clems Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 En tout cas merci pour tous ces conseils , ils me seront bien utiles car moi aussi j'ai un lancer affreux : tjrs quasiment 1 metres derriere moi et les 15 doubles fautes que je fais a chaque match ça commence a bien me souler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 Juste une précision, cet exerice est fait pour le lancé du service lifté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timandpat Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 pour le lancer de balle regardez jouer dementieva et faites l'inverse d'elle!! plus serieusement pour un service lifté jetez légerement a gauche et pour un slice a droite et devant vous!! l'inverse pour un gaucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 j'ai vu un truc une fois pour le service à plat: se placer devant un mur et s'entrainer à lancer la balle parallèlement au mur, tout près mais sans qu'elle touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 j'ai vu un truc une fois pour le service à plat: se placer devant un mur et s'entrainer à lancer la balle parallèlement au mur, tout près mais sans qu'elle touche. ← et tu t'arraches les doigts! :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 faut savoir faire des sacrifices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matleboss Signaler ce message Posté(e) April 22, 2005 (modifié) un ptit conseil bien pratique meme si c'est pas forcément utile a tout nivo: commencez le geste avec la raquette le plus ahut possible ( pensez a sampras ) et ne forcez pas le bras a redescendre : laissez le poids de la raquette l'emporter => elle remontera toute seule comme une grande jusqua lépaule au moins ! ca permet d'un peu moins s'exploser l'épaule ... et un truc super important aussi : ne pas serrer la main ! servir tres relaché ca fait gagner 20 km/h ... ( bon fo éviter aussi les raquettes qui partent toutes seules a la fin du service ^^ ) [ c le poignet qui aide pas mal en fait ] Modifié January 3, 1970 par matleboss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) April 24, 2005 En effet il faut juste tenir la raquette, pas forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites