Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pushyup

Conseil changement raquette ou pas !

Recommended Posts

Non non j'ai du faire une erreur lors du défilement des pays, j'étais sur Suisse à ce moment là, c'est donc bien 9 euros en France. Néanmoins, ils sont passées de 17 euros à 9 en 2 mois, ça c'est certain :blink:

(même erreur pour le Babolat, désolé encore, même s'il reste "bon marché")

Je me suis toujours demandé le pourquoi de ce 17 euros ; Federer ?

ouais je pense... en tout cas j'en ai commandé 2 car a ce prix la c qd meme interessant vu la durée de vie des grips cuirs...

merci, ya plus qu'a attendre...

en attendant j'ai joué hier soir avec mon ancienne head, cordé en babo magic force, vas ptetre falloir que je change celui la aussi d'ailleurs... mais j'ai bcp moins mal, la qq courbatures car j'ai pas joué pdt 2 semaines mais globalement j'etais bien 1h30 va falloir que je reprenne le foncier lol...

sinon vs connaissez des exercices pour le bras? style elastique ou quoi? hormis les traditonnel pompes tres bien pour le service d'ailleurs et tractions pour le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, bon ben je vous fais un ptit retour, cordage changé, ca va bcp mieux en effet les sensations st bonnes, le toucher sympa... c plus "doux" meme qd je decentre...

mais mes douleurs persiste au bout d'1h30... c dur j'ai des douleurs sur le long biceps au service et je joue nettement moins bien du coup... car je me fais direct executé et bien bouger...ca ne m'handicap qu'au service... je vais arreter de faire des matchs ces prochains temps (disons pas de services)...

j'ai viré mon grip cuir pour revenir en syntec pr tester disons une config confortable...

A voir ds les semaines a suivre... mais merci en tout cas des bonnes affaires que vs m'avez fait faire et des conseils avisés que vs m'avais donné...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça le grip cuir, on aime ou on n'aime pas, on peut ou on peut pas. Surtout si tu joues sans surgrip. Tu as mis quoi comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir j'aime mais bon c plus confortable celui que j'ai mis... c le wilson hybrid noir je crois. bien tendu car j'aime sentir les arretes...mais je te rassure j'ai acheter 2 grips cuir la c qu'une transition on va dire pour me limiter les vibrations... on verra bien !

et j'ai mis le tgv 1.30 en 23/23 comme m'a preconisé dadi113 apres je testerai le klip de tambouil pis un dernier mono en tension basse et on verra bien ce que me dit mon bras... je vais egalement me limité en service pdt ce tps la..uniquement du jeu et qq service pour finir la session... mais bon j'ai un tournoi qui debute le 29... :)

merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu peux nous faire un ptit retour sur ton test du TGV quand il est finit sa m intéresse

Bon test :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question ne m'est pas posée, mais je l'ai utilisé un bon moment en jauge 1.30.

Confortable et solide. Par contre vitesse de balle moyenne. Par rapport à un NRG², X-One Biphase, tendre un voire même deux bons kilos de moins.

Essayé en hybride avec Pro's Pro Pure Aramid 1.30 mais je préfère en montage complet.

Il m'a duré personnellement 25h là où je casse un Dunlop Explosive Synthetic en 17 en général, à même jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a ts ! retour gagnant ;) merci les amis, grip syntec + multi basse tension = mon bras va mieux ! je ne ressent plus de douleur meme au service !!! pr l'instant RAS, 8h de jeu et cordage ok...

combien de tps dur un multi? dois je attendre qu'il pete ou c comme un mono ou coupe a 20/25h....?

Merci bien en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le garder jusqu'à la casse sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt steph ;)

Un check-up avec ton BE et un avis medical est tjs a préconisé je pense, quelle age as tu? je pense que l'age et le style de vie est a prendre en compte ainsi que comment pratique tu le tennis (intensité)? fais tu d'autres exos (foncier) a la maison...?

et non je n'ai pas changé de gestes !

des que j'ai eu mal, j'ai fait directement ss attendre, echo/radio + kiné

en bref, j'ai 30 ans, j'ai jouais 1x par semaine (2h, 3h) pdt 2 ans, je tapais fort, courait ds ts les sens etc... jouais ss reflechir mais c'etait qu'une fois par semaine !

Depuis le mois d'octobre, j'ai pris une licence au club de tennis, du coup je joue plus souvent, (4 à 6h par semaine), ss compter les tounois,

Perso, j'ai pas de tennis elbow, j'ai eut une tendinopathie sur le long biceps et l'omoplate droit, qui a debuté debut septembre... du a mon avis un changement de rythme trop intense, avec l'envie de mettre plus de poids, de puissance, d'effets et en plus du changement de raquette et de mauvais cordages, tension...etc... c'est un trop plein !

Depuis ma blessure, je suis plus serieux et j'ai egalement recommencer le foncier a la maison de facon a plus endurcir mon ptit corps! ptit footing, abdos, elastiband, et je fais attention a bien m'echauffer et m'etirer (jambes et bras) apres le sport ! je change egalement de jeu, je joue plus relaché et attaque uniquement fort pour finir le point ou qd le coup est jouable a fond, je place, change de rythme, alterne les services slice lifté, croisé ss trop forcer. je joue plus cool quoi !

en plus avec mon pote on se fime bcp et du coup, deja on vois la progression ca c cool ! et on peut mieux analyser nos défauts et essayer de les corriger... pb de placement, manque de concentration, attitude au service (lancer de balles et engagement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Push,

on passe donc de "peut être hors sujet" à "très certainement hors sujet", désolé.

Ceci dit, tu pourrais quand même consulter ton BE (le mien m'a aidé à éliminer ce qui faisait mal sur mon service) ;) genre précautions "ceinture et bretelles"

Lol oui en effet HS mdr... j'ai mal lu ton message !

oui j'y avais pensé mais bon... le budget !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pareil pour mon épaule

Depuis que j ai pose le TGV plus d épaule sensible apres les entrainements

Une vrai pharmacie ce cordage LOL

Bon jeu a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pareil pour mon épaule

Depuis que j ai pose le TGV plus d épaule sensible apres les entrainements

Une vrai pharmacie ce cordage LOL

Bon jeu a toi

Bon je tenais a vraiment vous remercier pour ce cordage ! mon bras vous remercie! je suis a plus de 30h et tjs rien ;) j'ai meme enchainé un tournoi avec 2 match par jour pdt 3 jours... et mal partout sauf au bras :)

Et j'ai perdu contre un 15/4, pour mon premier tournoi quoi de mieux ! j'ai battu un NC et 30/5 samedi, un 30/4 et un 30/1 dimanche, j'ai battu sur le fil un 15/5 et me suis fait bien tapé par un 15/4 lundi qui etait regler comme une horloge... en meme tps il venais juste de commencer...

Bref merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu peux nous faire un ptit retour sur ton test du TGV quand il est finit sa m intéresse

Bon test :-)

Slt ben voila il viens de peter aujourd'hui pdt un match en tournoi :( pas grave j'avais chipé la raquette de ma cherie j'ai pu finir le match...

Voilà, dc merci encore tiptop ce cordage, il m'a fait environ 25-30h par la... est-ce correcte pour ce TGV? voilà, sinon je trouve qu'a la tension posé, il bouge bcp.... obliger de le remettre en place a chaque point !

j'ai fait poser cette a-m en express pour mon match de demain le Klip legend conseillé par tmabouil... je ferai un CR egalement... je pense qu'il y aura une grosse diff en terme de sensation... a voir... pour un premier essaie en match c ptetre osé mais bon j'ai pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi bouge toujours beaucoup.

Légend, tu verras. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben sympa, pas de grosses differences avec le TGV, je trouve juste ca gratte plus :) et plus puissant certe.

mais la raquette ma semblé bien plus lourde avec le boyau? c'est normal?! la la speed mp300 avec le grip et le cordage elle fait 350grs.... au bout d'1 heure... dur, et j'ai joué 2h30 face a ratrappe tout coupé :(. j'ai gagné mais j'aime pas ce jeu! et impossible de me lacher... pfff

bref...

ok, merci pr ta reponse tortoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350g :pinch:

300g+18g de cordage+10g de grip cuir= 328g. Un Av=2g. Il y a 20 inconnus.

il y a une c*** dans le potage là.

Parce qu'un boyau, c'est pas 40g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais serieux je pige pas !!! je viens de repeser, j'ai bien 350gr tout rond !

[EDIT] je viens de peser : j'ai tout en double a la maison sauf le boyau...

grip cuir babolat : 28gr

antivib wilson : 5gr

surgrip : 6,5gr

suis deja a 38gr...

je vais remettre l'antivib technifire a 2g pour tester, j'ai un match ce soir a 18h....

et la raquette de ma cherie cordée en boyau je lui ai mis le VS touch en 130

head mojo a 280gr pesé a 330gr tout rond en meme config... grip cuir + surgrip + antiv idem....

elle aussi du coup ca lui fait un poil lourd :( bon parcontre niveau sensation elle est ravie mais elle peut pas jouer plus d'une heure... :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ton grip cuir et le grip d'origine, il doit y avoir 10-15g.

300+15+5+6.5=326.5+cordage= 344.5+tolérance des specs raquette=350.

Ton cadre est juste plus lourd que les 300g annoncés. sachant qu'il y a de grandes disparités dans le poids d'un grip cuir..

Pour ta chérie, passe plutôt en grip babolat skin feel. Elle aura les même sensations qu'un cuir ou presque, mais sans le poids et devrait gagner 10g environ.

mais, l'équilibre sera un peu plus en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ton grip cuir et le grip d'origine, il doit y avoir 10-15g.

300+15+5+6.5=326.5+cordage= 344.5+tolérance des specs raquette=350.

Ton cadre est juste plus lourd que les 300g annoncés. sachant qu'il y a de grandes disparités dans le poids d'un grip cuir..

Pour ta chérie, passe plutôt en grip babolat skin feel. Elle aura les même sensations qu'un cuir ou presque, mais sans le poids et devrait gagner 10g environ.

mais, l'équilibre sera un peu plus en tête.

Ok merci, je l'avais deja reperé, mais j'ai du mal a le trouver en boutique ds ma region celui la... je dois commander des surgrips, j'en commanderai 2 du coup ! c vrai qu'on aime sentir les arretes et une certaine fermeté ! dc babolat skin feel... c noté

Déjà pour moi, le grip cuir n'a aucun intérêt sur une raquette comme la Speed MP 300 déjà super maniable et contrôle.

comme j'ai dit plus haut, c pas pour modifié l'equilibre, c'est le seul grip parmis tout ceux que j'ai tester qui me plait le plus... souple et rigide a la fois et fin pour sentir les arretes! il se deteriore tres lentement et j'adore le toucher j'aime meme jouer ss surgrip tellement je kiff ! mais il s'usent trop vite comme ca....

En tout cas merci les gars, c cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

je déterre mon topic car j'ai essayé une ProKennex Ki5 295, tres sympa, confort, bcp moins usante je trouve...bref, j'ai bien aimé :)

je vous demande un ptit conseil, j'ai un amis qui est interessé par ma speed mp, dc je me dit pourquoi pas acheter une raquette de cette marque,

Mais j'hesite entre la PK BlackAce 295 et la Ki5 295... pour info j'ai une artengo 920 sbs tour, 295, 618cm et balance a 32 que j'avais trouvé tres sympa et la taille du tamis ne m'avais pas trop gener... mais voilà, le plan de cordage n'est pas le meme, l'un est en 16x20, l'autre 18x20.... parait que qd on a mal bras, il vaut mieux eviter un tamis serré? est-ce vrai?

je suis joue relativement bien, j'ai encore qq soucis de regularité sur mon revers a une main, car je n'ai pas un super bon placement, et une preparation trop tardive je trouve, faut vraiement que je me concentre sur tous ces details pour etre efficace mais parfois en jeu, ben je suis a la bourre lol... dc voila... sinon bon coup droit, frappe tendu des cotés! joue en rythme et tennis champagne !!!

j'ai egalement vu que c modele exister plus lourd... une raquette plus lourde genre 325gr serait-elle prejudiciable a mon bras? j'ai lu qq part qu'une raquette lourde etait preconisé qd on avais des soucis de bras afin que la raquette encaisse plus les chocs... (douleur de tps en tps au dessus de l'aisselle la ou le bras et l'epaule se rejoigne)

voilà, des avis ou difference notable entre ces 2 modeles? j'hesite vraiement et je cherche une raquette maniable, le confort est mon premier critère, je cherche a prendre plaisir ss trop forcer ;) jouer juste quoi... quelle modele serait le mieux adapter?

Merci d'avance ! Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le truc du cadre: au plus ton cadre est petit, au plus le sweetspot est réduit (donc au plus c'est difficile de faire une frappe centrée "parfaitement"... et quand c'est pas bien cadré, c'est aie aie) mais à côté de ça, tu gagnes en contrôle, ce qui te permet d'être plus relaché et comme dit avant, de corder moins fort... C'est un mélange de plusieurs facteurs...

