Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour en avoir testé un certain nombre les pires surgrip que j'ai testé sont les bablotat, surface arraché en 30 min chrono j'ai jamais vu ça !!!

Celui que je préfère est le head xtreme soft, il colle bien a la main (je confirme le coup du papier tue mouche) et a une bonne durée de vie, jamais testé le yonex.

Posté(e)

Sérieux, personne ne joue en manche 5 autour de toi ? Je connais pas mal de gens qui jouent "gros" autour de moi. A croire que le nuage ne s'est finalement pas arrêté à la frontière... :D

ça dépend de quelle frontière on parle :whistling:

Pour éviter l'empilement de surgrips moi j'ai mis un grip (Babolat Uptake : 1.9 mm d'épaisseur). Ça arrondit mais bon je m'en fous un peu, je n'ai pas encore assez de "feeling" niveau paume de la main pour avoir besoin de sentir précisément les arrêtes. Je me repère pour régler mes prises autrement (avec les plats plus qu'avec le arrêtes). Et c'est super confortable :wub:

Sinon, Nadal joue en manche 2 non ? :stuart:

Posté(e)

jure !

l'xtreme soft, un vrai papier tue mouches, le truc que les golfeurs utilisent tellement ça grippe à mooooooort la main :lol:

continue à envoyer du bois, c'est énooOOOOORme !! :mdr:

Un surgrip confortable ne veux absolument pas dire surgrip qui accroche, en tout cas pas pour moi . Un surgrip confortable veux dire moilleux et doux , alors qu'un surgrip qui accroche on a l'impression qu'il colle , ce que moi je n'aime pas .

J'ai limpression que c'est toi qui envoye du bois . Dans aucun de mes postes je n'ai parlé de surgrip qui accroche . J'ai toujours parler de confort , moileux et absorbant .

Vous êtes tés fort pour critiquer, mais pour lire comme il faut les posts alors là ........

Posté(e)

Exact !!!! Ma belle-mère s'est accrochée le chignon dedans, on a dû la scalper... Grosse rigolade !!!!!!

Et donc si ta belle-mère s'est accrochée le chignon dedans, donc c'est la preuve que le Head est confortable ..... n'importe quoi :dur:

C'est peut être la preuve ( et encore ) que le Head est un surgrip qui accroche , mais en aucun cas qu'il est confortabel .

Posté(e)

Un surgrip confortable ne veux absolument pas dire surgrip qui accroche, en tout cas pas pour moi . Un surgrip confortable veux dire moilleux et doux , alors qu'un surgrip qui accroche on a l'impression qu'il colle , ce que moi je n'aime pas .

J'ai limpression que c'est toi qui envoye du bois . Dans aucun de mes postes je n'ai parlé de surgrip qui accroche . J'ai toujours parler de confort , moileux et absorbant .

Vous êtes tés fort pour critiquer, mais pour lire comme il faut les posts alors là ........

c'est vrai, personne n'a écrit

Par rapport à un surgrip confortable , je trouve que le Head XtremSoft n'acroche pas du tout même lorsqu'il est neuf ou jamais utilisé

entre les fautes de français, si en plus il faut qu'on traduise tes réflexions à l'emporte pièce en fonction de ce que tu voudrais nous dire plutôt que tu nous dis réellement, je comprends mieux pourquoi tes conseils sont partiaux et faux.

d'une part parce que le xtrem soft accroche comme peu de surgrips le font.

d'autre part parce que le yonex supergrab colle bien, est moelleux, et resiste.

enfin, c'est vrai, p.e qu'il faudra juste attendre qu'il soit estampillé tecnifibre pour espérer qu'il prenne grâce à tes yeux.... :mdr:

Posté(e)

Sérieux, personne ne joue en manche 5 autour de toi ? Je connais pas mal de gens qui jouent "gros" autour de moi. A croire que le nuage ne s'est finalement pas arrêté à la frontière... :D

Mais franchement non :lol:

Des manches 2 qui tendent vers le 3, mon "mentor" qui était aussi en 3...

J'ai joué une seule personne qui mesurait 1m98, les autres ça tend vers le 75-80. Mais je m'en rappellerai longtemps. J'ai perdu 6-3 6-4 en me prenant... 10-15 aces, rare quand même que je voie ça en loisir :( J'aurais dû lui demander la taille de son manche :o

Posté(e)

mokaille , en fait le but de ma réfléxion était que avec le Head XtremSoft , j'ai l'impression que je tiens un bout de plastique et je risque de lacher la raquette , en tout cas je me suis rendu compte une fois que j'ai testé un surgrip confortable . Mon but n'était pas de parler de surgrip qui colle à la main car pour mois un surgrip qui tient bien dans la mains n'est pas forcement collant .

Vous vous utilisez le mot "accroche" pour dire que le surgrip est "collant" , moi non . Pour moi un surgrip doit être confortable , et je ne dois pas avoir l'impression de perdre la raquette à chaque coup, mais le surgrip ne doit pas ,pour moi en tout cas , être collant .

Posté(e)

Tu comprends bien qu'on ne va pas te réapprendre la langue française, attends-toi à souvent être repris.

De toute façon, je crois qu'il y a aussi un problème de sens dans ce que tu dis, mais si tu penses que non, soit.

Tu as peut être raison , je vais faire attention à l'avenir :whistling:

:)

Posté(e)

mokaille , en fait le but de ma réfléxion était que avec le Head XtremSoft , j'ai l'impression que je tiens un bout de plastique et je risque de lacher la raquette , en tout cas je me suis rendu compte une fois que j'ai testé un surgrip confortable . Mon but n'était pas de parler de surgrip qui colle à la main car pour mois un surgrip qui tient bien dans la mains n'est pas forcement collant .

