Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Retour sur Experience Luxilon BB Alu power

Recommended Posts

Bonjour

Modèle raquette: Babolat APD GT 2011

Cordage: Luxilon BB Alu power

Tension: 24/23

Je voulais faire partager mon retour sur expérience de ce cordage mais aussi vous demandez quelques questions. Ceci est juste mon avis personnel et je voulais m'en faire ma propre idée.

J'ai trouvé ce cordage vraiment sensationel pendant mes 2 premières heures de jeu. Un feeling de balle très agréable que j'avais pas connu depuis longtemps. Bon prise de lift, bon toucher et puissance. Une souplesse agréable. Malheureusement, j'ai senti que plus les heures passaient et plus le cordage se rigidifiait. Au bout de 8h de jeu max, j'ai perdu toutes les vertus de ce cordage de départ, j'ai un mal de bras et j'ai l'impression que le cordage est devenu hyper raide.

Mes questions:

1. Avez-vous ressenti cette raideur de cordage apres 8h de jeu ou c'est juste moi?

2. Comment cela ce fait que le cordage se rigidifie aussi rapidement?

3. Dois-je changer de tension?

4. Quels cordage me conseillez vous pour garder cette sensation des 2 1eres heures de jeu de l'alu power?

Mon prochain test de cordage est le TGV 1.3 dont je vous ferais aussi partager mon expérience.

Merci de me faire partager votre experience sur ce cordage, ce serait sympa.

Sportivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux soit baisser ta tension de 2kg soit faire un test du solinco Tour Bite qui devrait te plaire

le TGV c'est un bon choix même si pas mal de contrôle c'est bien différent au niveau des sensations que l' Alu power

Ton mal au bras c'est juste le mariage APD + alu power, c'est pas le montage le plus agréable pour le bras (surtout à 24/23) essayes peut être à 23/21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux soit baisser ta tension de 2kg soit faire un test du solinco Tour Bite qui devrait te plaire

le TGV c'est un bon choix même si pas mal de contrôle c'est bien différent au niveau des sensations que l' Alu power

Ton mal au bras c'est juste le mariage APD + alu power, c'est pas le montage le plus agréable pour le bras (surtout à 24/23) essayes peut être à 23/21 ?

d'accord avec Neya, sauf pour le TB qui, à mon sens, est plus raide que l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la Nando, de Jeje, si tu veux rester en mono. un compromis très intéressant, et plus souple que les 2 cités plus hauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux soit baisser ta tension de 2kg soit faire un test du solinco Tour Bite qui devrait te plaire

le TGV c'est un bon choix même si pas mal de contrôle c'est bien différent au niveau des sensations que l' Alu power

Ton mal au bras c'est juste le mariage APD + alu power, c'est pas le montage le plus agréable pour le bras (surtout à 24/23) essayes peut être à 23/21 ?

Pourquoi une différence de 2kg de tension entre montant/travers? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer (simplement) pourquoi le cordage se rigidifie aussi vite? C'est fou cette différence de feeling en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la Nando, de Jeje, si tu veux rester en mono. un compromis très intéressant, et plus souple que les 2 cités plus hauts

L'hexotwist :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2 en travers, tu gagneras en tolérance et confort. au passage, ça gratouille un peu mieux.

si ma mémoire est bonne, le cordage ne se rigidifie pas vraiment, en fait, il perd surtout en élasticité. c'est pour cela qu'il est préconisé de couper son cordage (pour un mono) au bout de 20h max. 8h, ça me paraît un peu juste...

et comme l'alu est particulièrement rigide au départ, sa perte d'élasticité revient à te faire jouer avec du barbelé et c'est ton bras qui se prend toutes les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer (simplement) pourquoi le cordage se ridifie aussi vite? C'est fou cette différence de feeling en si peu de temps.

parce que le feeling particulier du bb alu repose sur une surcouche tres fine qui part en peu de temps,

sous la surcouche, on est pas loin d'un polyester de supermarché.

Si tu veux une corde qui joue aussi bien voire mieux que du bb alu, tu as ça , c'est plus durable, plus confortable.

Un test a été fait auprès de 25 utilisateurs de bb alu réguliers, tous ont préféré le Woofer, et ils ne savaient rien du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le feeling particulier du bb alu repose sur une surcouche tres fine qui part en peu de temps,

sous la surcouche, on est pas loin d'un polyester de supermarché.

Si tu veux une corde qui joue aussi bien voire mieux que du bb alu, tu as ça , c'est plus durable, plus confortable.

