Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la bache

avis tecnifibre

Recommended Posts

bonsoir tout est dans le titre vos avis sur la raquette tflash 265 speedflex merci

J'utilise justement cette raquette depuis quelque mois , je la trouve trés maniable et trés présise . Pour moi c'est la meilleur raquette de 260 - 270g que j'ai tésté :D . Je ne voulait pas d'une raquette lourde , car la T FLASH 265 , avec le cordage , le surgrip ,l'antivibrateur , ... fait + ou - 290g .

Tu ne risque pas de faire une erreur en l'achetant ;)

merci niky question rigiditee tu la trouve comment car la je joue avec une apd a 300gr me g de super mal d'epaule sinon elle prend bien le lift

Par rapport à une raquette de 300g tu risques d'avoir un gros choc :crazy: , la difference de poid est vraiment trop importante . Tu vas avaoir une diffrenece de + ou - 35g , ce qui est énorme . Tu risques de ne pas aimer la T-FLASH 265 car tu es habitué à une raquette de 300g .

Concernant la rigidité , la AeroPro Drive est en théorie plus rigide 70 contre 68 pour la T-FLASH 265 , mais selon le model de la raquette , chaque joueur sent la rigidité de façon differente . Pour le lift je ne sais pas trop car je lift lrés peu .

Si tu as vraiment mal à l'épaule , pour commencer change de cordage avec un cordage multifibre , comme par exemple le Tecnifibre TGV ou le Babolat Ripost , en 1.30 ou 1.35 avec un tension de maximum 24 , si déjà tu n'utilises pas un multifibre .

Mais pourquoi tu as acheté une raquette aussi lourde ? Quel est ton niveau de jeu, la technique ?

Une fois que tu m'auras répondu à ces questions , je pourais plus précisement te répondre et te conseiller un raquette .

;)

merci niky question rigiditee tu la trouve comment car la je joue avec une apd a 300gr me g de super mal d'epaule sinon elle prend bien le lift

Quel âge as-tu et quel cordage est monté sur ta raquette (et éventuellement tension). :unsure:

Par rapport à une raquette de 300g tu risques d'avoir un gros choc :crazy: , la difference de poid est vraiment trop importante . Tu vas avoir une diffrenece de + ou - 35g , ce qui est énorme . Tu risques de ne pas aimer la T-FLASH 265 ( non pas la raquette , mais le poid ) car tu es habitué à une raquette de 300g .

Concernant la rigidité , la AeroPro Drive est en théorie plus rigide 70 contre 68 pour la T-FLASH 265 mais selon le model de la raquette , chaque joueur sent la rigidité de façon differente . Pour le lift je ne sais pas trop car je lift trés peu .

Si tu as vraiment mal à l'épaule , pour commencer change de cordage avec un cordage multifibre , comme par exemple le Tecnifibre TGV ou le Babolat Ripost en 1.30 ou 1.35 avec un tension de maximum 24 , si déjà tu n'utilise pas un multifibre .

Mais pourquoi tu as acheté une raquette aussi lourde ? Quel est ton niveau de jeu, la technique ?

Une fois que tu m'auras répondu à ces questions , je pourais plus précisement te répondre et te conseiller un raquette .

;)

... au secours .... :cry:

Tambouil tu es toujours prêt à critiquer , mais au lieux de poster pour ne rien dire , pourqupoi tu ne fait pas un effort en repondant aux questions De Labache . Personne n'est parfait , mais au moins j'essaye d'aider De Labache .

;)

Quel âge as-tu et quel cordage est monté sur ta raquette (et éventuellement tension). :unsure:

De Labache en fait c'est une trés bonne question, avec quelle tensionn et cordage tu joues actuellement ? Beaucoup de joueur ont mal au bras , à l'épaule , à cause d'un cordage trop tendu ,et surtout de l'utilisation d'un cordage qui n'est pas adapté . Mais de toute les façons , les cordages monofibre , risquent de donner des maux , et encore plus s'ils sont tendus comme un string, par contre les multifibres sont trés confortables et avec eux il n'y a quasiment pas de douleurs .

;)

merci nicky pour t reponses actuellement je joue en black code a 25 mon jeu fond de court coup droit lifter rever une main shoper service en apprentissage du kick voila un autre cordage a essayer et a quel tension sinon je peut avoir une aero pro lith est elle mieux ,?

ah oui dessolee g 40ans 1M81 95KGS classement espere monter 30/3 OU 2 CETTE annee

merci nicky pour t reponses actuellement je joue en black code a 25 mon jeu fond de court coup droit lifter rever une main shoper service en apprentissage du kick voila un autre cordage a essayer et a quel tension sinon je peut avoir une aero pro lith est elle mieux ,?

A proscrire, et surtout si tu veux changer pour une raquette de 265g n.c. (forte tension sur un cadre léger, c'est pas bon du tout)

Tu l'as depuis longtemps ce cordage ? Si tu casses pas trop souvent tu peux être orienté sur autre chose qu'un cordage en polyester.

En effet , ton problem d'épaule peut venir du cordage ( mais ce n'est pas une certitude ) car le Tecnifibre black code est une cordage monofibre en plus il est

cordé à 25 . Comme tu casses un cordage monofibre en 20h, un cordage multifibre risque de ne pas tenir plus de 10h, et même moins :( , donc je pense que pour toi ce n'est pas une solution le cordage multifibre , à moins de changer de cordage multifibre trés souvant .

