egucha Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 As-tu déjà essayé de demander à Didier (Avantage Service) et à son service personnel de customisation de te préparer une raquette selon tes envies ? Oui bien sûr mais il a été dépassé par certaines demandes ! Ma dernière semble plus raisonnable, j'attends son retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 Je ne vois pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 c'est etrange egucha, parce que sur le papier cette raquette s'inscrit plutot bien dans les specs que tu reclames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 c'est etrange egucha, parce que sur le papier cette raquette s'inscrit plutot bien dans les specs que tu reclames... La Gold ? Certes, sinon je ne l'eusse acquise. Mais le souci c'est la masse. 326g c'est définitivement trop lourd pour mes tendons (je le savais bien mais j'ai voulu vérifier ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 tu veux que je t'envoie un bouchon 5 ou 10 g avant de jeter l'eponge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 Bah écoute c'est gentil, mais je ne vois pas bien comment cela va résoudre mon problème de masse, d'autant plus que je l'ai reçue trop en manche par rapport aux specs annoncées. Si je dois ajouter de la masse c'est à l'avant et pour ça je peux plomber, il doit me rester une bande quelque part. Mais la masse je pense que j'en ai déjà suffisamment comme ça. Mais tu as raison, il faudrait que le lui laisse encore une petite chance, car les sensations sont vraiment parfaites par ailleurs. Là où je trouve un point négatif, c'est finalement dans la finesse du cadre, je pense que ma limite est dépassée et qu'en dessous de 19/20mm ça commence à devenir un peu trop étrange. Mais bon... ça peut se supporter largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 je donnerais bientôt mon test pour cette raquette. J'ai déjà joué quelques balles et j'ai de suite rajouter 3g en tête car j'ai ressenti de suite qu'elle été trop légère en tête ,ça aller de suite mieux après. 1er impressions plutôt bonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 Moi, j'ai préféré avec 5g en manche, comme quoi. Zut, c'était avec la silver. La gold m'aurait sans doute convenu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 La gold m'aurait sans doute convenu comme ça Encore faut-il qu'elle arrive comme convenu.... enfin, je veux dire, qu'elle arrive équilibrée comme spécifié par la marque. Là j'ai tout de même eu 4mm trop en manche, je considère que c'est inacceptable pour une raquette de ce prix (je pense évidemment à tous ceux qui la paient le prix fort). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 De ce prix? Wilson head prince font aussi dans cette gamme de prix. Et d'ailleurs les différences de spec de ces marques peuvent aussi être très marqué. Sauf que Donnay le reconnaît et l'admet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Encore faut-il qu'elle arrive comme convenu.... enfin, je veux dire, qu'elle arrive équilibrée comme spécifié par la marque. Là j'ai tout de même eu 4mm trop en manche, je considère que c'est inacceptable pour une raquette de ce prix (je pense évidemment à tous ceux qui la paient le prix fort). Avec la réglette Donnay on peut pas régler le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Avec la réglette Donnay on peut pas régler le problème ? + 15 € + 3 ou 6g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Et d'ailleurs les différences de spec de ces marques peuvent aussi être très marqué. Sauf que Donnay le reconnaît et l'admet. Faudrait savoir quelles sont les tolérances des raquettes de ces marques qui sont injectées sur le marché. Dit comme ça ça n'apporte pas grand chose; sur un équilibre, 4mm je trouve ça hors limite, au niveau masse 2 ou 3 g ça passe. L'avantage avec Donnay et le code barre, c'est qu'on peut demander en amont au vendeur la tolérance souhaitée. "Mettez moi 310g de Gold bien fraîche avec un équilbre à 315 siouplait". Je le saurai pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 encore une fois 4mm pour le sentir faut une bonne main, au lieu de pinailler sans cesse dépense tes sous dans des leçons si tu veux progresser, la raquette n'est qu'un outil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 encore une fois 4mm pour le sentir faut une bonne main, au lieu de pinailler sans cesse dépense tes sous dans des leçons si tu veux progresser, la raquette n'est qu'un outil Oui, je les sens ces 4 mm, sinon je ne mettrai pas des bandes de plomb pour le plaisir d'enlaidir mon cadre. Si tu n'arrives pas à sentir 4mm eh bien tant pis (ou tant mieux) pour toi mais ne généralise pas, et tes remarques sur les cours, franchement, c'est nul. neya vendant des voitures : "non mais ces clients ils se prennent pour qui ? personne ne peut remarquer 10 CV de différence dans un moteur alors moi je leur vends des bagnoles de 190CV en en affichant 200, et ils se permettent de réclamer les 10CV supplémentaires ? Non mais qu'ils prennent des leçons de conduite ces connards !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Perso ça fait longtemps que je me serais posé des questions... j'aurais mis du red code à 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 @ Egucha: Combien de cadres différents as-tu acheté ces 12 voir 24 derniers mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 @ Egucha: Combien de cadres différents as-tu acheté ces 12 voir 24 derniers mois? Le débat n'est pas là. Il ne s'agit pas de parler de moi, de ma technique, du nombre de cadres que j'achète, de l'influence que ça a ou pas sur mon jeu, du fait qu'il y a les cadres avec lesquels je joue en tournoi ou les cadres avec lesquels je m'amuse, ou encore ceux que je teste dans une période de pré changement. Ce dont je parle, c'est de tolérance à la fabrication. Si tu veux parler de moi, je t'invite à reformuler cette question dans le sujet intitulé "egucha" et je te répondrai avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Si tu veux du cadre répondant aux specs, Pacific et Fischer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 sinon dans une filière bricolage léger, le manche est rempli de mousse. en en grattant un peu, en virant le bouchon 0 g et en utilisant un grip bab genre uptake, tu devrais recuperer un chouilla l'eq et perdre qq g en masse statique. (prends une bonne agrafeuse pour refixer le capuchon car les palets sont vraiment durs.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Entre les sensations du jour, l'état du cordage, les balles, etc... ça me semble étrange d'arriver à sentir une différence a priori minime. La différence tu la sens sur le moyen court terme au niveau de ton physique. Moi qui ai une épaule fragile avec des tendons sensibles, lorsque je fais des tests, je vois la différence d'une semaine sur l'autre si ce n'est immédiatement. L'autre jour j'ai testé ma Rebel 95 allégée avec ou sans grip cuir, et j'ai tout de suite senti la différence. En dix secondes j'ai arrêté le test car mon épaule me disait "stop". Bon, le grip cuir ça fait 10g en manche, ce n'est pas tout à fait comme 3g en tête. Mais ces 3g, dans le swing, au moment où la tête de raquette passe tu peux les sentir (surtout s'ils sont à 12h). Après, je ne dis pas que je serais capable de détecter une raquette avec +/- 4 mm d'équilibre si on me tendait l'un ou l'autre modèle sur le court, mais pourquoi pas, ça dépend du cadre et de sa répartition de masse. Je considère qu'avec déjà 4mm on passe un seuil significatif au niveau de l'équilibre qui fait qu'on change de niveau. Un peu comme si tu voulais un manche 3 et que tu te retrouves avec un 2.75, flûte, faut rajouter un surgrip et on n'aime pas forcément ça, ça casse le trip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Il y a peu j'avais collé une pièce de €1 (donc 5-6 gr) sur le bouchon de ma Pure Drive. Au début je n'ai rien senti, mais après une 40ène de minutes je ne me suis pas senti à l'aise avec cette config. J'ai réessayé à 2 reprises et même constat.Etait ce psycologique ? Peut être. Concernant les tolérances de fabrication, je trouve que c'est très moyen effectivement (+/- 7gr chez Babolat par exemple) mais cela n'a rien à voir avec les revendeurs qui vendent ... ce que les constructeurs produisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 sinon dans une filière bricolage léger, le manche est rempli de mousse. en en grattant un peu, en virant le bouchon 0 g et en utilisant un grip bab genre uptake, tu devrais recuperer un chouilla l'eq et perdre qq g en masse statique. (prends une bonne agrafeuse pour refixer le capuchon car les palets sont vraiment durs.) Ca a l'air un peu chaud quand même, c'est vrai que là je suis à 330g avec le plomb en tête et je n'avais pas prévu d'aller jusque là mais la manip' me paraît un peu risquée. Mais c'est vrai, ça doit pouvoir se faire de ce côté comme ça, il faudra que j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Du plomb en tête quand il y a un système de poids Donnay performant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Du plomb en tête quand il y a un système de poids Donnay performant? Ben quand tu as 12g dans un tiroir chez toi et que sinon il faut payer 15€ + fdp xxx pour un kit sur le net tu fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites