvagement en 3e série en étant parti de 30/2( :w00t: )ou bien dois-je encore taillader des adversaires qui pourraient avoir le mauvais goût de refuser de perdre ( <_< )?

PS: @K-Mille, mon offre tient toujours pour ta Major Bullit, vu comment je sers avec :wub:...

PPS: nombre perso de smileys en un seul message battu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien calculé, j'ai juste fait la simulation de la fft, qui calcule un bilan de 340 pts.

Effectivement, tel qu'ils calculent, une victoire à 15/5 me rapporte 100 points et pas 50.

Ah ben oui je viens de comprendre... faut calculer en descendant...

donc là j'ai environ 290 points en tant que 15/5, ça marche pas. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup font l'erreur avec la FFT car ce n'est pas très clair. En faisant ta simul sur Classim, tu l'aurais vu de suite car tes points sont recalculés à chaque étape et selon ton classement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais il faut mettre son palmarés et c'est plus long qu'une simulation sur la fft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais il faut mettre son palmarés et c'est plus long qu'une simulation sur la fft

Environ 1/4 d'heure pour rentrer le palmarès d'une demie saison c'est pas la mort :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais si on les mets pas au fur et mesure ca peux mettre du temps.

Moi j'ai découvert le site cette année et j'ai du mettre les 16 matchs fait l'année dernière et les 5 de cette année ca a mit un peut de tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais si on les mets pas au fur et mesure ca peux mettre du temps.

Moi j'ai découvert le site cette année et j'ai du mettre les 16 matchs fait l'année dernière et les 5 de cette année ca a mit un peut de tps

D'après la réponse de Nat, 16+5=21' :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×