Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincethourie

cordage pour debutante

Recommended Posts

bonjour,

ma compagne possède une head microgel raptor mp avec cordage d'origine et ce dernier est complètement hs

elle est a sa 2eme année de cours (1fois/semaine)

elle joue a plat sur coup droit et revers a 2 mains

elle commence a mettre un peu de rotation sur le coup droit mais depuis quelques séances elle galère a cause de son cordage qui menace de rompre d'ici peu

nous sommes donc a la recherche d'aide pour choisir un cordage et une tension qui lui permette de renvoyer la balle en privilégiant le geste et non la puissance

je vous remercie de votre aide

voici les caractéristiques de sa raquette.

merci beaucoup

http://www.lexpertdutennis.fr/product.php?id_product=132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multifilament sera parfait à 24/23. Après pour le modèle de cordage : Tecnifibre TGV ou Babolat Xcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un x-one 1.24 à 25kg sur la instinct team de ma femme... ça va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même un bon vieux synthétic gut devrait faire l'affaire (et c'est moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en prends tous les tenants et aboutissants :

- Jeu à plat

- Un cours par semaine

- Pas de casse visiblement après deux ans

Elle peut même prendre un boyau pré-étiré, à environ 24kg, histoire de limiter la puissance. Pour (un peu) contredire Neya, avant je me disais également pour quelqu'un qui casse peu, qui joue pas énormément (un entrainement/s, sans doute des petits entrainements personnels...), un synthetic gut suffisait, mais depuis j'ai changé d'avis.

(HS : excellent Boyau-Aramide (y) J'étais resté mitigé l'an dernier sur l'Aramide-TGV...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour vincethourie, tu peux aussi contacter le marchand (ton lien), j'ai l'habitude chez eux, ils sont très à l'écoute :) et donne de bons conseils.... ;) Envois leur un mail avec ton numéro, quand j'ai une question, je leur envoi un mail et ils me rappellent...

Cela ne coute rien d'avoir leur avis... :whistling: Dans tous les cas, je pense que tu devrais partir sur un cordage contrôle si tu souhaites plus de technique que de puissance avec une tension pas trop élevée... à toi de voir pour la marque... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais partir sur un cordage contrôle si tu souhaites plus de technique que de puissance avec une tension pas trop élevée...

Un cordage contrôle sur une Raptor (255g) pour un femme qui prend des cours depuis un an ?

De plus, je ne vois pas en quoi un cordage typé contrôle apporte plus de "technique" qu'un cordage souple. Généralement c'est même le contraire puisque c'est la technique du joueur qui va devoir compenser la vitesse de balle obtenue pour la garder dans le terrain. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage contrôle sur une Raptor (255g) pour un femme qui prend des cours depuis un an ?

De plus, je ne vois pas en quoi un cordage typé contrôle apporte plus de "technique" qu'un cordage souple. Généralement c'est même le contraire puisque c'est la technique du joueur qui va devoir compenser la vitesse de balle obtenue pour la garder dans le terrain. :unsure:

arrête, il vient vendre sa "qualité" de "conseil" sur son site et tu le tacles derrière l'oreille? en cette période de fête?

mais t'es un Méchant !! :lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne conseillerais pas un cordage contrôle, je pense que ça risque de la frustrer plus qu'autre chose d'avoir quelque chose qui n'avance pas...

en cordage facilement trouvable un peu partout, il y a effectivement le Tecnifibre TGV qui est effectivement bien, quoi qu'un peu cher... mais bon si le cordage fait un an à ta chère et tendre, le surcoût ne fera pas trop trop mal. Pour la tension, 24 me semble pas mal, même si je ne suis pas trop trop calée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: c'est vrai qu'ayant joué avec le cordage d'origine pendant 1 an même un pauvre synthétic gut ça sera mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête, il vient vendre sa "qualité" de "conseil" sur son site et tu le tacles derrière l'oreille? en cette période de fête?

Ca vient de mes origines... le tacle en dessous des oreilles, c'est pas assez agressif !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×