Alarue Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 La 99 est sympa mais celle qui sort vraiment du lot c'est la 94, c'est avec la DP la plus aboutie dans la gamme (peut être aussi la platinium94 mais moins accessible que la gold) Une 94 grip cuir + du boyau c'est :heart: J'imagine...Ca me plairaît sûrement perso. Mais le jour où t'es pas en jambes ou sans sensass ou sur terre et qu'il faut ramer, dur dur Malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 La 99 est sympa mais celle qui sort vraiment du lot c'est la 94, c'est avec la DP la plus aboutie dans la gamme (peut être aussi la platinium94 mais moins accessible que la gold) Une 94 grip cuir + du boyau c'est :heart: Moi j'ai une mastercard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito pato Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Moi j'ai une mastercard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 11, 2012 Aujourd'hui j'ai pu prendre connaissance de la gold 94. Déjà à corder c'est plutôt pas mal fait, on nous explique où on doit terminer les noeuds montants et travers, au cas où... j'ai vu pire. Pas grand chose à dire au niveau finition, si ce n'est, défaut un peu ennuyeux pour un modèle de luxe, un léger problème d'alignement de la protection du cadre entre la tête de raquette et les joncs latéraux. Bon... pas de quoi fouetter un chat. Je l'ai cordée en Prince premier LT 1.30 21/21. J'ai pu faire quelques échanges avec un partenaire, mais vraiment cinq minutes, pas plus. J'ai trouvé qu'elle vibrait un peu. Ca se sent et ça s'entend. Ca ne dérange pas le geste, mais c'est un défaut de plus, que l'on n'a pas envie de voir sur une raquette de ce standing. Niveau sensation, avec un plan de cordage 16x19 sur un tamis de 94, on est plus proche du 18x20 sur un 95 que d'un 16x18 sur un 95. Donc, très contrôle tout de même. J'ai trouvé que la finesse du cadre n'était pas forcément un avantage. Un peu comme si une certaine limite avait été dépassée. Il n'y a pas de problème de stabilité, mais disons, peut-être que cette propension à vibrer vient de là, la finesse se sent vraiment dans la frappe. En tout cas ça reste évidemment très jouable. Le toucher est compact et assez feutré, la puissance en retrait. J'ai posé le cadre sur une Yonex 95 et en fait elle est plus large mais l'ovale est moins haut. Sur une Dunlop 98 la largeur est comparable mais encore une fois le tamis est moins étendu en hauteur. Je n'ai pas ressenti de problème de tolérance. Globalement j'ai été assez dérouté pendant ces cinq minutes d'échanges et je n'ai pas eu le temps de m'habituer. Ce n'est pas une spin machine en tout cas. En tout cas les côtés étranges sont ressortis plus que les côtés rassurants (vibration, finesse peut-être excessive contre stabilité, précision). Donc pour le moment avis mitigé. J'ai pu faire quelques services et j'ai trouvé qu'elle était évidemment potentiellement précise mais surtout propice aux engagements à effet, plus que dans le jeu en tout cas, et pas vraiment née pour des premières à plat. Mais c'est peut-être un souci de maîtrise d'inertie / timing qui m'a gêné pour ce type de coup. J'en dirai plus après une session plus complète mais ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas l'utiliser d'emblée pour mon premier tour de tournoi mercredi prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 11, 2012 Salut, Ca a deja ete commente outre atlantique, mais les Donnay peuvent presenter de tres larges ecarts en regard des specifications annoncees. Tu as un code barre sur ta raquette qui t'indique la masse, l'equilibre ainsi que la rigidite, plus 4 chiffres dont je ne sais pas ce qu'ils signifient. Jette un oeil, a defaut de respecter les specs, ils sont honnetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Sinon je fais une parenthese : trouvez et regardez 'The French' de William Klein, c'est genial comme film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Gros écart pour toi c'est quoi ? Sur deux Dunlop, M-fil et 4D Aerogel, 2/3g d'écart. Allez, à mettre ça sur le fait du changement Puis je le sens comme mes mes... Je pense qu'au delà de 5g c'est pas bon en revanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Tu as un code barre sur ta raquette qui t'indique la masse, l'equilibre ainsi que la rigidite, plus 4 chiffres dont je ne sais pas ce qu'ils signifient. Jette un oeil, a defaut de respecter les specs, ils sont honnetes. Dans mon cas j'ai un code barre collé sur une branche en coeur avec indiqué Gold 94 au-dessus et une série de chiffres dessous, et sur l'autre branche un cartouche peint avec les specs "RA 67, start weight 310g et balance 315 mmm unstrung" qui me semblent être les specs théoriques. EDIT : ah oui ces numéros donnent Masse 312g Equilbre 311 mm => pour le coup c'est un gros écart, d'ailleurs je l'ai ressenti en me disant que pour du 4 HL ça avait l'air bien en manche Rigidité 67 RA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 La tension recommandée est entre 22,5 et 27 kgs. Pensez-vous qu'une tension hors limite peut être à l'origine de vibrations ? En tout cas la vibration désagréable se produit uniquement hors du sweetspot, ce qui est logique mais la tolérance est vraiment mince, il suffit de décentrer un tout petit peu pour faire vibrer le cadre ( testé avec la paume de la main). C'est à dire que c'est un décentrage qui n'est pas forcément pénalisant dans le contrôle ou la restitution d'énergie, donc pas un décentrage qui définirait la tolérance de la raquette mais un décentrage au niveau du confort de frappe et de la sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Ca reste un 94 avec ses petits défauts de tolérance, pour les vibrations je suis assez étonné car j'ai joué avec pendant pas mal de temps et j'ai jamais eu ce soucis, pour le cordage le premier LT lui va plutôt bien (avis perso) La stabilité là encore cest un avis perso mais je l'ai toujours trouvé stable (bien plus qu'une PS95 dans la même gamme) A combien tu as tendu ? C'est un super cadre pour un joueur attaquant voir SV, un très bon toucher de balle, effectivement c'est pas une spin machine (contrairement à sa grande sœur la 99) mais c'est pas ce qu'on lui demande, a mon avis continue de jouer avec et pour les specs un écart d'équilibre entre 311 et 315 faut vraiment avoir une très bonne main pour sentir la différence (pas mon cas) mais comme tu le sais tu peux customiser ton cadre avec le weight system pour obtenir ce que tu souhaites (un petit +3 en tête lui procure un peu plus de poids dans la balle) Bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 J'ai tendu à 21 en tension iso. Je suis étonné aussi pour la vibration car peut être un ou deux cadres seulement sur tous ceux que j'ai testés ont présenté cette caractéristique, et par ailleurs Alarue n'a pas ressenti ça sur la 99. Mais encore une fois un centrage parfait anihile cette vibration (mais vraiment parfait, c'est impossible à réaliser à chaque fois en condition réelle de jeu). Pour la stabilité je dois tester plus, je l'ai trouvée bien stable mais je ne saurais pas encore la placer devant ou derrière la PS 95 que j'ai trouvée très stable aussi; pour cela il faudrait que je fasse plus de jeu, notamment des volées, secteur que je n'ai pas encore testé. C'est surtout à l'oeil que j'ai été surpris par l'équilibre (test de base avec l'index en coeur) plus que dans le jeu où effectivement je ne suis pas sûr de pouvoir déceler 4 mm d'écart, mais si on ne le ressent pas forcément je pense que 4/5 mm ça a un impact assez important au final dans le timing notamment. C'est vrai je peux customiser mais je suis déjà dans ma limite haute en terme de masse, et je trouve juste un peu dommage que le weight system ne soit pas livré de base avec le cadre (pour ceux qui paient le prix fort en tout cas). Il me semble que pour les premières Donnay c'était le cas non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 J'ai localisé la source de la vibration : en fait il s'agit de la masselotte amovible du manche qui vibre de façon impressionnante. Quand je frappe le cadre avec la paume et que je le laisse bien vibrer en évitant de trop serrer le manche ça fait un dzoiing bien franc et massif et on sent nettement le manche entrer en vibration. Après avoir placé une bandelette de papier pliée et serrée au niveau de l'encoche