Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

Améliorer son placement

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Sachant que j'ai un placement qui n'est pas terrible, je souhaiterais faire des exercices chez moi afin d'avoir un meilleur placement (grands pas; petits pas). Connaissez vous des exos qui pourraient m'être utiles ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai un placement qui n'est pas terrible, je souhaiterais faire des exercices chez moi afin d'avoir un meilleur placement (grands pas; petits pas). Connaissez vous des exos qui pourraient m'être utiles ? :)

Le soucis est de savoir ce qui pose problème... dans le cas du placement, ça peut venir de plusieurs choses :

- le plus souvent, c'est un problème de perception de la balle qui arrive, ce qui provoque un soucis de mise à distance par rapport à la balle et de timing dans le déplacement

- après effectivement, un soucis de dynamisme du jeu de jambes, que ce soit le petit ou le grand.

Après, à ton âge, ce n'est pas anormal de manquer de repère sur le placement vu que tu grandis, que tes segments corporels se sont allongés et donc que tu as du adapter ton placement en conséquence. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- le plus souvent, c'est un problème de perception de la balle qui arrive, ce qui provoque un soucis de mise à distance par rapport à la balle et de timing dans le déplacement

- après effectivement, un soucis de dynamisme du jeu de jambes, que ce soit le petit ou le grand.

je pense plutôt que c'est un problème de dynamisme dans mon jeu de jambes. Je ne suis pas très vif et ça serait plutôt pour ça que je ne me place pas toujours très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×