Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
verdascofans

Qualité de Prince.

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si Prince était une marque de qualité ?

Pourquoi les joueurs achètent t-il Prince ? Pour Monfils ou pour la qualité de la raquette ?

Pour être le roi du court cool.gif

Au goûter, si tu veux être royal, sois Prince ! :stuart:

Bonjour,

Pourquoi les joueurs achètent t-il Prince ? Pour Monfils ou pour la qualité de la raquette ?

Salut, pour ma part j'ai troqué Volkl pour Prince il y a 4 ans. J'ai joué 3 ans avec des Speedport Red, qualité impec. Et surtout confort et puissance de grande qualité. Depuis ques mois j'ai opté pour l'EXO3 Red 105, la raquette est sublime, qualité de jeu parfaite aussi MAIS... qualité de finition moyen je dirai, mes raquettes sont déjà marquées, la peinture est partie à plusieurs endroits. Il faut noter que jamais je tappe un raquette contre le filet ou parterre. mais aller chercher un amorti et frotter la raquette par terre a suffit pour enlever 5cm de peinture sur le cadre.

Ensuite c'est pas ce qui prime pour moi, tant cette raquette mon convient à merveille.

Toujours de petits soucis au niveau de la peinture qui saute parfois trop vite mais dans l'ensemble c'est plus que correct, et puis c'est une marque mythique qui a fait ses preuves

bon, des fois le biscuit du dessus est collé, et on arrive pas bien à manger le chocolat qui est à l'intérieur, mais globalement, bonne marque :w00t:

ça sent encore le ben/petitvent etc...

Bonjour,

C'est connu, les acheteurs de prince aiment tous les grands noirs barraqués. :whistling:

Bonjour,

tu dirais quoi toi ?

Ne pas oublier la beauté fatale de bartoli :stuart:

Ils ont beaucoup perdu avec le départ de Sharapova. :P

Sinon, mis à part la peinture, qualité, inovation...

Par contre, les grips :(

Ben en faites moi je suis passé a prince par plaisir de jouer avec la prince tour team tout simplement, j'ai pris la raquette qui me faisais plaisir et avec laquel je me sentais bien

So what ? Tu mets un surgrip et on n'en parle plus... ;)

Je ne joue pas en grip 5 moi.

Le 3 me convient parfaitement. Sinon, 2 avec surgrip, à tester. :D

Mais j'aime la sensation brut du grip.

Mais j'aime la sensation brut du grip.

+1

mais j'ai trouvé des surgrips "solides" qui donnent quasi la même sensation dans la main, faudrait que je retrouve le modele, j'en ai encore un chez moi mais je ne dois plus avoir l'emballage... (c'est du Babolat)

Ben en faites moi je suis passé a prince par plaisir de jouer avec la prince tour team tout simplement, j'ai pris la raquette qui me faisais plaisir et avec laquel je me sentais bien

+1 c'est une raquette anti bobo ....et tellement agréable à jouer que du bonheur!!!!! vous m'en mettez une demi douzaines!

Merci de vos réponses, j'avais oublié de revenir sur tennis classim :unsure:

Maintenant, j'ai choisis prince car on me la conseillé comme assez bonne raquette et je n'en suis pas décu malgrès tout !

Mais pourquoi Prince a-t elle mauvaise réputation ? Quand on voit la marque de ma raquette on se fout de moi, les adhérents de mon club possèdent la plupart sois Babolat ou Wilson et me disent de ne pas jouer avec Prince ... Vos avis ?

Prince a aujourd'hui une image un peu "vieillote", mais je pense que ça va changer, le vent tourne...

Quant aux gens qui se foutent de toi, les mêmes t'auraient dit il y a 20 ans : "Quoi, tu joues pas en Prince ? C'est le top !"

Laisse les blablater, du moment que tu es content de ton cadre...

C'est vrai que je suis assez content de ma raquette, malgrès de nombreux first B)

J'espère que Prince redeviendra ce qu'il était car ça vaut vraiment le coup !

Mais pourquoi peu de revendeurs Prince en France ? :excl:

Hum.. Qu'est ce que D4 & co ? :blink:

Décathlon, Go Sport...

Mais pourquoi peu de revendeurs Prince en France ? :excl:

Parce qu'ils sont repartis de zéro il y a 5 ans maintenant par une société extérieur au tennis (distribution de jouets il me semble). C'est depuis qu'ils ont recruté l'ancien directeur commercial de Wilson France que la marque commence à remonter.

Le soucis c'est que les ventes restent faibles car peux de joueurs ayant un impact auprès du public... car de ce coté là, Monfils déçoit la marque.

En même temps, s'ils avaient sorti des cadres plus faciles à jouer. :whistling:

Ou une graphite mieux equilibrée. :(

Ils ont fait des choix techniques et economiques discutables, alors qu'il y avait mieux à faire. Pour Monfils, ce n'est pas un Gasquet et encore moins un Tsonga. Ferrer n'a pas la renommée d'un Nadal. Et leur politique très feminisée il y a quelques années leur joue encore des tours.

Après, ils semblent avoir pris un virage avec tour team, la rebel et peut être la warrior. Reste à voir si le succès sera au rdv.

les choix techniques ont été dictés pour le marché américain, leur principal coeur de cible.

ils ont calqué leurs nouveautés sur la gamme qui avait le mieux marché, càd la série TT. de mémoire, c'est la 1ere fois qu'apparaissait la rebel 95; il y avait aussi la TT graphite 95 (c'est le moule originel de la version O³/Ozone Tour 95, alors qu'historiquement l'original est en 93), la TT graphite 100 avait le même équilibre qu'actuellement.

''l'erreur'' a été de lancer les modeles américains sur le marché européen; les cadres pour le marché Asie auraient certainement mieux fonctionné.

l'autre difficulté a été la visibilité: bcp de modeles similaires qui ont pu paraitre redondants.

enfin, l'absence de vecteurs d'images au haut niveau pêche pour la communication/marketing.

ils ont tiré les leçons et ont recentré et clarifié leurs gammes avec des cadres plus adaptés au jeu actuel: vitesse de tête de raquette élevée, puissance, lift.

ça commence à bien prendre, cool pour eux. ^_^

En effet, les modèles asiatiques étaient , sur le papier, :w00t:

Pour les modèles qui se marchent dessus, Head est pas mal dans le genre.

EDIT : Et encore, grâce à Monfils, Prince arrive à se placer chez D4 & co.

Sauf que la rebel n'est plus proposée depuis l'an dernier...

Les autres modeles dispo ont eux de vraies qualités typiques de Prince = tolerance, confort à l'impact.

La tour team 100 est une vraie merveille pour les crocos qui veulent un peu de légèreté ou pour les jeunots qui n'ont pas encore le physique pour jouer en Pure Storm ou Radical MP

Salut

Perso je n'achète pas une raquette par rapport au joueur pro qui l'utilise, j'adore Nadal mais pour jouer avec sa raquette et en tirer le meilleur il faut aussi son bras donc j'ai laissé tomber et je suis parti sur 2 tour team car je trouve intéressant la technologie des joncs et que Prince est une marque qui a fait ses preuves depuis des années, maintenant c'est les joueurs professionnels qui font la réputation des raquettes quelles sont ou non adaptées aux amateurs.