Dans le même genre, tu peux essayer:

Prince exo 3 rebel 98

radical mp (oserais-je dire MG :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Mais j'hesite entre la PK BlackAce 295 et la Ki5 295... pour info j'ai une artengo 920 sbs tour, 295, 618cm et balance a 32 que j'avais trouvé tres sympa et la taille du tamis ne m'avais pas trop gener... mais voilà, le plan de cordage n'est pas le meme, l'un est en 16x20, l'autre 18x20.... parait que qd on a mal bras, il vaut mieux eviter un tamis serré? est-ce vrai?

je suis joue relativement bien, j'ai encore qq soucis de regularité sur mon revers a une main, car je n'ai pas un super bon placement, et une preparation trop tardive je trouve, faut vraiement que je me concentre sur tous ces details pour etre efficace mais parfois en jeu, ben je suis a la bourre lol... dc voila... sinon bon coup droit, frappe tendu des cotés! joue en rythme et tennis champagne !!!

j'ai egalement vu que c modele exister plus lourd... une raquette plus lourde genre 325gr serait-elle prejudiciable a mon bras? j'ai lu qq part qu'une raquette lourde etait preconisé qd on avais des soucis de bras afin que la raquette encaisse plus les chocs... (douleur de tps en tps au dessus de l'aisselle la ou le bras et l'epaule se rejoigne)

voilà, des avis ou difference notable entre ces 2 modeles? j'hesite vraiement et je cherche une raquette maniable, le confort est mon premier critère, je cherche a prendre plaisir ss trop forcer ;) jouer juste quoi... quelle modele serait le mieux adapter?

Merci d'avance ! Nico

oui, mais la q tour 295 existe en 16/19 elle. ^_^

plus lourd demande aussi un ajustement car il faut une bonne vitesse de bras pour jouer. ce que tu gagnes avec la masse pour disperser mieux les chocs, tu as aussi l'influence pour mouvoir la raquette, et ça peut être usant et favoriser des douleurs musculaires ou tendineux.

à toi de tester pour voir si c'est le cas pour toi.

généralement, un cadre autour de 300/310g est à la fois polyvalent et permet déjà une bonne dispersion des chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le truc du cadre: au plus ton cadre est petit, au plus le sweetspot est réduit (donc au plus c'est difficile de faire une frappe centrée "parfaitement"... et quand c'est pas bien cadré, c'est aie aie) mais à côté de ça, tu gagnes en contrôle, ce qui te permet d'être plus relaché et comme dit avant, de corder moins fort... C'est un mélange de plusieurs facteurs...

Dans le même genre, tu peux essayer:

Prince exo 3 rebel 98

radical mp (oserais-je dire MG :))

Gros deterrage ca fait 1 an ^^ lol j'ai acheter une Ki5 295 d'occaz qui a été tres bien et j'ai essayer depuis peu une pacifique en 630cm2 la Xforce, je teste aussi la Xfeel en 645, ayant remarqué que j'aime bien etre en basse tension maxi 22 je pense opter pour un la Xforce...

Mais merci ;)

oui, mais la q tour 295 existe en 16/19 elle. ^_^

plus lourd demande aussi un ajustement car il faut une bonne vitesse de bras pour jouer. ce que tu gagnes avec la masse pour disperser mieux les chocs, tu as aussi l'influence pour mouvoir la raquette, et ça peut être usant et favoriser des douleurs musculaires ou tendineux.

à toi de tester pour voir si c'est le cas pour toi.

généralement, un cadre autour de 300/310g est à la fois polyvalent et permet déjà une bonne dispersion des chocs.

Merci tambouil ! j'ai essayer en effet la kennex Q5 pas la tour qui est trop lourde a mon gout, c'est en effet kif kif avec mon ancienne ki5 mais je vais partir sur la marque pacific qui est vraiment pas mal, comme dit plus haut je vais je pense prendre la Xforce car j'ai bien aimer son toucher le swing et le tamis de 630 ne ma pas deranger plus que ca... bon apres la Xfeel est bien aussi mais tant qu'a faire autant essayer un tamis plus petit ou je pourrais jouer en tension relativement basse...

Thk u a vs 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la qtour 295 fait... 295g non cordée.
x force dans la même veine, un peu moins puissante.
2 tres bons cadres. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×