the-Captain Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour, je me présente Philippe, je suis classé 3/6 et je suis entraîneur de tennis. Je suis à la recherche d'un raquette pour un jeune que j’entraîne. Il a 14 ans et possède un tennis basé sur du plat recouvert (Comme beaucoup de jeunes ce qui est regrettable cela donne des styles de jeu très stéréotypes) mais avec beaucoup de possibilité et de variations aux niveaux des effets. Il est capable de slicé, chopé,lifté et de mettre des sacs à plat. Il aime aller à la volée pour finir les points. Il est encore jeune donc pas de raquette trop lourde et un minimum tolérante. Il est classé 15/3. J'avoue être complètement largué au niveau des raquettes. J'ai un copain qui peut lui trouver un contrat avec prince ou wilson (Il doit payer une somme pour recevoir des équipements). Merci Citer
MadGex Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 quelle taille le jeune ? Citer
Duke Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 14 ans, c'est adulte. Moi je testerais la Prince Tour Team 100 pour rester sur quelque chose de léger mais qui permet de jouer à plat ou lifté très facilement. Sans parler du slice de revers qui passe tout seul Citer
sean95 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Ce que je trouve bizarre, c'est que tu sois entraineur et que tu ne sois pas capable de lui conseiller une raquette. Tous le BE/DE que je connais sont capables de le faire. Peut-être me trompe-je ??? Les BE/DE à vos claviers. Citer
thaas Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Ce que je trouve bizarre, c'est que tu sois entraineur et que tu ne sois pas capable de lui conseiller une raquette. Tous le BE/DE que je connais sont capables de le faire. Peut-être me trompe-je ??? Les BE/DE à vos claviers. Je croyais aussi. La personne qui m'a entrainé était 5/6 et désormais entraineur sur une plateforme, et il me demande souvent des infos. C'est peut-être un avis erroné, mais ça m'a pas l'air d'être le souci premier des BE le matériel, plutôt l'approche pédagogique (et encore...) et technique. D'ailleurs sur Classim on voit pas mal de personnes ayant des conseils de BE assez farfelus (un Red Code à 26 sur une raquette de 260 n.c. je me souviens) Citer
denebola Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Ce que je trouve bizarre, c'est que tu sois entraineur et que tu ne sois pas capable de lui conseiller une raquette. Tous le BE/DE que je connais sont capables de le faire. Peut-être me trompe-je ??? Les BE/DE à vos claviers. C'est un des paradoxes de la formation des enseignants : un des premiers rôles est de conseiller les élèves (cordage et raquette) mais il n'y a aucun item spécifique sur le matériel dans les formations... déjà que maintenant, la biomécanique est reléguée loin derrière l'animation et le projet club. Après, c'est une question d'intérêt de l'enseignant, et savoir s'il a besoin de conseiller les élèves ou non. parfois, lorsque le club possède un proshop dans ses murs, la seule action du BE/DE est d'envoyer le joueur voir le magasin. Citer
the-Captain Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est un des paradoxes de la formation des enseignants : un des premiers rôles est de conseiller les élèves (cordage et raquette) mais il n'y a aucun item spécifique sur le matériel dans les formations... déjà que maintenant, la biomécanique est reléguée loin derrière l'animation et le projet club. Après, c'est une question d'intérêt de l'enseignant, et savoir s'il a besoin de conseiller les élèves ou non. parfois, lorsque le club possède un proshop dans ses murs, la seule action du BE/DE est d'envoyer le joueur voir le magasin. Oui exactement denebola. Pour la taille, il mesure bien 1 m 75 cm. Citer
niko95000 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Je trouve cela bien de voir un DE qui demande des conseils sur le matos, plutot que quelqu'un qui prétend tout savoir et qui conseille n'importe quoi... Citer
steph71 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Je trouve cela bien de voir un DE qui demande des conseils sur le matos, plutot que quelqu'un qui prétend tout savoir et qui conseille n'importe quoi... tout a fait, chacun son metier, et il vaut mieux avoir un super BE sur le court et qui délègue la fonction "conseil matos" au magasin ou ailleurs (forum,...) Citer
the-Captain Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Je ne vais pas dire que je suis compétent dans un domaine ou je ne le suis absolument pas ! Combien ais je vu d’entraîneur donner des conseils de matos stupides. Et derrière avoir des gamins qui ont des problèmes de santé. Bref, revenons au sujet principal qui est de trouver une raquette à ce jeune. Citer
niko95000 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Je trouve ça plutôt bien qu'il ait l'honnêteté de reconnaître qu'il a des lacunes dans ce domaine... Combien de BE n'y connaissent absolument rien mais cordent des gamins de 14-15 ans en copoly à 25 kg ?? Edit : Sorry, je n'avais pas lu ton intervention niko95000... donc "+1 avec niko95000" ! Citer
socha25 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Ce que je trouve bizarre, c'est que tu sois entraineur et que tu ne sois pas capable de lui conseiller une raquette. Tous le BE/DE que je connais sont capables de le faire. Peut-être me trompe-je ??? Les BE/DE à vos claviers. Pas d'accord je trouve en faites que peut de BE/DE sont capables de te conseiller sur des raquettes ou meme voir cordages..... Rien a voir c'est un metier, ou une passion pour d'autre de conseiller les gens Citer
denebola Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 chacun son metier, et il vaut mieux avoir un super BE sur le court et qui délègue la fonction "conseil matos" au magasin ou ailleurs (forum,...) C'est vrai, mais parfois il faut aussi voir les "professionnels" avec qui les clubs bossent et les conseils qu'ils peuvent donner... j'ai toujours en travers de la gorges la Raptor cordée en Copoly pour un enfant de 10 ans débutant du début de l'année. Combien ais je vu d’entraîneur donner des conseils de matos stupides. +1 et parfois même volontairement pour le "business" avec le magasin. Un enfant de 10 ans débutant, j'ai une raquette top pour toi : une Instinct MP microgel !! Citer
the-Captain Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est vrai, mais parfois il faut aussi voir les "professionnels" avec qui les clubs bossent et les conseils qu'ils peuvent donner... j'ai toujours en travers de la gorges la Raptor cordée en Copoly pour un enfant de 10 ans débutant du début de l'année. +1 et parfois même volontairement pour le "business" avec le magasin. Un enfant de 10 ans débutant, j'ai une raquette top pour toi : une Instinct MP microgel !! Privilégié les bénéfices à la santé des joueurs ! C'est Dramatique ! Citer
totoro Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 L'idéal serait de trouver un cadre de 280-290g, en 645cm² semble il. La tour team est dans cette catégorie chez prince. Après, peut il essayer? Citer
the-Captain Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 L'idéal serait de trouver un cadre de 280-290g, en 645cm² semble il. La tour team est dans cette catégorie chez prince. Après, peut il essayer? Pour le poids tu peut encore monter. Il joue avec une babolat pure drive. Citer
totoro Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Pour le poids tu peut encore monter. Il joue avec une babolat pure drive. Et que reproche il à la Pure Drive? trop puissante? Parce si 300g lui vont bien, en plus de la tour team, un essai de la rebel 98 (tjs chez Prince). Pour les wilson, je ne les connait que très peu. Citer
the-Captain Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Et que reproche il à la Pure Drive? trop puissante? Parce si 300g lui vont bien, en plus de la tour team, un essai de la rebel 98 (tjs chez Prince). Pour les wilson, je ne les connait que très peu. oui trop puissante et pas assez précise. Effectivement, il joue bien avec une pure drive 300 gr Citer
Stephanelam Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 oui trop puissante et pas assez précise. Effectivement, il joue bien avec une pure drive 300 gr S'il trouve la Pure Drive trop puissante et pas assez précise, peut-être qu'une Wilson 6.1 Team peut le faire, non ? Citer
Duke Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 S'il trouve la Pure Drive trop puissante et pas assez précise, peut-être qu'une Wilson 6.1 Team peut le faire, non ? Le probleme, ca doit pas être la précision (si la PD est pas précise, je comprends plus) mais plutôt le controle. Citer
Messages recommandés