Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

Les sports avantageux pour le tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 2012 !!

Sachant que je suis très faible physiquement et qu'on me déconseille la musculation, j'ai décidé de faire des sports qui pourraient m'aider dans ma physiologie et surtout qui peuvent être avantageux dans le tennis.

Connaissez-vous les meilleurs sports à faire pour cela?

TOUTE RÉPONSE EST ATTENDUE!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musculation c'est ce qui a de mieux mais il faut en faire modérément (surtout au départ)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof de tennis me déconseille la musculations, je ne l'ai pas crue ==> un mois après de muscu ==> Grosse douleur adbos et épaule...

Donc après je l'ai peut-être mal fait mais y'a mieux que la muscu , vélo c'est pas mal du tout !!

Ensuite la course a pied pour avoir une bonne endurance et là tu pourra surement passé 3eme série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous les meilleurs sports à faire pour cela?

Les classiques: course à pied, vélo, natation..

Un peu de muscu, bien encadré !, pour les épaules, bras, cuisses et abdos..

Un petit squash pour les réflexes et la caisse.

C'est en gros.. mon programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2012 !!

Sachant que je suis très faible physiquement et qu'on me déconseille la musculation, j'ai décidé de faire des sports qui pourraient m'aider dans ma physiologie et surtout qui peuvent être avantageux dans le tennis.

Connaissez-vous les meilleurs sports à faire pour cela?

TOUTE RÉPONSE EST ATTENDUE!! :)

N'importe quel sport-collectif te permettra de travailler physiquement avec un transfert rapide possible du fait des appuis, des courses courtes et du coté fractionnée de l'effort. De plus, ça renforcera le processus de prise de décision, ainsi que la vision périphérique.

Sinon, pour rester dans les sports de raquette, le badminton, mais avec un risque d'interférence technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hand, ça peut être pas mal, en sport collectif, ça travaille pas mal la détente et l'explosivité.

Et puis, je trouve que le VTT, c'est pas mal aussi, pour les jambes, le dos, le système cardiaque, le souffle, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La natation peut être un excellent sport complémentaire pour le tennis (et autres sports en général) car cette pratique permets notamment de faire travailler un grand nombre de muscles (musculaire) et articulaire. Si tu n'aimes pas l'eau à ce moment là, la course à pied peut aussi être une autre alternative. Tous ces sports demandent une pratique régulière pour commencer à sentir des améliorations sur le terrain. Ne t'attends pas à voir les conséquences de la natation en 2 semaines si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natation, athlétisme, flèchette, pètanque, billard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof de tennis me déconseille la musculations, je ne l'ai pas crue ==> un mois après de muscu ==> Grosse douleur adbos et épaule...

Donc après je l'ai peut-être mal fait mais y'a mieux que la muscu , vélo c'est pas mal du tout !!

Ensuite la course a pied pour avoir une bonne endurance et là tu pourra surement passé 3eme série ;)

Moi, c'est mon père qui me le déconseille beaucoup ainsi que pas mal de personnes sur le forums. Tout le monde me dit que ça peut être dangereux car j'ai que 15ans et que je suis donc en période de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musculation n'est pas déconseillée en elle-même, c'est plutôt sa pratique intensive ou mal réalisée qui est mauvaise pour l'organisme.

Comme toutes les autres choses, il faut savoir être bien encadré (quitte à lire des ouvrages de référence) et savoir s'arrêter en temps voulu (ne pas dépasser ses limites, voire ne pas les atteindre du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que certains sports sont plus avantageux que d'autres pour le tennis.

Vous en pensez quoi? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la méthode lafay comme musculation,

C'est une bonne dynamique, les exercices sont a réaliser grâce au poids du corps. ;) ( pompes, tractions, dips, abdos, flexions etc... )

Les étirements sont aussi aux programmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×