Un test a été fait auprès de 25 utilisateurs de bb alu réguliers, tous ont préféré le Woofer, et ils ne savaient rien du prix...

:gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer (simplement) pourquoi le cordage se ridifie aussi vite? C'est fou cette différence de feeling en si peu de temps.

car il s'agit d'un copolyester, que ce type de structure vieillit rapidement, et que les conditions hivernales accentuent encore plus la rigidification de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le feeling particulier du bb alu repose sur une surcouche tres fine qui part en peu de temps,

sous la surcouche, on est pas loin d'un polyester de supermarché.

Si tu veux une corde qui joue aussi bien voire mieux que du bb alu, tu as ça , c'est plus durable, plus confortable.

Un test a été fait auprès de 25 utilisateurs de bb alu réguliers, tous ont préféré le Woofer, et ils ne savaient rien du prix...

Y a-t-il une nette difference au niveau confort/rigidité/élasticité entre le BB Alu/Woofer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car il s'agit d'un copolyester, que ce type de structure vieillit rapidement, et que les conditions hivernales accentuent encore plus la rigidification de la corde.

Je suis assez déçu de ce cordage car il a veilli très très rapidement (-8h de jeu) et il est très onéreux au niveau du porte monnaie. Bref, dapres mon test, c'est pas pour moi à part si je le change à chaque fois après 2h de jeu ou avoir le bras de Hulk :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une nette difference au niveau confort/rigidité/élasticité entre le BB Alu/Woofer?

TOUS ont trouvé le Woofer :

- bien plus confortable

- plus durable (durée de vie efficace entre 2 et 3 fois superieure. un joueur cassait son BB Alu en 8h., il en est à plus de 25 h....pô bien stuart.gif )

à tension égale à leur Luxilon BB Alu habituel.

excl.gif :

- ce qui ne dispense pas de l'utiliser à tension assez basse (surtout en hiver)

- le test a été fait sur des joueurs de niveau 1ere série et >, ce qui implique qu'ils sont à la base des habitués des copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm je pense que je vais tester ce fameux cordages woofer.

en plus le prix et plus de 50% moins cher que le BB Alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça...

Quelqu'un pour un retour d'info sur la comparaison Woofer/tour bite?

Je joue en tour bite et j'ai aussi cette sensation que le cordage se rigidifie tres vite, voir trop vite...

Bien que j'adore ce cordage, j'hésite même à partir en PHT ou RPM... A moins que ca soit également la même chose pour ces 2 cordages...

C'est pour ça que ces infos sur le woofer semblent intéressantes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça...

Quelqu'un pour un retour d'info sur la comparaison Woofer/tour bite?

Je joue en tour bite et j'ai aussi cette sensation que le cordage se rigidifie tres vite, voir trop vite...

Bien que j'adore ce cordage, j'hésite même à partir en PHT ou RPM... A moins que ca soit également la même chose pour ces 2 cordages...

C'est pour ça que ces infos sur le woofer semblent intéressantes.

Merci

Le RPM perd son elasticité au bout de 12/15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça...

Quelqu'un pour un retour d'info sur la comparaison Woofer/tour bite?

C'est pour ça que ces infos sur le woofer semblent intéressantes.

difficile de comparer un cordage lisse avec un structuré,

par contre comparer le Tour Bite avec le Woofer Rough serait interessant. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le PHT ou le RPM, est ce quelqu'un sait s'ils ont une durée de vie effective plus longue que le TB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

difficile de comparer un cordage lisse avec un structuré,

par contre comparer le Tour Bite avec le Woofer Rough serait interessant. wink.gif

Il existe en quelle jauge? Je ne le vois qu'en 1.25 sur ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour le BB alu : dispo qu'en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te tient à coeur dis moi ce cordage... :whistling:

En fait on peut le comparer avec tous les cordages structurés, on constatera qu'il est meilleur que chacun d'entre eux c'est ça ? :)

ou un pourcentage ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te tient à coeur dis moi ce cordage... :whistling:

En fait on peut le comparer avec tous les cordages structurés, on constatera qu'il est meilleur que chacun d'entre eux c'est ça ? :)

j'ai dit qu'on pouvait le comparer, pas qu'il était meilleur que les autres, pour ça chacun jugera je ne suis pas Mme Irma smile.gif

mais surtout il est important de comparer lisse/lisse ou structuré/structuré.

t'as tes règles today ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais bien essayé ce woofer et woofer rough mais ça coute un bras 16.50€ la garniture du rough , et le pack test on peut pas choisir 2 woofer differents , pourtant le prix bobine est correct :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×