chokofraises Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Bonjour, Je me permets d'écrire dans ce forum, dans l'espoir de recueillir un maximum de conseils quant à l'achat d'un sac de tennis. Voilà mon compagnon vient de s'inscrire en salle et prend régulièrement des cours de tennis et il prévoit de s'acheter un sac dans lequel il pourra y ranger tout son matériel. Je suis novice dans ce sport et j'aurai voulu lui offrir ce sac pour noël, d'où ma question : quelle marque choisir ? J'ai un peu surfer sur le web et j'ai vu des marques comme "wilson", "babolat" et d'autres.. Et je suis perdue lol ! Si vous pouviez avoir la gentillesse de me conseiller quelle marque lui acheter, je vous en remercie beaucoup ! Bonne journée à vous tous passionnés de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Bah ca dépend vraiment de plein de choses : le volume de ce que il emporte aveclui en tournoi, le nombre de cadres, si il souhaite mettre ses chaussures dedans. Je pense que la plupart des gens achetent un sac de la meme marque que leur raquette, parce que l'uniformité c'est plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Bonjour, Quelle est sa marque de raquette? Il prend beaucoup ed matos avec lui ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chokofraises Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Bonjour, Quelle est sa marque de raquette? Il prend beaucoup ed matos avec lui ou pas? Alors pour l'instant il ne fait pas de tournoi et il emporte pas mal de choses avec lui : raquette (1), balles (3 - 4), baskets, serviette, maillot, short, bouteille d'eau. Concernant la marque de sa raquette, je n'en sais hélas rien, mais c'est pas une raquette de "grande marque" et je ne crois pas qu'il cherche un sac de la même marque que sa raquette. Il m'a juste dit vendredi soir qu'il lui faudra un sac "un tel" ou de la marque "un tel", mais pas moyen de me rappeler les marques qu'il a dit, je me souvient juste qu'il m'a indiqué que ce sont deux grandes marques d'équipement de tennis. Je dois pas beaucoup vous aider ou bien ?! Désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Tu as beaucoup de choix, en premier lieu il faut savoir quelle capacité (nombre de raquettes, vêtements de rechange, compartiment linge sale...) dont il a besoin et la marque qu'il utilise en raquette (en général c'est plus sympa d'avoir un thermo associé à la marque de sa raquette). Après bien sûr c'est en fonction du budget Tu as aussi les sacs à dos bien pratiques (surtout en moto) mais contenance moindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdp Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Tu as beaucoup de choix, en premier lieu il faut savoir quelle capacité (nombre de raquettes, vêtements de rechange, compartiment linge sale...) dont il a besoin et la marque qu'il utilise en raquette (en général c'est plus sympa d'avoir un thermo associé à la marque de sa raquette). Après bien sûr c'est en fonction du budget Tu as aussi les sacs à dos bien pratiques (surtout en moto) mais contenance moindre. Pour la moto, ou le vélo, le artengo est aussi une solution si tu veux une version qui couvre toute la raquette. Il a 2 bretelles, comme un sac à dos http://www.artengo.com/FR/artengo-700-bag-86950041/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chokofraises Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Pour la moto, ou le vélo, le artengo est aussi une solution si tu veux une version qui couvre toute la raquette. Il a 2 bretelles, comme un sac à dos http://www.artengo.com/FR/artengo-700-bag-86950041/ La version sac à dos est intéressante, mais c'est pas ce qu'il recherche (le club de tennis est trop loin pour y aller en vélo pendant la belle saison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 repere la marque de sa raquette (pour coordonner, si possible), et vu tout le barda qu'il embarque à chaque fois, regarde pour les modeles dit 8 ou 10 raquettes, pour qu'il est le volume suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 salut j'avoue ne pas très bien comprendre l'importance qu'il y a à ce que la marque du sac soit la même que la raquette (moi ça m'a jamais gêné de mettre ma pro kennex dans un sac head). à ta place, je ne suis pas sûr que je prendrais ça comme critère. par contre, sur le volume, je te conseille de ne pas trop lésiner. si tu en as les moyens financiers, n'hésite pas à mettre 20 ou 30 euros de + pour avoir un sac + grand. pouvoir mettre tout, absolument tout, et sans être obligé de renoncer par manque de place à un cinquième t-shirt ou à un paquet de choco, dans un seul et unique sac, c'est le secret du bonheur pour un joueur de tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Moi, j'ai un thermobag Dunlop vert gazon 10 raquettes, 3 rangements avec poche pour chaussures eu à 29.90€. Très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Moi, j'ai un thermobag Dunlop vert gazon 10 raquettes, 3 rangements avec poche pour chaussures eu à 29.90€. Très content. ! je trouve ça pas cher pour ce que c'est (veinard :-) !) tu as topé ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Sportsystem il y a 1 an (ils proposaient aussi les versions terre et noir/blanc/argent au même prix). Je passais devant, vu de la lumière, et zou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chokofraises Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Sportsystem il y a 1 an (ils proposaient aussi les versions terre et noir/blanc/argent au même prix). Je passais devant, vu de la lumière, et zou. Bon je pense avoir déjà une idée plus précise du type de sac que je compte lui acheter. J'ai repéré des thermo-bag (BABOLAT) sur le web allant de 40 à 50 euros (pile poil dans mon budget) qui ont de la place pour 6-8 ou 8-10 raquettes, je pense qu'avec un tel volume il aura assez de place pour toutes ses affaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Sportsystem il y a 1 an (ils proposaient aussi les versions terre et noir/blanc/argent au même prix). Je passais devant, vu de la lumière, et zou. bien joué ! c'était une promo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Si tu cherches en babolat il y a une offre que je trouve pas mal en ce moment : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageBGBABH-B709B12-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chokofraises Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Si tu cherches en babolat il y a une offre que je trouve pas mal en ce moment : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageBGBABH-B709B12-FR.html Et je crois qu'il y a une promo équivalente ici pour ce même article ! http://www.tennispro.fr/thermo-bag-babolat-team-12-edition-limitee-2011.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 La version sac à dos est intéressante, mais c'est pas ce qu'il recherche (le club de tennis est trop loin pour y aller en vélo pendant la belle saison) moi pas de velo mais j'ai opté pour celui ci tres grand pour un sac a dos j'ai arreté les gros sacs, on a souvent pas forcement besoin de toutela place http://www.tennispro.fr/sac-a-dos-standbag-tecnifibre-2012.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 En sac à dos j'adore celui ci en forme de thermobag, pas excessif en prix et bonne contenance, j'en ai même pris un pour mon fils pour faire style thermo d'adulte... avec sa raquette 23" qui rentre nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 pour qu'il est le volume suffisant. :blink: tambouil... il est grand temps que tu dormes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Et je crois qu'il y a une promo équivalente ici pour ce même article ! http://www.tennispro.fr/thermo-bag-babolat-team-12-edition-limitee-2011.html Tu peux l'avoir pour moins cher ici : Team Line racket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Si tu cherches en babolat il y a une offre que je trouve pas mal en ce moment : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageBGBABH-B709B12-FR.html Attention à ne pas prendre un sac trop grand car c'est aussi très encombrant, un sac 12 raquettes me parait énorme pour mettre un cadre, une boite de balle , des chaussures et quelques autres affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili69 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2011 bonjour je me greffe sur le sujet car je suis a la recherche d'un sac à dos du style: http://www.tennispro.fr/sac-a-dos-standbag-tecnifibre-2012.html mais en un peu plus grand ( Matjoh m'a confirmé qu'il était un peu juste pour ce que je veux emporter) pouvant accueillir deux raquettes, une boite de balle, une bouteille d'eau , une paire de chaussure, affaire de rechange et nécéssaire pour la douche. si vous avez des propositions je suis preneur . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites