Invité pereznicoo Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Bonjour, Voila j'ai un problème sur le lancé de balle sur mon service. Si je lance la balle bien, j'arrive à faire de superbe service. Le problème c'est que chaque lancé que je fais est différent... Y a t il une technique pour lancer la balle la où l'on veut. (je sers en liftant les balles, donc je sers bien quand la balle est sur ma gauche et légèrement en arrière) Merci pour vos info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Bonjour, Voila j'ai un problème sur le lancé de balle sur mon service. Si je lance la balle bien, j'arrive à faire de superbe service. Le problème c'est que chaque lancé que je fais est différent... Y a t il une technique pour lancer la balle la où l'on veut. (je sers en liftant les balles, donc je sers bien quand la balle est sur ma gauche et légèrement en arrière) Merci pour vos info!!! ← Moi aussi j'ai un peu le même problême, le geste est bon mais le lancé ....; Mon prof m'a conseillé de m'entrainer à la maison, et aussi de lancer la balle sans la faire tourner sur elle même pour gagner en précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pereznicoo Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Faut il se servir des doigts, lancé avec la paume de la main? Quel est votre technique de lancé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Il faut t'entrainer à lancer la balle haut et droit je pense, une fois que tu maîtriseras bien ca, tu pourras légèrement modifier ton lancer selon ton service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 (modifié) essaye de garder ta main qui a fait le lancé de balle un peu plus suspendu en l'air qu'a ton habitude (un peu comme llodra si t'as l'occase de regarder)..... bas en haut vertical ta main fait la trajectoire d'un I, ensuite tu verras pour modifier un peu ou pas .... moi j'ai bras tendu et la balle dans la paume de main ke je ne sers pas avec les doigts ... Modifié January 3, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Stephane le beua jeu quoi... pas le rameur qui sait que ramer desole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 (modifié) fab si je te joue au week end c dit je passe tout le match au filet avec service volée 1ère et 2ieme et tu verras pas le jour, tu vas voir le croco non mais ho snif (oui on fera ca dimanche matin vers 8h avant d'aller au marais, si on nous oublie pas :whistling: ) Modifié January 3, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 fab si je te joue au week end c dit je passe tout le match au filet avec service volée 1ère et 2ieme et tu verras pas le jour, tu vas voir le croco non mais ho snif (oui on fera ca dimanche matin vers 8h avant d'aller au marais, si on nous oublie pas :whistling: ) ← si on n'oublie pas le marais ouais :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 on dit qu'on les rejoindra après la partie (je c pas si ils avaleront ca mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 je te laisserai parler, moi j'aurai meme plus la force je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Oui, il faut lancer la balle assez lentement en fait... comme le bras qui lance la balle sert de balancier à l'autre bras ( celui qui tient la raquette, faut il le préciser ... ? ), il faut bien respecter un rythme assez lent. En effet, le rythme du bras pour le service est au départ assez lent... pour ensuite s'accélérer et être au maxi au moment de la frappe de balle. Donc, le lancer doit respecter ce rythme. (assez lent). Effectivement, je fais comme toi Gpg, je "vise" la balle en l'air en maintenant le bras dressé plus longtemps que nécessaire.(et à priori, les conseils techniques d'un 2d série sont toujours bon à prendre ou au moins à écouter... ) D'une manière générale, pour un service à plat, la balle doit être lancée légèrement devant soit de telle façon que si on ne la frappait pas pour service, cette dernière devrait retomber sur le sol devant ton pied gauche ( droit pour les gauchers) à 30-50 cm environ. Pour le lancer de balle... ben il faut ne pas trop serrer la balle dans sa main, mais il ne faut pas non plus la tenir uniquement au bout des doigts. En fait, c'est exactement la même prise que lorsque l'on jongle, voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 OUarf, comment ca floood dans c'topic !! (le temps de se retourner pour taper une réponse sérieuse et vl'an !! 3 A/R Gpg vs Fab, LOL !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 essaye de garder ta main qui a fait le lancé de balle un peu plus suspendu en l'air qu'a ton habitude (un peu comme llodra si t'as l'occase de regarder)..... bas en haut vertical ta main fait la trajectoire d'un I, ensuite tu verras pour modifier un peu ou pas .... moi j'ai bras tendu et la balle dans la paume de main ke je ne sers pas avec les doigts ... ← Yo ! C un top-conseil (et une top-illustration) Gui-pa'g !! J'avais pas pensé à cet aspect-là du service mais je vais mettre ça en route dès que possible. Thanks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 merci c ke je travaille ca dur depuis le debut de saison , ca commence a venir mais quand on a un vache de sale geste c pas simple :stuart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 Le truc le plus important c la répétition qui te permettra d'avoir un geste fiable. Perso je lance uniquement avec la paume de la main, mais je pense que tu peut faire comme tu le sent. Par contre je suis partiellement d'accord avec Marie (désolé je veux me facher avec personne ). En effet, je m'explique: Soit ton lancer est trop haut et il est très difficil de contrôler la balle vu qu'elle dévie de plus en plus en montant (et tu perd l'effet de balancier en restant les jambes pliées trop longtemps=manque de puissance) Soit ton lancer est trop bas et tu n'a pas le temps d'effectuer le mouvement correctement. Un petit truc c d'aller le plus possible vers la balle (notament en lift) et pas de la subire. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 je suis partiellement d'accord avec Marie (désolé je veux me facher avec personne ). Trop tard, tu viens juste de te fâcher avec la moitié du forum :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 mdr mais non il a tout a fait le droit de ne pas être d'accord, en plus je ne pense pas avoir encore assez d'expérience pour conseiller qqun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 mdr mais non il a tout a fait le droit de ne pas être d'accord, en plus je ne pense pas avoir encore assez d'expérience pour conseiller qqun ! ← Moi non plus je n'ai pas énormément d'experience Mais il m'est arrivé de faire des erreurs par le passé (un lancé à 50m!!!) alors si ca peut aider qqun Je vais par contre compléter un peu ma réponse. Comme il est dit assez souvent le mouvement du service doit s'apparenter à celui d'un fouet c'est à dire qu'il faut commencer le geste lentement et le finir de façon explosive (pour tester il sufit de prendre une serviette enrouléeet de reproduire le geste du service; si la serviette a un mouvement uniforme alors le rythme est bon). tout cela pour dire que le lancer est tres important car un lancer trop haut ou trop bas ne permet pas d'avoir un bon rythme. Il faut trouver son propre lancer par rapport à de nombreux facteurs:type de service (plat, slice, lift, etpour les plus forts kick), mvt des jambes (écartement plus ou moins important), genuflexion (plus ou moins grande), mvt du bras (taille de la boucle)... Pour exemple Rodick a un lancer assez bas car il a les jambes serrées et sa boucle est tres réduite. Le rêve serait de lancer comme SAMPRAS qui avec le même lancé arrivait à mettre l'effet qu'il voulait (mais aie le dos!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 Il faut trouver son propre lancer par rapport à de nombreux facteurs:type de service (plat, slice, lift, etpour les plus forts kick), mvt des jambes (écartement plus ou moins important), genuflexion (plus ou moins grande), mvt du bras (taille de la boucle)... ← c'est exactement ca! chacun a son propre lancer car on a chacun son propre service, et ce qu'il nous semble bien ne convient pas forcément à qqn d'autre. En ce moment, je suis justement en train de changer mon lancer pour avoir un meilleur service car on m'a dit que tant que j'avais un lancier irrégulier, je ne pouvais pas m'améliorer au service. Pas facile de trouver la bonne hauteur qui me correspond mais je pense que c'est bon maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pereznicoo Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 Et qu'elles sont les techniques pour ne plus avoir un lancé irrégulier?? ça m'interresse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 soit tu travailles déjà ton lancer de balle si tu ne sais pas bien le maîtriser(et là ya pas bcp de solution: il faut s'entraîner à lancer la balle, à ce qu'elle ne parte pas à droite à gauche, etc...) soit tu cherches quelle hauteur de balle correspond le mieux pour ton service et là pareil, faut que tu testes si tu préfères qu'elle soit basse si le geste est rapide (avantage: elle a peu de chance d'être déviée de sa trajectoire) ou au contraire plus haut pour avoir bien le temps de préparer le service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 soit tu travailles déjà ton lancer de balle si tu ne sais pas bien le maîtriser(et là ya pas bcp de solution: il faut s'entraîner à lancer la balle, à ce qu'elle ne parte pas à droite à gauche, etc...) soit tu cherches quelle hauteur de balle correspond le mieux pour ton service et là pareil, faut que tu testes si tu préfères qu'elle soit basse si le geste est rapide (avantage: elle a peu de chance d'être déviée de sa trajectoire) ou au contraire plus haut pour avoir bien le temps de préparer le service. ← Pour le test il faut être patient. Si ca ne marche pas bien les 2-3 premiers jours persévere et essaye de trouver la raison qui fait que tu ne réussi pas. A l'entrainement au lieu de faire 500 services d'affilé le plus vite possible essaye de voir entre chaque service ce qui est bon ou pas et comment tu peut l'amliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 purée ma coach m'avait donné un truc pour voir si on faisait un bon lancer ya pas qq qui connait ? fallait poser sa raquette de telle sorte que si le lancer était bon la balle atterrissait pile au centre du tamis ← oué je me souviens quand j'ai débuté on m'a fait faire ce truc. Ca peut toujours etre efficace mais il faudra varier l'emplacement de la raquette au sol pour les diferents types de lancer (slice, lift, plat...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 purée ma coach m'avait donné un truc pour voir si on faisait un bon lancer ya pas qq qui connait ? fallait poser sa raquette de telle sorte que si le lancer était bon la balle atterrissait pile au centre du tamis ← Moi je connais, le prof me l'a montré la semaine dernière. Pour l'instant, pas une fois la balle a attéri sur la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 (modifié) Moi je connais une variante, le prof me l'a montré la semaine dernière. Pour l'instant, pas une fois la balle a attéri sur la raquette ← En fait il faut mettre la raquette avec la main droite derrière soit, et ensuite lancer la balle pour que celle ci attérisse dessus. Modifié January 3, 1970 par Ema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites