jossdori Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour à tous, Nouvel inscrit sur ce forum, je souhaiterai avoir votre avis sur un mal de bras que j'associe à mon changement de cordage. je rejoue au tennis depuis 14 mois après une coupure de quelques années + hernie discale, je joue avec Head Youtek IG Speed Elite. Après avoir commencé avec le cordage d'usine, j'ai fait monter sur conseil d'un amis un LUXILUM BIG BANGER ALU avec une tension à 25Kg depuis 3 mois. depuis j'ai un mal de bras et d'épaule après chaque heure de jeu, j'en tire la conclusion que le cordage ne me convient pas, mais je souhaiterai monter quelque chose de semblable coté contrôle. Pourriez-vous m'orienter ? Merci d'avance à tous, B. Citer
thaas Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Le cordage est très tendu sur une raquette assez légère en plus. D'autre part, ton bras apprécie peut-être moins le copolyster que tu ne l'apprécies toi même. Surtout le Luxilon Alu Power. 2 solutions après repos : soit tu baisses la tension très sensiblement (jusqu'à 22/21), soit tu pars sur du + souple, multifilament/boyau. C'est ton corps que tu dois écouter. Citer
denebola Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Normal car il y a au moins 3 kilos de trop sur le cordage. Deuxième chose, c'est un cordage exigeant qui demande une grosse qualité de frappe pour l'exploiter complétement. Dernièrement, il faut impérativement le couper au bout de 20h de jeu maximum sinon ce type de cordage devient dangereux car perds de son dynamisme et se met à vibrer. Dernièrement bis, la Speed Elite est une raquette qui est vraiment plus agréable à jouer en mulitifilement ou Synthetic gut qu'en copolyester. Citer
totoro Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Si tu ne casses pas (ou peu genre toutes les 30 heures ou plus), un monofilament comme les BB alu, RPM,...ne te sert à rien ou presque. Si oui, un mono se tend environ 2 kgs de moins qu'un multi, dans ton cas, 23 max. Tu trouveras du confort (et ton bras te remerciera) avec des multi comme TGV, XR3, NRG2, X-one (chez tecnifibre) ou des synthétique gut. Tu n'auras pas à les couper au bout de 20 heures de jeu, ils sont bons jusqu'à la casse. Dans un premier temps, du repos, médecin,...ensuite, du soft. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Normal car il y a au moins 3 kilos de trop sur le cordage. Deuxième chose, c'est un cordage exigeant qui demande une grosse qualité de frappe pour l'exploiter complétement. Dernièrement, il faut impérativement le couper au bout de 20h de jeu maximum sinon ce type de cordage devient dangereux car perds de son dynamisme et se met à vibrer. Dernièrement bis, la Speed Elite est une raquette qui est vraiment plus agréable à jouer en mulitifilement ou Synthetic gut qu'en copolyester. +1. elle devrait pas se jouer autrement d'ailleurs, vu son poids. au pire en hybride... Citer
jossdori Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 +1. elle devrait pas se jouer autrement d'ailleurs, vu son poids. au pire en hybride... Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et analyses, je vais donc partir sur des multi. Citer
Messages recommandés