Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric84

technifibre multi fell

Recommended Posts

bonjour, pourriez vous me parler un peu de ce cordage, est il plutot controle ou puissant , prise effet?? confort??? bref tout ce que vous pouvez me dire ...merci

je demande car j'ai ca sur une rebel team95 tendue a 25 et je me demande si c'est bcp ou pas??

si vous voulez un bon multi (je casse jamais) qui va sur cette raquette suis preneur..merci encore

Pour commancer , il faut tendre maximim à 24kg , si tu tend plus tu doit avoir un trés bon niveau, et comme tu ne casse pas souvant ,donc ton niveau n'est pas suffisant pour tendre à plus de 24kg . Pour un bon cordage multifibre regardes ma signature, je n'utilise que du multifibre pour le confort que cela procure .

Pour commancer , il faut tendre maximim à 24kg , si tu tend plus tu doit avoir un trés bon niveau, et comme tu ne casse pas souvant ,donc ton niveau n'est pas suffisant pour tendre à plus de 24kg .

C'est du lourd... :rolleyes:

1/ déjà la fréquence de casse n'est pas dépendant du niveau : perso je casse beaucoup moins désormais que quand j'étais jeune 30/3

2/ la tension n'est pas dépendante du niveau de jeu, mais des sensations recherchées... aujourd'hui les pros ont tendance à joueur à tension faible.

Dans le cas de eric84, il faut que tu testes, que tu détermines toi même ce qui te plait et ce qui ne te plait pas et à partir de là, on pourra t'aider à ajuster si nécessaire.

Il ne faut pas partir d'un à priori. ;)

Je suis d'accord avec toi denebola, par contre prendre un multi pour trop le tendre est un peu dommage car cela perd tout l'intérêt du multi.

A mon sens, 25-26kg est un max pour un multi.

C'est du lourd... :rolleyes:

1/ déjà la fréquence de casse n'est pas dépendant du niveau : perso je casse beaucoup moins désormais que quand j'étais jeune 30/3

2/ la tension n'est pas dépendante du niveau de jeu, mais des sensations recherchées... aujourd'hui les pros ont tendance à joueur à tension faible.

Dans le cas de eric84, il faut que tu testes, que tu détermines toi même ce qui te plait et ce qui ne te plait pas et à partir de là, on pourra t'aider à ajuster si nécessaire.

Il ne faut pas partir d'un à priori. ;)

1) Parce qu'en fait t'es plus mauvais ? :P

ok mais le multifeel est un muti ou un guipage comme on peut le voir sur certain site...non j'ai relativement aime ce cordage niveau confort et puissance mais le meme qui donnerait plus de vitesse de balle ou d'effet et de sensation vous me conseillez quoi

Le même cordage avec un kilo de moins minimum... ;)

Ou après il faut taper dans le X one, le TGV ou NRG 2 par exemple.

ok ok , on me propose du rip control aussi ca serait pas mieux un texture

Le Rip contrôle, c'est pas un cordage qui permet de gagner de la vitesse de balle. :unsure:

Le Rip contrôle, c'est pas un cordage qui permet de gagner de la vitesse de balle. :unsure:

Le Head Rip contrôle n'est pas un mauvais cordage pour le confort qu'il procure, mais il existe seulemnt en 1.30 , il perd de la tension , maque de puissance et case bien plus souvent que , Babolat XCel Premium 1.35 - Babolat Ripost 1.35- Tecnifibre X-Code 1.35 - Tecnifibre Duramix HD 1.35 - Tecnifibre NRG2 1.32 - Tecnifibre TGV 1.35 qui existent pour certains même en 1.40 , donc bien plus solides . Je dirais que le Rip Contrôle est plutôt un bas de gamme en multifibres , en tout cas pas aussi bon .

;)

Le Head Rip contrôle n'est pas un mauvais cordage pour le confort qu'il procure, mais il existe seulemnt en 1.30 ,

Il existe aussi en 1,20.

Quand j'ai vu le titre de ce thread, j'ai cru que c'etait Sipenis qui l'avait ouvert. :w00t:

NB : Ca doit etre bien cool le multi fell :w00t:

Le Head Rip contrôle n'est pas un mauvais cordage pour le confort qu'il procure, mais il existe seulemnt en 1.30 , il perd de la tension , maque de puissance et case bien plus souvent que , Babolat XCel Premium 1.35 - Babolat Ripost 1.35- Tecnifibre X-Code 1.35 - Tecnifibre Duramix HD 1.35 - Tecnifibre NRG2 1.32 - Tecnifibre TGV 1.35 qui existent pour certains même en 1.40 , donc bien plus solides . Je dirais que le Rip Contrôle est plutôt un bas de gamme en multifibres , en tout cas pas aussi bon .

;)

:blink:

d'où tiens tu ses affirmations?... :unsure:

wink.gif

Il existe également en jauge 1.20 ;)

:blink:

d'où tiens tu ses affirmations?... :unsure:

Pourquoi , toi tu dirais que le Head Rip Contrôle est meilleur que les cordages que je propose ?

:?:

En effet j'ai essayé plusieurs cordages Head et tous ont perdu trés vite + ou - 2kg de tension, puis je dirais qu'ils se sont stabilisées , par contre chez Babolat , Tecnifibre , les cordages que j'ai essayé on perdu au plus 1kg et cela pour un temp bien plus long que chez Head . Il doit y avoiur une raison pour que les cordages Head soit vraiment moins chère que Babolat , Tecnifibre , ...

Il existe également en jauge 1.20 ;)

Pour quelqu'un qui utilise un cordage multifilament , n'est il pas mieux d'utiliser au moins du 1.35, à la limite du 1.30 ? Si non le cordage casse vite ?

En effet j'ai essayé plusieurs cordages Head et tous ont perdu trés vite au = ou - 2kg de tension, puis je dirais qu'ils se sont stabilisées , par contre chez Babolat , Tecnifibre , les cordages que j'ai essayé on perdu au plus 1kg et cela pour un temp bien plus long que chez Head.

qu'est ce qui te permet de l'affirmer?

qu'est ce qui te permet de l'affirmer?

Au touché et lorsqu'on joue on le sens trés bien , mais je ne suis pas expert , je pe me trompé :ermm:

Tambouil , tu as l'air de t'y connaitre , alors quelle est ton impression pour le Head Rip contrôl ?

Pourquoi , toi tu dirais que le Head Rip Contrôle est meilleur que les cordages que je propose ?

Meilleur ? :unsure:

Qu'un cordage soit plus adapté à tel joueur qu'à un autre, oui, mais "meilleur" c'est une notion qui n'existe pas dans le tennis (à moins de parler de qualité de fabrication).

Par exemple, au niveau controle de balle et prise d'effet, le RIP est à mon snes bien au dessus de ce que tu proposes. ;)

Pour quelqu'un qui utilise un cordage multifilament , n'est il pas mieux d'utiliser au moins du 1.35, à la limite du 1.30 ? Si non le cordage casse vite ?

Ca dépend de la fréquence de casse du joueur... le RIP control est un multi plutôt résistant et la jauge 1,20 apporte puissance et nervosité qui manque un peu au 1,30

tambouil tu penses quoi du multifeel?? pourrais tu me donner un bon multi a poser sur une rebel team 95.. multi car pas de casse ..merci

sur une rebel team 95 ? tu ne casse pas ? bah un bon x-one 1.24 et c'est parti B)