de verrouillage sous le manche, le défaut disparaît. Bon c'est rassurant et ennuyeux à la fois. Rassurant quant à l'intégrité du cadre, ennuyeux car le coup de la bande de papier c'est moyen et pas envisageable sur le court. Est-ce que ça pourrait être dû à un défaut de verrouillage de la masselotte du manche ? En attendant je vais insérer un petit morceau de liège, ça peut faire l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Etonne que ce cadre vibre car la Gold 94 est de meme conception que la 99. Bon, apparemment tu aurais trouve un defaut. Pas top..si confirme.. Niveau stabilite, la 99 etait quasiment egale à la PS95. mais le profile fin donnait une sensation differente de la Wilson. Je pense aussi que tu dois l'essayer plusieurs heures pour te faire une idee complete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Etonne que ce cadre vibre car la Gold 94 est de meme conception que la 99. Bon, apparemment tu aurais trouve un defaut. Pas top..si confirme.. Niveau stabilite, la 99 etait quasiment egale à la PS95. mais le profile fin donnait une sensation differente de la Wilson. Je pense aussi que tu dois l'essayer plusieurs heures pour te faire une idee complete. Oui pas top, mais bon ça doit être la fameuse loi des séries... en tout cas avec un morceau de liège inséré dans la trappe de verrouillage ça suffit à stopper les vibrations de la masselotte, mais ça veut dire que ça vibre bien jusque dans le manche. Pour un cadre réputé ne pas vibrer c'est ennuyeux (mais bon il faut savoir ce qu'on entend par ne pas vibrer. les vibrations, c'est fondamental, ça ne peut cesser !). Bien sûr il faut que teste plusieurs heures, c'est pas en cinq minutes que je vais me faire une idée, et encore cinq minutes, j'ai dû faire 2 revers liftés, trois chops et cinq coups droits avant que mon partenaire ne doive s'absenter pour prendre en compte le résultat d'un match du tounoi en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Lors de mon test de la silver, aucunes vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 12, 2012 Petite session cet après-midi avec un partenaire qui aime bien s'appuyer sur les balles mais qui donne rarement le rythme lui-même. Le morceau de liège a fait son effet, je me suis désintéressé de cette vibration pour me focaliser sur le cadre. Bon, c'est stable. C'est la qualité principale de ce cadre je crois, il résiste un peu à tout (mais bon, en face ce n'était pas 8 sur l'échelle de Richter non plus). J'ai pu faire quelques volées et dans ce secteur elle est sans doute parfaite (sans doute seulement car pour être sûr il faudrait que ma volée soir parfaite). En tout cas, elle est d'une grande aide dans ce secteur et c'est appréciable, on sent qu'elle aime ça et du coup ça met en confiance. J'ai eu du mal par contre à trouver du volume et de la longueur sur mon revers lifté. Idem en coup droit, j'ai peiné pour trouver mon lift habituel et mes courts croisés de finition. En vérité à un moment j'était complètement perdu et déréglé sur mon coup droit, le rythme totalement à l'envers. Mais bon... je change pas mal de matériel en ce moment et le coup droit est mon coup le moins stable. Une fois trouvée la gestuelle, le slice de revers ou le chop est vraiment terrible, grâce à la stabilité et la précision de la raquette. Ca peut devenir même une arme offensive ou un préalable à la montée dans de bonnes conditions. Au service, même ressenti qu'à la première session, elle est plutôt faite pour les effets à mon avis. Après cette deuxième session je suis positivement satisfait mais c'est un cadre qui va me demander pas mal d'efforts d'adaptation, notamment au coup droit. Ca me fait un peu la même chose qu'avec la PS 95 : j'ai du mal à trouver mon geste habituel et à suffisamment brosser la balle pour produire mes lifts. Je sens qu'elle me tire dans un sens et moi dans l'autre. Il va falloir trouver un compromis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 juste une question pour t'embeter un peu et tirer le diable par le grip egucha : pourquoi n'as tu pas porte ton choix sur la 99 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 En fait j'étais parti sur une