Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Alors voila je viens d'acheter une demi-garniture de boyau premium pour avoir une première image des sensations d'un boyau.

Je peux donc faire un hybride.

J'ai la possibilité de le faire avec du diablo, du polaris (challenger sport) ou de l'adrenaline (Luxillon, d'habitude je joue avec ça!)

Vous me conseillez de le faire avec quoi?

Avec quelle tension? (Sachant que je tends mon adrenaline en 24/23)

Sur le site challenger sport, un hybride est proposer "Polaris/Boyau", sachant que je recherche du lift, faut-il mieux mettre mon boyau en motant (même si il va se casser trés vite)?

Hybridé mon adrenaline me fera gagné quoi en plus?

Ou sinon, je m'achete de l'alu power rought pour voir si c'est plus souple et plus confortable en hybride!

Aidé moi s'il vous plaît !

Posté(e)

La prise d'effet est principalement donnée par les montants (imagine le mouvement d'un lift) donc pour optimiser cette prise d'effet il faut mettre le cordage qui accroche le plus en montant. Boyau dans les travers donc...

Seul Federer (et quelques illuminés du fofo :D) fait l'inverse, histoire de sensations apparemment...

Edit : tu gagnes en durée de vie en plus...

Posté(e)

Bon baa plus qu'à aller acheter de l'alu power demain alors x)

Et pour les tensions? :)

24/23

Ou -1 pour l'alu power et +1 pour le boyau: 23/24?

Merci de m'éclaircir :)

Posté(e)

Hum là ça dépasse mes compétences :P En plus ça dépend de la jauge.... Si tambouil ou Jeje passent par là ^^'

Prends bien le rough pour l'alu hein

Posté(e)

Alu power rough, 1.25

Pour les tensions, ça dépend si tu veux du ferme ou plus "souple". Mais je dirais 23/24 ou 24/24. Alu montant.

Posté(e)

Je veux plus souple :) .

23/24 sa me tente bien même si tendre mes travers plus que mes montants va me faire bizarre pendant la pose x)

Posté(e)

La prise d'effet est principalement donnée par les montants (imagine le mouvement d'un lift) donc pour optimiser cette prise d'effet il faut mettre le cordage qui accroche le plus en montant. Boyau dans les travers donc...

Seul Federer (et quelques illuminés du fofo :D) fait l'inverse, histoire de sensations apparemment...

Edit : tu gagnes en durée de vie en plus...

faux

ils ont bien raison (y)

Posté(e)

Kohlschreiber c'était pas Luxilon Original Rough/Wilson Natural Gut ?

J'ai aussi lu Mardy Fish, qui hybridait Boyau avec Luxilon Timo, mais on dirait qu'il est passé sur du full boyau...