Pour commencer essaye le Tecnifibre black code au maximum à 21-22, pour voir si tu as mal à l'épaule à cette tension . Même si cette tension peut ne pas convenir à ton jeu , au moins tu sauras que la tension de 25 en monofibre est élevée pour ton bras et ton épaule et tu sauras que tu doit peut être adapter ton jeu à une tension de cordage moins élevée , et non changer de raquette .

Par contre il est déconseillé d'utiliser un cordage monofibre sur une raquette qui pése moins de 280g, car il risque d'y avoir de trop forte vibrations mauvaise pour ton bras . En fait utilise un antivibrateur , si tu ne le fait pas déjà :D .

La Babolat Aero pro lite pése seulement 260g avec un equilibre en tête de 340mm , en théorie , la babolat est plus fatigante pour toi que la Tecnifibre T- Flash qui pése 265g mais qui a un équilibre plus au centre ( neutre ) de 330mm . Entre les deux raquettes je te conseille la Tecnifibre . Mais si je doit te conseiller , je te propose :

- Babolat Pure Drive lite qui pése 275g avec un équilibre en manche de 320mm et donc en théorie moins fatigante pour toi et ton bras ( épaule )

- Babolat Drive Z Tour qui pése 285g mais qui a un équilibre en manche de 325mm et donc en théorie moins fatigante pour toi et ton bras ( épaule ) et qui se raproche plus en poid de la AeroPro Drive ( 300g) que tu as l'habitude d'utiliser .

- Tecnifibre T-Flash 285 avec un équilibre en manche de 325mm .

- Tecnifibre T-FIGHT 280 avec un équilibre en manche de 325mm .

- Tecnifibre Rebound Fit qui pése 275g avec un équilibre en manche de 325mm .

La raquette Tecnifibre T- Flash 265 est pour moi un trés bon cadre, mais je pense qu'il n'est pas adapté à ton jeu, en plus si tu casses un cordage monofibre en 20h .

;)

merci pour ses infos c sympa je pense partir sur une t flach 285 derniere petite question et un cordage boyau style babolat vs

juste une petite remarque les copains : 32.5 et 33 cm, je crois d'abord que c'est un equilibre de la raquette non cordee, et puis ce n'est pas un equilibre en manche ou neutre, mais plutot en tete. a fortiori quand la raquette est cordee.

juste une petite remarque les copains : 32.5 et 33 cm, je crois d'abord que c'est un equilibre de la raquette non cordee, et puis ce n'est pas un equilibre en manche ou neutre, mais plutot en tete. a fortiori quand la raquette est cordee.

Evidament que c'est l'équilibre de la raquette non cordée :D

Une fois la raquette cordée, selon le type de cordage , l'équilibre sera déplacé vers la tête de la raquette . Par exemple une raquette qui a un équilibre de 325mm non cordé, sans surgrip, ....., une fois cordée, l'équilibre deveint + ou - 335mm ...

Si déjà tu achetes une raquette qui a un équilibre en tête non cordée, une fois cette raquette cordée , l'équilibre sera vraiment en tête 350mm - 360mm ce qui est selon moi vraiment beaucoup .

;)

merci pour ses infos c sympa je pense partir sur une t flach 285 derniere petite question et un cordage boyau style babolat vs

La raquette Tecnifibre T-Flash 285 est un bon choix . Pour le cordage si tu veux tester un cordage souple , prend un Tecnifibre TGV en jauge 1.40 et tend le à 24 - 23, puis si tu ne casse pas souvent tu peut continuer avec , si non ...... Mais selon moi le boyau risque d'être encore moins solide .

^_^

heeuuuuu nicky, juste une petite question : tu as quel age, tu fais quelle taille et tu peses quel poids ?

simple cusiosite de bricolo :whistling:

heeuuuuu nicky, juste une petite question : tu as quel age, tu fais quelle taille et tu peses quel poids ?

simple cusiosite de bricolo :whistling:

J'ai 31ans , 1m65 et 65kg

Je ne suis pas quelqu'un de baraqué pour jouer avec une raquette de 300g . Lorsque mon niveau de tennis sera vraiment meilleur, non pas que mon niveau actuel est mauvais , je pourrais jouer peut être avec une raquette non cordée de 280g, mais je ne pense pas que mon physique et mon bras supportera plus que cela :whistling:

Je vois beaucoup de gens jouer avec des raquettes de plus de 280 - 290g non cordée, puis au bout d'un certains temps , ils ont soit mal au bras ( coude, épaule ...) soit n'aiment plus la raquette et prennent une autre bien plus légère , comme notre amis La Bache . Moi je préfére , quitte à jouer avec une raquette peut être une peu légère pour mon niveau de tennis, mais ne pas me créer des problems au bras .

;)

;)

excuses moi pour ma curiosité

je suis curieux de base

je sais c'est mal

T'inquitte pas :D il n'y a aucun souci :stuart:

C'est vrai. Dire ce qui te plait dans ce cadre, ok, sans parti pris.

D'ailleurs, qu'aimes tu chez lui?

Ensuite, il faut rester à l'ecoute et savoir orienter.

Ce n'est parce que ça te va que ça lui conviendra.