Silver 99 avec un kit custom sur TWE, et par esprit corporatiste je me suis souvenu du site de neya. J'ai donc fait un tout sur son site et j'ai vu ses annonces de liquidation de stock à des prix canons, notamment cette Gold 94 à 110 €. La 99 n'était pas à ce prix là ou je ne l'ai pas vue, bref, j'ai commandé la 94. Ce n'est pas la taille du tamis qui pose problème, en fait, après vérification, le tamis est même plus large et plus haut que celui de mes Yonex RQiS 1 Tour (même si le sweetspot n'est pas aussi gros il est vrai). Et puis en vérité, j'aime ces tailles de tamis et je répugne à jouer avec plus gros. En ce qui concerne mon coup droit je ne vois pas en quoi le 99 apporterait quelque chose de plus. C'est dans le passage de la tête de raquette que j'ai un souci de timing, je n'ai pas de problème de puissance ou de vitesse de tête de raquette. Mais cela ne m'inquiète pas outre mesure, je ne m'attend pas à maîtriser un cadre en 1 heure de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 http://tennis.bazar.free.fr/ Après test en condition de relâchement optimal, ce cadre possède une inertie / équilibre incompatible avec mon bras qui risque de se détériorer rapidement en coup droit... Dommage c'est effectivement un super cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 ben dis donc c'est la deche. desole pour toi. du coup qu'envisages-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 J'envisage de rester dans les cadres pesant maximum 315g et minimum 310g cordés, tamis 95/98, équilibre 32.5 cordé, section droite, de préférence 16xqqch et sw <= 315. Il y a peu d'options mais c'est ce que me dictent mes tendons car un cadre trop lourd lancé à la vitesse d'un marteau d'athlétisme sur un bras tout détendu ce n'est pas bon pour eux quand vient le moment de freiner sur la balle Dommage car j'adore quand la balle s'écrase comme un moucheron sur les cadre de plus de 320g ou alors je change de coup droit.... mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 J'envisage de rester dans les cadres pesant maximum 315g et minimum 310g cordés, tamis 95/98, équilibre 32.5 cordé, section droite, de préférence 16xqqch et sw <= 315. Il y a peu d'options mais c'est ce que me dictent mes tendons car un cadre trop lourd lancé à la vitesse d'un marteau d'athlétisme sur un bras tout détendu ce n'est pas bon pour eux quand vient le moment de freiner sur la balle Dommage car j'adore quand la balle s'écrase comme un moucheron sur les cadre de plus de 320g ou alors je change de coup droit.... mais non Salut Eg' As-tu déjà testé la Pure Storm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 Salut Eg' As-tu déjà testé la Pure Storm? Salut jeje, eh bien figures toi que j'ai toujours été attiré par cette raquette mais je ne l'ai jamais testée. Le problème c'est que la version actuelle est trop en tête, par rapport à l'ancienne version, et je cherche des modèles récents sinon c'est toujours le parcours du combattant. Sinon effectivement toutes les autres caractéristiques semblent coller. Il faudra que je lui fasse une place, en effet, un de ces jours prochains, bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 Toto le cadre dont vous parlez ici c'est celui que tu m'as fait essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2012 Salut jeje, eh bien figures toi que j'ai toujours été attiré par cette raquette mais je ne l'ai jamais testée. Le problème c'est que la version actuelle est trop en tête, par rapport à l'ancienne version, et je cherche des modèles récents sinon c'est toujours le parcours du combattant. Sinon effectivement toutes les autres caractéristiques semblent coller. Il faudra que je lui fasse une place, en effet, un de ces jours prochains, bien vu As-tu déjà essayé de demander à Didier (Avantage Service) et à son service personnel de customisation de te préparer une raquette selon tes envies ? Ce pourrait être une solution pour "ta raquette idéale". Par contre il faudrait dans ce cas qu'elle soit idéale dès la 1e fois ... Tu ne sais pas si une boutique sur Lyon propose les mêmes services que Didier ? Ce serait sans doute plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites