Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 c'est pas ça la question Camille (je ne parlais pas de toi quand je disais quand le SW on sait pas... c'était plus une image pour faire passer le message) La masse volumique en tout point de la raquette, c'est la donnée de base avec la géométrie du cadre pour le constructeur (entre autres). la géométrie, on la connait puisqu'on voit la raquette. la masse volumique en chaque point de la raquette, c'est secret defense, c'est le secret du constructeur entre autres choses, c'est avec entre autres (choix des materiaux, rigidité) ces deux paramètres qu'il te sort une raquette avec telle masse, tel equilibre et tel SW. c'est ecrit sur la raquette. mais tu ne connais pas la masse volumique du cadre en chacun de ses points, ça j'y crois pas pour la personne lambda. tu ne peux pas remonter à la masse volumique en tous points avec le SW c'est pas possible. c'est comme une soupe de grand toqué si tu veux : tu sais que c'est salé, pateux, grumeleux, que c'est gras ou maigre, mais tu ne connais pas la recette précise. autres exemples : - tu sais combien il y a de charges dans un domaine, parce que tu connais la charge globale, mais tu ne sais pas precisement ou elles sont dans le domaine. - tu sais ce que fait un programme, comment l'utiliser, mais pas nécessairement tout ce qu'il y a derrière le programme (le code source). Microsoft protège ses sources non ? prétendre connaitre la "polarisation", c'est etre potentiellement capable de reproduire une raquette a peu de choses pres (le moule tu l'as potentiellement puisque tu as la raquette sous le nez, et donc sa geometrie). or c'est un gagne pain, une industrie. c'est pas les bisounours. c'est plus que probablement un secret bien gardé (stabilité et rigidité de la raquette vont en dépendre au premier ordre). et pour ceux qui sont dans le secret industriel, y'a un truc qui s'appelle "clause de confidentialité"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 - connaitre la masse volumique en tout point = +1, car comme tu le dis "secret défense" - récupérer la masse volumique en tout point à partir du swingweight = impossible, trop de paramètres inconnus pour résoudre le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 ben voilà, une qui a compris (je te dis que l'integrale d'une function f vaut 2.57, tu ne vas pas me dire que tu connais l'expression analytique de f quand meme ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 certainement. j'aime bien faire repeter pour etre sur et parce que je ne bois pas toutes les paroles (d'ailleurs le plus souvent non explicitees ni justifiees, mais juste assenees comme qui plaisante) jusqu'a la lie. tu es bien consciente que prétendre connaitre avec précision la distribution de la masse d'un cadre en tous points, c'est du délire et du j'me la raconte quand on n'est pas soi-meme fabriquant de raquette ? et encore... qu'on puisse intuiter très grossièrement cette dernière sur la base de la masse, de l'equilibre et du SW, pourquoi pas, mais alors pourquoi ne pas parler plus simplement de masse, d'equilibre et de SW ? et quand on ne sait pas ce que signifie le swingweight, je suis encore davantage dubitatif qu'on puisse prétendre connaitre la "polarisation" (que c'est pompeux) d'un paquet de cadres. voila pourquoi chere madame mais ce n'est pas de moi que tu parles je suppose, parceque je me garde bien de pouvoir calculer la distribution de la masse de...etc. Moi ce que je (me) demandais c'est si il était cohérent ou pas de penser que les valeurs du profil d'une raquette pouvaient donner un indice sur la polarisation de la masse du cadre d'une raquette, ou non. J'ai d'ailleurs eu des réponses très claires comme, "ben non !" et "pas sûr" qui sont au demeurant catégoriques et claires. Je ne cherche pas à percer de secret de fabrication ou autre mais de trouver raquette à mon pied ++ Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Je ne cherche pas à percer de secret de fabrication ou autre mais de trouver raquette à mon pied ++ Vincent désolée pour le pourrissage de topic Bon, bref, la Extreme MP est relativement répandue, tu devrais trouver à la tester sans trop de probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 désolée pour le pourrissage de topic Bon, bref, la Extreme MP est relativement répandue, tu devrais trouver à la tester sans trop de probleme ! bé faut pas être désolée, je préfère 100 fois avoir des interventions dans tous les sens qu'un sujet lu 1000 fois et sans réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 mais ce n'est pas de moi que tu parles je suppose, parceque je me garde bien de pouvoir calculer la distribution de la masse de...etc. bien évidemment que je ne parlais pas de toi bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 ... tu devrais trouver à la tester sans trop de probleme ! ... bons tests ! ça s'annonce facile, il n'y a même pas de "dealer" renseigné pour la Belgique... Et via internet TW ne fais pas de prêt de raquette test en dehors de la France et l'Allemagne. Fu(K regardez la tête que fait Murray ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 Je crois que tennis planet à une antenne en Belgique, donc tu pourrais tester via leur site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 Salut, J'y ai cru un instant mais je n'ai pas pu trouver d'info sur un prêt de raquette sur tennisplanet.be, par curiosité j'ai été voir sur le site .fr mais je n'ai rien vu non plus. J'ai envoyé un mail au service clientèle, sait-on jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 ptin des fois j'ai l'impression que la Belgique est traitée comme une région reculée, pauvre et dépeuplée vu l'attention prêtée par les marques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 normal, c'est piiiire que le ch'nord! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 ptin des fois j'ai l'impression que la Belgique est traitée comme une région reculée, pauvre et dépeuplée vu l'attention prêtée par les marques... Trop de conflits régionaux sans doute. Sinon démographiquement parlant, c'est un pays densément peuplé 359,94 hab./km² contre 94 en France. Le problème étant de savoir s'adresser au 3 communautés belges (francophone, néerlandophone et germanophone) en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 ouais enfin les Belges je comprends ce qu'ils racontent (enfin ceux qui parlent français), tandis que les chtis... Bienvenue chez les Chtis j'ai dû le regarder avec les sous-titres anglais sinon je ne comprenais pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 Jamais rencontré de gens plus adorables que les Belges du forum. (ok, les Suisses aussi, et les Alsaciens, et le Nordiste pro Suédois, etc... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 Jamais rencontré de gens plus adorables que les Belges du forum. (ok, les Suisses aussi, et les Alsaciens, et le Nordiste pro Suédois, etc... ) C'est clair. Et ils ont LE BOSS pour les représenter (pauvre Snype avec ses "généralisez pas, on n'est pas tous comme ça" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Voici la réponse de tennisplanet : Cher Monsieur, Par ce courriel, je vous informe que nous ne donnons plus de raquettes en tests. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me contacter. Salutations Sportives. Isabelle ***** TennisPlanet Sales j'arrive pas à trouver de raquette test, , c'est pas croyable... les petits comme les grands magasins n'ont pas ou presque pas de head. Alors en test je vais pas chercher pendant deux ans non plus, si head à tellement 'pas envie' de vendre ses produits ben il y a d'autres marques, tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 ouais enfin les Belges je comprends ce qu'ils racontent (enfin ceux qui parlent français), tandis que les chtis... Bienvenue chez les Chtis j'ai dû le regarder avec les sous-titres anglais sinon je ne comprenais pas tout C'est qui les Chtis ?. Ils vivent ou ? en Chtitie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 tu t'y prends mal : demandes une raquette test avec une frite une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 tu t'y prends mal : demandes une raquette test avec une frite une fois Rhaaaa j'aurai du y penser potverdekke ! Ce soir j'ai croisé un prof au club qui m'a donné une adresse pas loin de Bxl... Espoir espoir une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 8, 2011 Bonjour, Actuellement je n’ai plus cette raquette en test, mais si vous le désirez, je vous en prépare une (grip et cordage a votre convenance) Bien à vous j.**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 8, 2011 cooool ! Dis donc, ce parcours du combattant pour mettre la main sur une raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 8, 2011 ben voilà, enfin... maintenant tu va voir qu'elle me conviendra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 8, 2011 ben voilà, enfin... maintenant tu va voir qu'elle me conviendra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 8, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites