6th_sense Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 Merci, j'ai hésité à refaire un autre post... Si on ne lis pas le début c'est moins facile de comprendre l'évolution. En plus je me suis trompé de forum, ça avait plus sa place dans les fiches de joueurs. Un seul tournoi dans le hautes alpes avant la fin d'année, Briançon en salle en Novembre-Decembre La situation géographique du département explique le fait que la saison (au niveau comptétition) ne commence qu'au printemps. Peu de clubs ayant des couverts aussi. Je vais faire une revue des cordages que j'ai testé dans ces 2 premières années tennistique. Je pense en avoir testé une bonne dizaine, plus orienté controle pour joueur de fond de court - agressif. Technifibre : TGV Head : Rip Control, Sonic Pro, Solinco : Tour bite, Revolution, Barb Wire Babolat : Hurricane feel, RPM, VS Luxilon : alu power, bb original, alu power rough, savage Volkl : cyclone, v-torque Comme je l'ai dit dans les 1ers posts, mon emploi du temps ne me permet pas de prendre des cours dans mon club. Je serai en mesure de venir une semaine sur deux mais le BE (brevet d'etat, DE maintenant = entraineur de tennis) de mon club a logiquement refusé, me disant que je prendrai la place d'une personne qui pourrait etre la toute les semaines. En effet tous les cours sont complets... J'ai en très grande partie appris à jouer avec des videos sur you tube (en anlgais) dont je donne le lien dans un post précédant. Et ensuite échangé avec un ou deux BE que je connais. Au niveau de l'apprentissage, ou du moins ce que j'en ai ressenti, j'assimile chaque coup à un puzzle. J'essaye à chaque fois d'ajouter une pièce à un coup, que ce soit au niveau de la préparation, du placement, des poignets, l'accompagnement, les yeux, l'impact... Dernièrement j'ai pas mal bossé mon service car j'ai compris que ça allait me jouer des tours et me limiter. J'ai donc fait une exercice pas très compliqué j'ai commencé à servir en me plaçant sur la ligne du carrée de service, de cet endroit on peut faire un smasher mais ce n’était pas le but. J'avais entendu que lorsque Tony Nadal a voulu améliorer le service de Rafa, il a dit qu'il fallait d'abord servir fort et que meme si la balle sortait ce n'etait pas ca le plus dur à corriger. En me mettant sur cette ligne de service j'ai pu servir fort, puis progressivement j'ai reculer d'un metre à chaque fois tout en servant avec la meme force. J'ai pu constater que mon service ne passer plus (terminé dans le filet) lorsque j’étais environ un metre 50cm, devant ma ligne de fond. Mon mouvement etait trop vers l'avant et vers le bas, problème de pronation sans doute mais j'ai sourtout du frapper plus vers le haut pour corriger cela. Vu ma taille je précise que j'ai plus tendance à lifter au service et utiliser le service slicé du gaucher sur les avantages. Ensuite je suis aller jouer avec le BE du club (3/6) (l'apres midi avant ses cours), on va dire que je ne suis plus attaquable sur ma 2nd balle, meme si si je ne m'engage pas assez je serai sur la defensive et qu'il risque de prendre le controle de l’échange. Il n'a pas pu faire de retour gagnant. Ce qui est plutot positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicokova Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 impressionnante progression. Sympa ton lien vers les leçons de tennis sur youtube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 J'ai bien envie de voir tes reviews de cordages ! J'espère que ça va passer pour ta prochaine saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) October 2, 2013 Tu veux que je déplace ton sujet dans les fiches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites