tauvac Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Bonsoir à tous, J'ai besoin de vous par rapport aux raquettes. Je suis un joueur un peu nerveux, normalement mon jeu c'est fond de court et je balance des gros lifts en coud droit, revers un peu cata (je frappe bcp tp à plat, il me fait gagner mais trop souvent perdre malheureusement^^), une 1ere balle correct et une 2nd balle très lifté. Le jeu vers l'avant je ne connais pas, la volée ce n'est pas mon truc. En ce moment je joue avec aero pro drive gt. Je sens super bien la balle en coup droit mais elle est tp nerveuse et je casse bcp tp souvent via son plan 645 (16/19). Avant je jouais avec head radical mp microgel que j'ai adoré mais je les ai un peu trop traumatisée elle commençait à fatiguer je pense. J'avais essayé les radical youtek mais elles ne m'avaient pas fait bonne impression. Cela fait plusieurs années que je tourne autour de la prestige ! c'est une raquette qui m'irait mais on me dit toujours que c'est une raquette bcp tp exigeante à la longue, c'est vrai que quand je ne suis pas en forme et que je m'entraine avec une prestige je ne sens rien donc je me focalise sur cette impression. J'avais adoré la prestige microgel et en ce mmt j'essaye une youtek et c'est vrai que ce n'est pas trop mal mais je n'arrive pas à passer le cap de prendre la prestige en match. Donc je ne sais pas trop quoi faire, en résumé: - Si je garde les aero pro drive gt il faudra que je troue un cordage solide et qui me permette d'avoir un peu de contrôle - Reprendre des radical mp microgel - Ou me lancer et prendre les prestige mais il faut me donner des conseils avec cette raquette Merci d'avoir lu mon appel à l'aide Citer
denebola Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Prestige S qui arrivent courant du mois de janvier : 305g, 16 montants, tamis 630 ça devrait te convenir. Sinon, un peu plus lourd tu as la nouvelle radical Pro : 630, 315g et 16 montants mais un peu plus exigeante. Dernière solution, prestige MP mais avec des jonc de radical pour enlever du poids. Citer
tauvac Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Prestige S qui arrivent courant du mois de janvier : 305g, 16 montants, tamis 630 ça devrait te convenir. Sinon, un peu plus lourd tu as la nouvelle radical Pro : 630, 315g et 16 montants mais un peu plus exigeante. Dernière solution, prestige MP mais avec des jonc de radical pour enlever du poids. Oui mais du coup si j'enlève les joncs des prestiges cela va devenir une radical quasiment nn ? et puis ça ne risque pas de me faire mal au bras si la raquette est mal équilibrée ? Citer
denebola Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui mais du coup si j'enlève les joncs des prestiges cela va devenir une radical quasiment nn ? et puis ça ne risque pas de me faire mal au bras si la raquette est mal équilibrée ? Non, tu vas gagner 10g environs donc avoir une prestige à 310g non cordée, mais en plus plus équilibrée en manche. De plus, le cadre de la prestige te fera gagner en puissance car plus rigide. Mais franchement, si tu a un jeu en lift, prestige S IG... Citer
tauvac Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Non, tu vas gagner 10g environs donc avoir une prestige à 310g non cordée, mais en plus plus équilibrée en manche. De plus, le cadre de la prestige te fera gagner en puissance car plus rigide. Mais franchement, si tu a un jeu en lift, prestige S IG... Du coup je dois attendre la sortie de la prestige S IG alors pour l'essayer, je sens vraiment bien la balle avec la prestige, après il n'y a pas de différence entre la Microgel et la youtek ? moi j'ai l'impression qu'elle est plus maniable après c'était une impression, mais qu'est ce que je dois mettre comme cordage avec une prestige, je casse bcp... Citer
denebola Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Déjà essaye la Prestige S et après on parlera cordage. Mais le tamis étant plus petit, le cadre moins profilé, tu casseras déjà moins. Citer
tauvac Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Déjà essaye la Prestige S et après on parlera cordage. Mais le tamis étant plus petit, le cadre moins profilé, tu casseras déjà moins. Mais y aura vraiment une différence avec une radical ? Citer
totoro Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui, rigidité et plan de cordage différents. Ps: quel cordage, jauge et tension? Citer
tauvac Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui, rigidité et plan de cordage différents. Ps: quel cordage, jauge et tension? En ce mmt je joue avec du revenge 1,30 mais on m'a dit de prendre du Ph 1,35 cr je casse bcp trop avec mes babolats mais du cp vu le plan de la prestige je ne sais pas quoi mettre, en ce mmt avec la prestige il y a du rpm 1,30 en test Citer
totoro Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 Avec la prestige de test, tu devrais moins casser (18*20). En 16 montants, si le 1.30 est trop fragile, passe sur du 135. Yan qui était dans ton cas est passé sur du PHT. Sinon, sur le forum, tu dois trouver des cordages performants, pas trop chers en 1.35. Citer
tauvac Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Donc pour la prestige j'ai pas mal de sensation mais quand je commence à être à la ramasse je n'arrive pas à remettre la balle alors qu'avec la radical je contrais très bien, pour la aero pro drive c'est vrai que ça tiens mieux avec un ph 1,35 mais du coup je ne sens pas grand chose et je n'ai pas beaucoup de contrôle. Je pense repasser avec des racidal MP de chez Head mais je ne sais pas lesquelles prendre, la youtek j'ai l'impression d'être vraiment moins bien par rapport à la microgel, qu'en dites vous ? et sinon qu'est ce que je dois mettre en cordage avec une head radical mp pour que cela ne casse pas tout en ayant un minimum de confort ? Citer
