Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Test de cadres gamme 2012

Recommended Posts

elle est vraiment "spéciale", pour rester neutre.

y a des cadres plus vivants dans cette catégorie: Dunlop 300Tour, Tec TF305, Yonex Xi 98, Prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la Yonex d'après les tests...

Susceptible de me plaire. Je vais tester ça.

C'est pour faire comme Mitch que tu te tournes vers un cadre de gonzesse ? Vous allez fonder le "Classim Tarlouze Club" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

Ah ouais Yonex se met à faire des cadres pour hommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques temps. Pas tres feminin le Hewitt.

Nalbandian, c'est different, il est enceint de quelques années. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais je sais et Wawrinka c'est pas non plus une petite princesse qu'on a peur de casser en soufflant dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs de surprise pour les shoes :)

Pour la raquette moi et wilson ...

Sinon chez yonex je me suis fait un petit plaisir

Rdx500

Rds 001

Rdis 100

Sont entrain d'arriver à la maison pour une comparaison directe de ces trois références historiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts perso sont vraiment différents, la PS95 c'était ma plus grosse déception de l'année (avec la prestige S) mais avec un panel de testeurs aussi large que celui de Tennis Addict il faut croire que la PS95 a eu du succès.

par contre faut arrêter de ressortir les noms mythiques (Pro Staff, Prestige , Pro One) sur des raquettes à des années lumières des modèles "historiques"

Force est de constater que la PS95 se vend très bien (cosmétique magnifique, naming, Federer...) et wilson se frotte les mains :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Yonex, a part la RD7...

Je connais même pas le modèle d'Hewitt en 2001, du temps de sa splendeur.

Ah et y avait la Martina aussi, celle des années 80 bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la super RD Tour 90!

celle de Hewiit et de Krajicek quand il battit Sampras à Wimbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait pas Mary Pierce aussi ?

Elle a du gagner un GC avec d'ailleurs , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avait l'autre Martina aussi qui était chez eux aussi... chais pas quel modèle par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

Ah ouais Yonex se met à faire des cadres pour hommes ?

jalouse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les petites pestes, je suis pas fan.

Alors que les serveuses volleyeuses....

Et puis elle détonnait à l'époque cette raquette blanche , en forme de ...rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jalouse..

le Super BE de mon club trouve ma Extreme MP "super légere" :whistling:

(et ouais chuis jalouse que mon poignet ne veuille pas que je joue moi aussi en 320g non cordée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait pas Mary Pierce aussi ?

Elle a du gagner un GC avec d'ailleurs , non ?

Mary Pierce jouait avec +/- une RDTi80 je crois.

Sinon plus recemment:

qqIvanovic_wideweb__470x445,0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, voila un bon argument de vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Super BE de mon club trouve ma Extreme MP "super légere" :whistling:

(et ouais chuis jalouse que mon poignet ne veuille pas que je joue moi aussi en 320g non cordée)

lol, il etait bucheron au Canada dans une autre vie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, il etait bucheron au Canada dans une autre vie non?

faut croire... quand je lui ai dit que je rangeais ma 200g parce que mon poignet avait eu du mal à enchainer 4 matches en 3 jours avec les 342g cordée, il a été étonné :w00t: Et quand je lui ai raconté ce que j'avais testé, il m'a dit que la Pure Drive Lite et les machins comme ça "nan faut pas, tu as l'impression d'avoir une raquette de badminton dans la main..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut croire... quand je lui ai dit que je rangeais ma 200g parce que mon poignet avait eu du mal à enchainer 4 matches en 3 jours avec les 342g cordée, il a été étonné :w00t: Et quand je lui ai raconté ce que j'avais testé, il m'a dit que la Pure Drive Lite et les machins comme ça "nan faut pas, tu as l'impression d'avoir une raquette de badminton dans la main..."

Le jour ou son poignet s'arrachera de son avant-bras sur un cd, il remettra peut-etre son avis en question :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos complémentaires par rapport aux posts ci-dessus :

Il faut bien entendu relativiser l'élection d' "une raquette de l'année". C'est un panel large qui vote (plus de 700 tests dépouillés), il en ressort donc une moyenne, et c'est en quelque sorte la limite de ce type d'exercice. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'on se force à faire des TOP3 par style de jeu, qui sont forcément beaucoup plus "précis".

On ne le cache pas, cette élection des "meilleurs cadres" permet d'avoir un impact médiatique plus fort et de faire parler ;) Cela dit, c'est aussi le rôle de ce type de tests de faire ressortir de manière lisible les cadres qui ont marqué nos testeurs. D'ailleurs, quand je disais dans un post plus haut que les Classimiens étaient de "fins pronostiqueurs", je constate que les cadres primés (PS95, Rebel 98, PDGT) ou coups de coeur (Organix10, T-Fight320, ...) ont souvent été cités !

Enfin, je pense que la PS95 est aussi bien ressortie car c'est une véritable "nouveauté", qui complète astucieusement la gamme contrôle de Wilson. Elle est indéniablement exigeante (c'était un panel de testeurs "compétition") et s'adresse aux joueurs plutôt "à plat", mais son inertie modérée et son plan de cordage ouvert la rendent finalement plus accessible qu'il n'y paraît. Elle apporte ainsi une vraie solution entre une 6.1 Team et une 6.1 95. Il y avait à priori des attentes de ce côté-là.

J'espère en tous cas que vous prendrez du plaisir à la lecture de ce mag, sur lequel nous bossons depuis plusieurs mois. J'en profite pour remercier ici JACE, qui a coordonné les sessions parisiennes et lyonnaises (une première !), et qui nous a immensément aidés dans le dépouillement et le rédaction des tests :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avait l'autre Martina aussi qui était chez eux aussi... chais pas quel modèle par contre.

RQ 380 normalement.

Sinon, très féminin aussi le Pat Cash. :D

Sinon, je trouve le principe des top 3 "par niveau" et style de jeu pas mal. Et conserver les modèles des anciennes sessions permet de voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui ont des questions sur les tests et les résultats, je vous propose de prendre ici même vos interrogations et d'essayer d'y répondre ce week-end.

On a passé beaucoup de temps sur les courts et devant les feuilles de cotations pour faire une synthèse la plus objective possible.

@ Mitch : pour le SV, imagine un suédois ancien bien classé qui recherche une raquette adaptée à son jeu (CD cancéreux, revers d'école et volée parfaite). Il sera bien content de trouver une catégorie SV dans TennisAddict ;-) Il reste malgré tout quelques joueurs amateurs qui conservent ce style. Même sur Classim. Kef ? Qui a dit Kef ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais je sais et Wawrinka c'est pas non plus une petite princesse qu'on a peur de casser en soufflant dessus :whistling:

ouais ouais je sais et Wawrinka c'est pas non plus une petite princesse qu'on a peur de casser en soufflant dessus :whistling:

Bah le Stan il me fait penser à un ado boutonneux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×