Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Victor30

Conseil pour une nouvelle paire de chaussures

Recommended Posts

Salut,

Je jouais jusqu’à maintenant avec des asics gel game premier modèle et tout était parfait dans le meilleur des monde. Maintenant qu'elles sont morte je me suis dit "parfait je vais m'en racheter une paire", sauf que asics a fait évoluer son modèle et elles ont maintenant un contrefort ultra rembourré qui pince et frotte le tendon d’Achille ...

J'ai abandonné asics pour mes running pour cette même raison, ce contrefort de ******** ma crée une tendinite au tendon d’Achille :angry:. Bref asics était ma marque préféré en chaussure de sport et maintenant avec leur mode du contrefort ultra rembourré je n'en supporte plus aucune ...

Pourriez vous me conseiller un modèle axé confort et avec un bon amorti (sans excès, les gel game c’était parfait) et surtout avec un contrefort le plus fin possible (bref une chaussure fine avec de l'amorti) ?

Merci d'avance (je gagnerai du temps pendant les soldes :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je suis passé au adidas barricade et j'adore.....

Apres faut les essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Barricade 6 pour la stabilité et conforthappy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais aussi écumer le net pour voir si je peux trouver l’ancien modèle des gel game par contre je ne sais pas si j'ai le premier modèle ou le second (je vais essayer de comparer visuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick: :sick: :sick:

La Barricade est une vraie ranger, la pompe la moins confortable qui existe parmi tous les modèles haut de gamme.

La stabilité est très en retrait par rapport aux modèles précédents (6 par rapports aux 5, 4, ...).

Aucune idée de ce que donne la Barricade 7.

j'ai presque envie de dire que c'est une question de gout et de ressenti faut les essayer en magasin au moins pour se faire une idée...

Babolat propulse pas mal aussi et dans le meme ordre de prix que les barricade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASICS challenger, un des meilleur rapport prix/qualité/confort

à mon goût bien sûr

(j'ai joué avec barricade / air max / vapor ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que chez asics la quasi intégralité des nouveaux modèle tennis/running confondu a ces fameux contreforts rembourré que malheureusement je ne supporte pas, c'est pourquoi il me faut me concentrer sur les anciens modèle si je veux rester avec des asics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil appris avec le temps : quand on est bien dans une paire de pompes, on la garde, même si ça veut dire ne plus être à la mode. Tu était bien dans les anciens modèles Asics ? Cherche sur le net, trouve-toi le modèle qui te va bien, et achète-toi 2-3 paires, au moins t'es tranquille pour un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai presque envie de dire que c'est une question de gout et de ressenti faut les essayer en magasin au moins pour se faire une idée...

Babolat propulse pas mal aussi et dans le meme ordre de prix que les barricade

Disons que tu as une chance sur deux. Si elles ne t'attaques pas le tendon d'Achille (visiblement c'est ce qui se passe avec une personne sur deux) ben elles risquent de te plairent. Mais par contre le prix ... :sick:

NB : Pas de chance pour moi, ca fait deja une 10ene d'heures avec et la douleur, bien que fortement attenuée par rapport aux premieres heures, est toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil appris avec le temps : quand on est bien dans une paire de pompes, on la garde, même si ça veut dire ne plus être à la mode. Tu était bien dans les anciens modèles Asics ? Cherche sur le net, trouve-toi le modèle qui te va bien, et achète-toi 2-3 paires, au moins t'es tranquille pour un moment.

Je viens de les trouver a 40 euros (c'est bien les gel game 2 que j'ai), c'est vrai que c'est tentant d'en acheter 2 paires a ce prix la. Je vais suivre ton conseil et acheter l'ancien modèle des gel game (je pensais pas arrivé à les trouver :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as une chance sur deux. Si elles ne t'attaques pas le tendon d'Achille (visiblement c'est ce qui se passe avec une personne sur deux) ben elles risquent de te plairent. Mais par contre le prix ... :sick:

NB : Pas de chance pour moi, ca fait deja une 10ene d'heures avec et la douleur, bien que fortement attenuée par rapport aux premieres heures, est toujours la.

babolat propulse jamais joué avec, juste essayé comme ça, moi j'ai les barricades, et j'avoue que j'aime bien le maintien et la fermeté de ses chaussures, comparé a mes asics gel revolution 2 ou 4 :whistling: qui ont tenu a peine 6 mois..... :unsure:

Modifié par socha25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat propulse jamais joué avec, juste essayé comme ça, moi j'ai les barricades, et j'avoue que j'aime bien le maintien et la fermeté de ses chaussures, comparé a mes asics gel revolution 4 qui ont tenu a peine 6 mois..... :unsure:

Barricade 5 au top (je ne tourne quasi qu'avec ces pompes depuis leur sortie - j'en suis a ma 10ième paires). Les B6, pqui sont dans la placard (mais avec lesquelles je n'ai pas encore joué) ont leur nettement moins bien en terme de maintien. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asics encourage et prince rebel et yonex sht 307

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que j'ai la garniture bouffée au niveau du tendon!! Moi ca va, c'est la chaussure qui s'use, pour le moment, je pensais que c'etait à cause de mes semelles ortopediques plus haute que celles d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai craqué sur une paire de babolat propulse 3 en promo a 70euros...

Je lles ai donc essayé, je leur trouve une legereté que n'ont pas les adidas, mais malgré tout un très bon maintien et une très bonne finition...

1_12_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles et techniques

c'est tentant mais on ne porte qu'une paire à la fois (...un fan d'Adidas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×