denebola Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 que je dois mettre en cordage avec une head radical mp pour que cela ne casse pas tout en ayant un minimum de confort ? Le pas du tout n'est pas possible : - avec du monofilament, c'est 20 heures de jeu maximum après il faut changer même si ça ne casse pas - et avec le reste, tu casseras forcément au bout d'un certains temps. L'idée pour toi c'est de trouver un plan de cordage plus fermé (18x20) et après de trouver un cordage moins cher qui va te faire économiser même si ton rythme de casse reste le même. Citer
tauvac Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Sur une radical avec du sonic pro ou rpm blast en 1,30 à combien je dois tendre ? Citer
youk102002 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Donc pour la prestige j'ai pas mal de sensation mais quand je commence à être à la ramasse je n'arrive pas à remettre la balle alors qu'avec la radical je contrais très bien, pour la aero pro drive c'est vrai que ça tiens mieux avec un ph 1,35 mais du coup je ne sens pas grand chose et je n'ai pas beaucoup de contrôle. Je pense repasser avec des racidal MP de chez Head mais je ne sais pas lesquelles prendre, la youtek j'ai l'impression d'être vraiment moins bien par rapport à la microgel, qu'en dites vous ? et sinon qu'est ce que je dois mettre en cordage avec une head radical mp pour que cela ne casse pas tout en ayant un minimum de confort ? Perso si tu part sur une Radical mp je dirais dans l'ordre de préférence : LiquidMetal Radical MP Microgel Radical MP Citer
totoro Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Tu tendais à combien sur tes vieilles mg, ou sur ton aero? Citer
tauvac Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Tu tendais à combien sur tes vieilles mg, ou sur ton aero? avec mes vieilles mg je tendais à 25kg en tout avec du sonic pro, avec mes aero pro je tend à 23kg avec du revenge ou rpm mais je sentais mieux avec le revenge et ça tenait mieux Citer
tauvac Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Perso si tu part sur une Radical mp je dirais dans l'ordre de préférence : LiquidMetal Radical MP Microgel Radical MP J'accroche plus pour la MG mais du coup pas de youtek ? enfin j'ai déjà essayé et j'ai pas accroché ! toi nn plus tu n'as pas accroché ? Citer
totoro Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Avec tes aero, tu pourrais monter d'1kg avec ton 135 si sensations de perte de contrôle. sinon, si tu aimes la sensation avec 23 en aero, sur tes radical, 21/20. Tamis plus petit, cordage plus dense. Citer
tauvac Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Avec tes aero, tu pourrais monter d'1kg avec ton 135 si sensations de perte de contrôle. sinon, si tu aimes la sensation avec 23 en aero, sur tes radical, 21/20. Tamis plus petit, cordage plus dense. Merci pour les réponses, on m'a tjr dit de reprendre des radical car j'étais un contreur et c'est vrai que je le ressens quand j'ai une radical mais ensuite quoi mettre comme cordage dessus je ne sais pas ? mettre du 1,30 au lieu de 1,35 Citer
youk102002 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 J'accroche plus pour la MG mais du coup pas de youtek ? enfin j'ai déjà essayé et j'ai pas accroché ! toi nn plus tu n'as pas accroché ? Je n'ai pas essayé la youtek mais j'ai été possesseur de la LM et c'est vraiment bien, la Mg je l'avais testée mais il y a trop longtemps mais c'est celle qui est la plus proche de la LM Citer
totoro Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci pour les réponses, on m'a tjr dit de reprendre des radical car j'étais un contreur et c'est vrai que je le ressens quand j'ai une radical mais ensuite quoi mettre comme cordage dessus je ne sais pas ? mettre du 1,30 au lieu de 1,35 Oui vu que tu es gros casseur. Du 1.35 sur un plan de cordage dense ne sert pas. Tu pourrais même essayé du 1.25 si le 1.30 dure pas mal de temps. Tu y gagneras en sensations. Citer
+tambouil Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci pour les réponses, on m'a tjr dit de reprendre des radical car j'étais un contreur et c'est vrai que je le ressens quand j'ai une radical mais ensuite quoi mettre comme cordage dessus je ne sais pas ? mettre du 1,30 au lieu de 1,35 les contreurs ont tendance à prendre des tamis un peu plus tolérants. tu as la head mojo qui te conviendrait (645cm², 18x19, dispo en soldes chez lardesport en ce moment), (avec ou sans grip cuir) et un copoly 1.35 ou 1.30 souple tu gagnerais encore en résistance, tolérance et puissance. conserve une tension modérée. Citer
pupu23 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 les contreurs ont tendance à prendre des tamis un peu plus tolérants. tu as la head mojo qui te conviendrait (645cm², 18x19, dispo en soldes chez lardesport en ce moment), (avec ou sans grip cuir) et un copoly 1.35 ou 1.30 souple tu gagnerais encore en résistance, tolérance et puissance. conserve une tension modérée. Bonjour à tous, salut tambouil la head mojo peux tu me preciser de quelle head il s agit ? une instinct? avez vous des infos entre la rebel 98 et la nouvelle Radical ? (laquelle serait la plus puissante sachant quelles sont tres controle.) Entre la rad pro, rad mp, la prestige s,rebel 98 tout cela difficile est le choix. Citer
K-mille Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Nan, une Mojo C'est celle-ci si je ne me trompe pas Citer
+tambouil Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Nan, une Mojo C'est celle-ci si je ne me trompe pas oui, ou sa version MG. avec un grip cuir ça devient un super cadre, avec pas mal de poids de balle. pour un contreur qui veut précision, tolérance et maniabilité, c top. Citer
Messages recommandés