Vous vous utilisez le mot "accroche" pour dire que le surgrip est "collant" , moi non . Pour moi un surgrip doit être confortable , et je ne dois pas avoir l'impression de perdre la raquette à chaque coup, mais le surgrip ne doit pas ,pour moi en tout cas , être collant .

c'est officiel !! :flowers:

on s'en bat les noisettes de tes préférences, car un conseil n'est pas sur ce que l'on aime pour soi, mais pour être au plus près des attentes du joueur.et

dire que l'Xtrem Soft n'accroche pas, c'est vraiment, absolument faux. (et si il y avait que ça, passe encore).

• 6 mois après...
Posté(e)

ah ah je savais bien qu'on avait un topic là-dessus !

bon, je viens de taper 1H environ avec un surgrip Babolat VS. Il était neuf avant que je ne le mette dans ma main.

Sérieux, il y a vraiment des gens qui jouent avec ça ? :blink:

au bout de 15 minutes il commençait déjà à s'effriter, et au bout d'1H il était mort :w00t:

il les font en quoi, en kleenex ?

Posté(e)

Aaaaah thaas, il sait parler aux femmes :D

Pour comparer, un Head ExtremeSoft me fait 20h environ... et il ne s'use pas pareil (il ne se transforme pas en papier de verre)

Posté(e)

C'est utile pour agripper tiens ! Mais il a quelle texture ? J'ai utilisé un Pro's Pro blanc (je sais pas lequel) y a pas longtemps sur la raquette que m'a vendue un membre, et il était plus solide qu'un Tournagrip. Un touché plus collant. J'ai l'impression qu'il était de la même taille (0.6) voire à peine plus.

Posté(e)

pas extrêmement collant, un peu quand même.

En haut (le plus propre) un VS avec 1H de route, en bas (le crade) un ExtremeSoft avec 20h dans les dents.

p1020894.th.jpg

Posté(e)

Peut-être parce qu'il a plus de gomme si tu vois ce que je veux dire. C'est pour ça je pense... mais quand même c'est vachement usé pour une heure. D'ailleurs tes usures je les trouves plutôt basses ?

Posté(e)

il a commencé par s'user au bout du manche, probablement parce que comme c'est plus gros, j'ai la paume qui appuie plus et donc ça frotte plus fort. Ensuite (je dirais au bout de 1/2H) il a commencé à s'user au niveau de la paume et des doigts. Et puis revers à 1 main oblige, je ne mets jamais la main sur la partie haute du manche :whistling: (et je n'ai pas les paluches de Tommy Haas dont une main prend les 2/3 du manche)

Vu le type d'usure (des bouts qui s'effritent), ton hypothèse de la gomme a l'air de se tenir...

Mais bon, les Head sont plus collants, plus résistants et ils ne bousillent pas les mains quand ils sont morts, je pense que je vais rester sur mon pack de 12 avant de considérer en changer ;)

Posté(e)

En voyant le grip comme ça, on a l'impression que le Extreme Soft est plus proche du manche, l'autre avec plus de gomme un peu moins. Et cette surcouche s'effrite. A mon avis c'est ça. Mais il me semble qu'ils sont pas donnés les VS alors bon...

Ta main va pas très haut sur le manche alors ? Moi les traces d'usure c'est surtout au niveau de la friction entre le manche et le pouce.

Posté(e)

En voyant le grip comme ça, on a l'impression que le Extreme Soft est plus proche du manche, l'autre avec plus de gomme un peu moins. Et cette surcouche s'effrite. A mon avis c'est ça. Mais il me semble qu'ils sont pas donnés les VS alors bon...

Le VS est très fin (0.4 mm), donc ils ont peut-être mis le paquet sur la gomme sans qu'elle soit "protégée" ou "tenue".

Ta main va pas très haut sur le manche alors ? Moi les traces d'usure c'est surtout au niveau de la friction entre le manche et le pouce.

Tu parles bien de la raquette de tennis n'est-ce pas ? :stuart:

Ma main va à peu près à la moitié du manche maximum (quand j'ai l'index en gâchette). Oui, je joue en manche 2 ou 3, mais j'ai quand même des mains de fille :sorcerer: D'ailleurs le gros de l'usure au milieu du manche sur le VS correspond à l'endroit où je mets le passage de peau entre le pouce et l'index.

p1020895b.th.jpg

et je rappelle, pour éviter toute méprise, que malgré les apparences je ne suis pas rousse...

Posté(e)

rho j'ai déjà choqué Loulou21 tout à l'heure quand on a joué ensemble (j'ai perdu mon antivibrateur sans le voir sauter pendant un échange, j'ai dit "j'ai cru que j'avais confondu avec mon vibromasseur"), me dis pas que je t'ai choqué aussi :mdr:

(je viens de comprendre : c'est ma paume, pas ma pomme :D)

Posté(e)

ah ah je savais bien qu'on avait un topic là-dessus !

bon, je viens de taper 1H environ avec un surgrip Babolat VS. Il était neuf avant que je ne le mette dans ma main.

Sérieux, il y a vraiment des gens qui jouent avec ça ? :blink:

au bout de 15 minutes il commençait déjà à s'effriter, et au bout d'1H il était mort :w00t:

il les font en quoi, en kleenex ?

oui, eh?

Certes il s'use vite, mais plus fin c'est dur.

Posté(e)

oui, eh?

Certes il s'use vite, mais plus fin c'est dur.

1H pour le mettre dans cet état avec l'intensité que je mets quand je joue, je pense que c'est pire que les Tourna que RiRi change à chaque changement de côté...