Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alvas

Appuis en revers

Recommended Posts

Hello,

J'ai une petite question concernant mes appuis. J'ai remarqué sur mes dernières videos que j'ai souvent tendance à croiser un peu mes jambes au moment de la frappe, comme sur cette video, et à trouver un équilibre avec mon corps:

(je suis en haut de la video bien entendu)

Quel est votre avis? A corriger d'urgence?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les appuis croisés en bout de course, ok, par contre, sur des balles aussi au centre, c'est empêcher la jambe arrière de passer devant donc pas de transfert du poids du corps possible.

Donc à mon sens oui, à travailler pour arriver aux appuis en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis.

Et c'est effectivement un geste que j'ai acquis sur des balles en bout de course, que j'ai ensuite appliqué un peu à toutes les balles en revers, étant donné que je me sens à l'aise avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alvas!!

Si tu croises tout le temps les jambes, c'est tout simplement parce que tu n'applique pas l'appui ouvert!

Et la, ça ne demande que de l'entrainement!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu croises tout le temps les jambes, c'est tout simplement parce que tu n'applique pas l'appui ouvert!

Oui... et ?? :unsure:

Les appuis ouverts ne sont pas les seuls appuis possibles en revers comme en coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"

denebola Icône

Posté 30 novembre 2011 - 23:41

Les appuis croisés en bout de course, ok, par contre, sur des balles aussi au centre, c'est empêcher la jambe arrière de passer devant donc pas de transfert du poids du corps possible.

Donc à mon sens oui, à travailler pour arriver aux appuis en ligne.

J'aurais tendance à penser pareil, dans l'idéal essayer de placer ses appuis en ligne ou à la rigueur ouverts pour un meilleur et plus simple transfert du poids. Après on fait pas toujours ce qu'on veut dans un point, et savoir te dépatouiller avec des appuis croisés, pour tirer un passing en bout de course par exemple, c'est un vrai plus je pense ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Moi aussi j'ai un petit problème sur mes appuis (ouverts) en revers. A chaque fois que je frappe la balle, je n'arrive pas à rester en équilibre: je recule d'au moins un mètre. :unsure:

Est-ce que vous aurez une petite idée de sur quoi c'est du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de te mettre plutôt en ligne... les appuis ouverts ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé en revers pour garantir une certaine stabilité.

C'est ce que je fais d'habitude, mais on me dis qu'à un certain niveau, si je continue à faire les appuis en ligne je vais perdre du temps sur mon déplacement. Il parait que c'est une mauvaise habitude à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais d'habitude, mais on me dis qu'à un certain niveau, si je continue à faire les appuis en ligne je vais perdre du temps sur mon déplacement. Il parait que c'est une mauvaise habitude à prendre.

Et va dire à Murray que les appuis en ligne c'est pas bon pour le revers ;)

A notre niveau (j'amalgame 30.1 et 30.2, j'espère que tu ne m'en veux pas) si deja on arrive à appuyer sur la jambe avant en revers, que ce soit en appuis ouverts ou en ligne, ca suffit presque à chaque fois.

Personnellement, je pense que les appuis ouverts sont bien plus pratiques en défense, quand on est loin de la balle, on on essaie de compenser comme on peut.

Sinon, pour attaquer (notamment sur une balle un peu haute qu'on veut frapper droit devant) je pense que les appuis en ligne sont bien plus efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre niveau (j'amalgame 30.1 et 30.2, j'espère que tu ne m'en veux pas) si deja on arrive à appuyer sur la jambe avant en revers, que ce soit en appuis ouverts ou en ligne, ca suffit presque à chaque fois.

Oui, bien sur!! Je veux parler de mon futur, je n'ai que 15ans, si je veux monter il va falloir qu'un jour je perde l'habitude des appuis en ligne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur!! Je veux parler de mon futur, je n'ai que 15ans, si je veux monter il va falloir qu'un jour je perde l'habitude des appuis en ligne. :)

Quand va t-on arrêter cet amalgame chez les enseignants : appuis en ligne = amateur et appuis ouverts = bons joueurs. :unsure:

Quand on regarde le haut niveau, surtout en revers, il y a une maîtrise de tous les styles d'appuis (en ligne, ouverts et même fermés). Les appuis ouverts sont utilisés en priorité pour gagner du temps sur des balles excentrées et rapides, mais pas forcément le plus adaptés pour jouer des balles courtes et au centre du terrain. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis trois des joueurs ayant les plus beaux revers à deux mains sur le circuit (selon moi) sont Murray, Nalbandian et Baghdatis(si, si) et quand des qu'ils ont le temps c'est appui en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le haut niveau, surtout en revers, il y a une maîtrise de tous les styles d'appuis (en ligne, ouverts et même fermés).

Je ne savais pas que ça existait les appuis fermés.

Ça consiste a quoi?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part avant de mettre de l'exotisme dans les appuis il est nécessaire de maitriser parfaitement l'appui en ligne.

Il permet tous les coups du revers et tous les angles sans trop de difficultés.

La flexion et l'appuisur jambe avant et le transfert de poids fait le reste

Y a que l'entrainement qui paie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part avant de mettre de l'exotisme dans les appuis il est nécessaire de maitriser parfaitement l'appui en ligne.

Il permet tous les coups du revers et tous les angles sans trop de difficultés.

La flexion et l'appuisur jambe avant et le transfert de poids fait le reste

Y a que l'entrainement qui paie.....

C'est sur que l'appuis en ligne est génial, mais il est souvent dur de le pratiquer en match (question de temps et de vitesse). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça existait les appuis fermés.

Ça consiste a quoi?? huh.gif

J'avais pas vu la question. Des appuis fermés, c'est ça :

COA_Federer_003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la question. Des appuis fermés, c'est ça :

COA_Federer_003.jpg

En revers à une main, c est des appuis comme ça meme à petit niveau, non? Alors qu appuis ouverts en revers une main, je ne le vois jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revers à une main, c est des appuis comme ça meme à petit niveau, non? Alors qu appuis ouverts en revers une main, je ne le vois jamais.

J'ai vu une ou deux fois Justine Hénin faire ça, mais bon, Hénin quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus rare, mais on peut le voir, surtout sur des défenses en slice, et parfois en contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin doit falloir un sacré gainage et surtout une belle souplesse du tronc tout en réussissant à tenir ça bien droit et bien stable pour ne pas dévisser :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand va t-on arrêter cet amalgame chez les enseignants : appuis en ligne = amateur et appuis ouverts = bons joueurs. unsure.gif

Quand on regarde le haut niveau, surtout en revers, il y a une maîtrise de tous les styles d'appuis (en ligne, ouverts et même fermés). Les appuis ouverts sont utilisés en priorité pour gagner du temps sur des balles excentrées et rapides, mais pas forcément le plus adaptés pour jouer des balles courtes et au centre du terrain. :rolleyes:

Bonjour,

Je suis complètement d'accord!

Il faut partir du principe que si on veut progresser il faut savoir tout faire et savoir utiliser tous les appuis!

Les appuis ouverts ne sont pas réservés aux bons joueurs mais le transfert est tout de même plus délicat.

Pour l'équilibre, et dans tous les cas, lorsqu'on a le temps, rien ne remplacera un bon appui en ligne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin doit falloir un sacré gainage et surtout une belle souplesse du tronc tout en réussissant à tenir ça bien droit et bien stable pour ne pas dévisser :w00t:

C'est vrai que je ne vois pas comment ramener le buste face au filet. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne vois pas comment ramener le buste face au filet. :huh:

C'est surtout pour mettre les épaules bien perpendiculaires au filet et les garder bien en place que ça me parait chaud en appuis ouverts :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'appuis qui reste le plus pratique pour l'équilibre reste l'appuis en ligne, mais faut être vachement actif dans le jambes car c'est dur d'avoir le temps de le faire en match!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice à travaillé en gamme:

un cone milieu de corps et un "lanceur" de balle milieu de cours adverse qui lance balle cool sur revers par série de 7 à 10 balles.(voir plus suivant le niveau)

tu commence derrière le cone, déplacement sur revers appui en ligne, frappe (dans le cours si possible) et tu reviens aprés chaque frappe derriere le cone....

tu vas voir que si tu bosses en 3 ou 4 series en t'appliquant ça va te piquer un peu les cuisses :sick: et bizarrement en match tu rameras beaucoup moins!!!!!

Un général trés connu a dit un jours "la sueur évite le sang...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×