Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Pro Kennex Q TOUR 2012

Recommended Posts

Je rajoute la Destiny Yellow (plus ancienne) à la short list.

Quelqu'un peut me faire un comparatif de :

- Qi 5 (295)

- Q Tour 295

- Destiny Yellow 295

J'aime dicter le jeu à base de droite gauche mais j'ai pas une grande puissance donc je voudrais une raquette stable et qui permette d'avoir un bon poids de balle.

La Qi 5 et la Destiny Yellow semblent plus polyvalente, plus faciles, plus puissantes mais la Q Tour semble plus tranchante et plus stable. Des avis pour me conforter ?

Yep

Effectivement la Q Tour est très stable , et offre un grand contôle , et permets toute fois de faire "avancer" la balle sans trop d'éffort ; par contre elle necéssite un peu de technique pour la maitriser et l'exploiter correctement !!

Enfin moi j'en suis enchanté , et je viens de "chez Head" !!

Salut, toujours personne pour un comparatif Black Ace 295 / Ki Q tour ? Cette dernière doit être relativement plus puissante à priori ? Je serais curieux de voir ce qu'elle à dans le ventre et si c'est encore possible d'être plus confortable sans trop sacrifier les sensations de jeu.

Petit CR sur la Q tour cordée en heximulti à 25 kg. Je joue actuellement avec une radical classic.

Au service: Ca n'avance pas mais elle est précise.

En fond de court: elle est très confortable mais nécessite un engagement physique important. Si on ne rentre pas dans la balle, elle ne part pas. Quand on décentre, on ressent l'aspect nouille. J'ai eu l'impression que le cadre se déformait dans tous les sens. Je l'ai donc trouvé peu tolérante. Par contre bien placé, c'est précis et ça part bien. La frappe est très feutrée.

A la volée, c'est juste un régal. Elle est très maniable!

Pour la prise d'effet, mon jeu étant assez à plat et n'ayant pas un bagage technique suffisant, je ne me prononcerais pas.

CCL: une raquette confortable, très maniable et qui nécessite de l'engagement physique. Bref, une raquette de compétiteur de bon niveau qui ravira les tendineux !

Je ne l'acheterais pas car je n'aime pas la sensation nouille et n'ai pas le physique pour l'exploiter.

Ils lisent dans mes pensées, je viens de plomber à 300.

A voir quand elle sortira en France, les PK sortent plus facilement en Italie qu'en France.

Par contre... Elle est gravement moche, la 295 est beaucoup plus classe. Vivement que ça fasse chuter les prix de la 295 pour faire du stock.

Ils lisent dans mes pensées, je viens de plomber à 300.

A voir quand elle sortira en France, les PK sortent plus facilement en Italie qu'en France.

Par contre... Elle est gravement moche, la 295 est beaucoup plus classe. Vivement que ça fasse chuter les prix de la 295 pour faire du stock.

faut la voir en vrai je pense car ça a l'air pas mal je trouve

l'italie est la patrie de kennex donc c'est normal qu'on les trouve plus facilement (comme le fait que les focus soient partout en europe sauf chez nous...)

C'est pas Français Pro Kennex???

Pas à ma connaissance, c'est taiwan il me semble.

@jesz: je suis surtout curieux au niveau de la répartition des masses, car à mon avis le cadre n'a pas changé, ils ont juste fait un travail sur le poids. Une 295 plombée est peut-être mieux (en tout cas c'est plus joli, ça c'est sûr!)

C'est pas Français Pro Kennex???

au niveau des ventes c'est une marque leader en italie comme head chez nous ou wilson