Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Salut Cadre: Babolat APT GT Cordage: Tecnifibre X-One Biphase 1.24 Tension: 24/23 Test: 2h30 de jeu Comparaison avec TGV 1.30 Je continue à tester différents multifilaments notamment chez Tecnifibre. Pour le moment, je peux seulement comparer le Xone avec le TGV car c'est le seul multi que j'ai essayé (point à retenir en lisant ce topic). Ceci est mon ressenti sur un peu plus de 2h de jeu. Dès les premiers échanges, je ressens un feeling de balle qui me plaît. C'est bizarre car cela ne ressemble ni à un multi ni à un mono. On sent tout de suite que le cordage est bien plus nerveux que le TGV (la taille de la jauge doit aussi joué dans l'histoire). Au niveau des effets, le cordage gratte bien la balle en lift mais aussi en chop. Je sais pas comment l'expliquer mais je pourrais dire que l'on sent que le Xone est un cordage qui a plus "d'âme" que le TGV. Autre point positif, je n'ai pas eu mal au bras et je l'ai trouvé assez confortable. En revanche, c'est sur que c'est un cordage qui casse le porte monnaie en deux. J'ai aussi une interrogation sur la durée de vie vu que je n'ai pas encore beaucoup joué avec. Si vous aussi vous avez expérimenté ce cordage, merci de faire partager votre expérience positive ou négative dans ce topic. J'ai vraiment aimé les sensations procurées par ce cordage Xone, c'est un multi mais avec un truc en plus si je puis dire. C'est peut être encore un peu tôt pour le dire mais pour l'instant je préfère le Xone comparé au TGV. Le NRG2 est sur ma liste. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lerobert Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Super comparaison ! Je dis quelque chose qui ne sera pas utile mais tous ces cordages sont quand même chère ... :/ mais faut dire c'est pas de la M*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 bonjour j'ai aussi testé le X-One 1.24. Durée de vie environ 7 à 8h maxi, contre environ 25h pour du tgv 1.30 . Le X-One est effectivement beaucoup plus nerveux et équivalent au niveau confort, prend + les effets que le TGV, mais avec cette durée de vie très courte et son prix, il vaut mieux prendre un Boyeau VS qui a tenu environ 15 h. Je viens de faire corder en TGV 1.40 je ferai un retour dès que possible. PS : cadre : BLX tour limted tension 25/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 bonjour j'ai aussi testé le X-One 1.24. Durée de vie environ 7 à 8h maxi, contre environ 25h pour du tgv 1.30 . Le X-One est effectivement beaucoup plus nerveux et équivalent au niveau confort, prend + les effets que le TGV, mais avec cette durée de vie très courte et son prix, il vaut mieux prendre un Boyeau VS qui a tenu environ 15 h. Je viens de faire corder en TGV 1.40 je ferai un retour dès que possible. PS : cadre : BLX tour limted tension 25/24 La durée de vie et le prix du X-one sont les gros points négatifs de ce cordage, en effet. Tout le monde est d'accord là dessus apparement. Que penses-tu du TGV en 1.4? Cela doit être quand même difficile de donner de la vitesse et des effets à la balle avec cette jauge bien épaisse quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 J'ai joué 2 ans en tgv 140. Aucuns pbs pour la vitesse et les effets. Le tout, c'est rentrer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 J'ai joué 2 ans en tgv 140. Aucuns pbs pour la vitesse et les effets. Le tout, c'est rentrer dedans. Rentrer dans la balle, c'est automatique totoro Mwé, je connais le TGV en 1.3, j'imagine pas en 1.4, cela doit être quand même pas top niveau sensation... Juste par curiosité, qu'elle était la durée de vie de ton 1.4 TGV en moyenne? Ton type de jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 A l'epoque, il me durait 2 mois et je cognais fort des 2 cotés. Mais, autres cadres, tension, epoque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) May 30, 2012 Salut Cadre: Babolat APT GT Cordage: Tecnifibre X-One Biphase 1.24 Tension: 24/23 Test: 2h30 de jeu Comparaison avec TGV 1.30 Je continue à tester différents multifilaments notamment chez Tecnifibre. Pour le moment, je peux seulement comparer le Xone avec le TGV car c'est le seul multi que j'ai essayé (point à retenir en lisant ce topic). Ceci est mon ressenti sur un peu plus de 2h de jeu. Dès les premiers échanges, je ressens un feeling de balle qui me plaît. C'est bizarre car cela ne ressemble ni à un multi ni à un mono. On sent tout de suite que le cordage est bien plus nerveux que le TGV (la taille de la jauge doit aussi joué dans l'histoire). Au niveau des effets, le cordage gratte bien la balle en lift mais aussi en chop. Je sais pas comment l'expliquer mais je pourrais dire que l'on sent que le Xone est un cordage qui a plus "d'âme" que le TGV. Autre point positif, je n'ai pas eu mal au bras et je l'ai trouvé assez confortable. En revanche, c'est sur que c'est un cordage qui casse le porte monnaie en deux. J'ai aussi une interrogation sur la durée de vie vu que je n'ai pas encore beaucoup joué avec. Si vous aussi vous avez expérimenté ce cordage, merci de faire partager votre expérience positive ou négative dans ce topic. J'ai vraiment aimé les sensations procurées par ce cordage Xone, c'est un multi mais avec un truc en plus si je puis dire. C'est peut être encore un peu tôt pour le dire mais pour l'instant je préfère le Xone comparé au TGV. Le NRG2 est sur ma liste. Je viens également de passer d'un TGV 1,30 au X-one en 1,24 comme toi et pour l'instant après un match d'entrainement et 1h de cours co j'ai exactement les mêmes sensations: - Cordage très dynamique, très puissant. - Très confortable et tolérant sur les décentrages - Bon contrôle et très bonne prise d'effets Pour ce qui est de la solidité trop tôt pour le dire, mais mon BE m'a dit qu'avec un cordage comme ca il tient quelques heures pas plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2012 Le problème du X-ONE c'est son cout et sa durée de vie et plus important il ne garde pas ses caractéristiques jusqu’à la fin. Il s’effiloche très vite et perd un peu de ses caractéristiques. Le NRG2 que j'ai aussi bien testé s'effiloche beaucoup moins et je l'ai trouvé plus confort (et plus puissant) par contre pour la prise d'effet c'est franchement moins bien que le X-ONE. Bref pour ma part j'ai fini sur du Klip legend 16 tendu a 21Kg (au lieu de mes 23Kg en X-one/NRG2), ca coute moins cher que du X-one, ça gratte aussi bien, la durée de vie est bonne, ça ne bouge pas d'un poil en tension et en caractéristique dans le temps bref le pied ! (il faut juste tendre moins pour compenser la plus faible puissance). Pour revenir a ton cas, le problème du X-ONE et encore plus en 1.24 c'est que c'est ingérable financièrement, dommage car c'est vraiment un cordage sympa (la sensation a la frappe est vraiment top avec ce cordage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) June 1, 2012 Bon, ben moi c'est définitif, le multi c'est pas pour moi ! même si je voulais tester pour éviter de me blesser. J'ai joué avec le Nrg2 il y a quelque temps, je l'avais coupé après l'entrainement (aucune sensation). Ce matin j'ai testé le X-one à 24/23, c'est effectivement puissant, mais je trouve qu'on sent moins la balle et que c'est beaucoup moins "contrôle" que du luxilon alu power ou du tour bite. J'essaierai de l'hybrider peut-être. Pour moi, le n°1 c'est vraiment le Luxilon, suivi du Tour bite, des mono quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 1, 2012 Apres, tu peux hybrider avec de l'aramide. Plus sec sans être nocif.x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) June 1, 2012 Apres, tu peux hybrider avec de l'aramide. Plus sec sans être nocif.x X one dans les travers et Aramid montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 1, 2012 YSi tu veux du confort avec du contrôle, aramide travers. Aramide montants, plus sec, moins puissant. Mais, vu le cadre, je mettrais du 130 en multi. 124 sur ce cadre, il doit exploser facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Comme on parle de la même chose, je me permets de vous faire part de mes tests : - X-ONE jauge 1.18 : ***** (génial ! mais le vendeur m'a dit que j'allais casser au bout d'une heure... j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin ) - TGV : **** - Xcel : **** - Artengo TA Feel : **** - Pro's pro hot stuff : *** (confortable mais moins puissant) - Multi Set&Match : *** - Solinco Vanquish : *** (bonne durée de vie) - Babolat Addiction : ** - Wilson sensation contrôle : * (à cassé au bout de 30' !) - X-ONE jauge 1.24 : à venir - X-ONE jauge 1.30 : à venir - Weisscannon Explosiv : à venir - Signum Pro Micronite : à venir - NRG2 : à venir - GTR Multi supreme : à venir - Dunlop Silk 1.30 : : à venir http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34876-multifilaments-axe-puissance/page__fromsearch__1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Ouais enfin bon, X-one en 1.18 aussi, voilà quoi ! Il parait que c'est un cordage de badminton à la base ! Moi le test s'est poursuivi mardi soir avec le X-one en 1.30. Bon j'ai pas super bien joué mais les sensations sont toujours aussi bonnes. 3h15 de jeu au total pour l'instant et toujours excellent. J'attends de voir la durabilité. Je test le NRG² en 1.32 d'ici une dizaine de jours sur mon deuxième cadre. Si je l'aime aussi, je pense que je garderais cette configuration deux cadres avec X-one d'une côté et NRG² de l'autre. Je ne casse pas, les jauges choisies sont moyennes plus donc il n'y a pas de raison que les cordes ne me fassent pas au moins 25/30 h. Si tel est bien le cas, l'aspect financier n'est plus un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Le NRG2 et le X-ONE en 1.32/1.30 sont très proches en terme de sensation mais aussi de composition. Les difference pour moi sont (tests realisés a 24Kg pour le NRG2 et 23Kg pour le X-ONE): Duree de vie : NRG2 dure nettement plus longtemps que le X-ONE (quasiment du simple au double). Prise d'effet: Le X-one gratte mieux (mais bon c'est pas le cordage qui fait l'effet normalement, plutot le bonhomme) Puissance: NRG2 plus puissant que le X-ONE (les 2 sont très puissant) Confort: Je trouve le NRG2 plus confortable mais je préfère la sensation a la frappe du X-one (c'est tres subjectif, mais la sensation du X-one est ce qui ce fait de mieux pour moi) Controle: Aucune difference pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Puissance: NRG2 plus puissant que le X-ONE (les 2 sont très puissant) Confort: Je trouve le NRG2 plus confortable mais je préfère la sensation a la frappe du X-one (c'est tres subjectif, mais la sensation du X-one est ce qui ce fait de mieux pour moi) D'autres ont eu la même impression ? ( NRG² un peu plus souple et un peu plus puissant que le X-One ) ??? Parce que si c'est le cas, un petit test d'un NRG² en hiver risque de m'intéresser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Merci pour ton retour Victor30! A lire les nombreux retours X one et NRG² j'ai l'impression que globalement les joueurs préfèrent le NRG². En même temps: - il est au moins voire plus puissant; - il est plus résistant; - contrôle autant et doit être aussi confortable. Le seul hic a l'air d'être la prise d'effets....et encore je trouve que c'est le paramètre le plus subjectif. Et surtout il vaut 5 € moins cher. Donc je maintiens mon analyse, je garderais deux cordages différents pour le fun (ils sont quand même de la même boutique pour des prestations similaires a priori donc je ne pense pas être perdu en passant de l'un à l'autre au besoin en match) sauf si l'essai me fait préférer le NRG² alors là évidement, je tiendrais la Rolls... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Merci pour ton retour Victor30! A lire les nombreux retours X one et NRG² j'ai l'impression que globalement les joueurs préfèrent le NRG². En même temps: - il est au moins voire plus puissant; - il est plus résistant; - contrôle autant et doit être aussi confortable. Le seul hic a l'air d'être la prise d'effets....et encore je trouve que c'est le paramètre le plus subjectif. Et surtout il vaut 5 € moins cher. Donc je maintiens mon analyse, je garderais deux cordages différents pour le fun (ils sont quand même de la même boutique pour des prestations similaires a priori donc je ne pense pas être perdu en passant de l'un à l'autre au besoin en match) sauf si l'essai me fait préférer le NRG² alors là évidement, je tiendrais la Rolls... Non moi je prefere le xone (si jauge 1.24). On sent mieux la balle, plus de prise d effet(mais bon c est pas un cordage prise d effet non plus), et surtout, il perd moins vite sa tension que nrg2. Le bémol c est le prix et la durabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 On préfère surtout le prix et la durée de vie du NRG2 et les 2 étant tellement proche a tout point de vue que prendre le NRG2 est le choix le plus courant. Il me semble que la difference entre les deux est juste l'enveloppe externe du cordage, l’âme multifillament des 2 cordes est la même a priori. Franchement ce sont quasiment les même cordage, hormis la durée de vie et le prix les difference sont presque anecdotiques. Pour la perte en tension venant du Klip Legend (boyaux donc) elle est tellement importante pour les 2 (comme tout les multis) que la comparaison est purement symbolique donc il faut juste la prévoir (j'aime jouer autour de 23-22Kg donc je tend a 24Kg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Ouais enfin bon, X-one en 1.18 aussi, voilà quoi ! Il parait que c'est un cordage de badminton à la base ! de squash! Moi le test s'est poursuivi mardi soir avec le X-one en 1.30. Bon j'ai pas super bien joué mais les sensations sont toujours aussi bonnes. 3h15 de jeu au total pour l'instant et toujours excellent. J'attends de voir la durabilité. Je test le NRG² en 1.32 d'ici une dizaine de jours sur mon deuxième cadre. Si je l'aime aussi, je pense que je garderais cette configuration deux cadres avec X-one d'une côté et NRG² de l'autre. Je ne casse pas, les jauges choisies sont moyennes plus donc il n'y a pas de raison que les cordes ne me fassent pas au moins 25/30 h. Si tel est bien le cas, l'aspect financier n'est plus un problème. nrg² avec pré étirement 10 ou 20% = le top du multi puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanojovi Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Pardon je voulais dire de squash! quelle nouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 nrg2 en jauge 1.24 egalement ? tu risques d'aimer fais bien attention (et ne fais pas tendre trop bas si je peux me permettre) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 la drogue, c'est mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) February 11, 2018 A combien le tendriez vous ? Sur pure aero? Je l'ai eu pas chers a decath je joue en isospeed pulse 1.25 a 22/20 depuis novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites