sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Le TGV est un peu plus confortable que le Premier LT, mais moins nerveux. Encore que le Premier Lt reste quand même très confortable. Niveau durabilité je ne peux pas encore comparer, j'ai du Premier LT sur ma 2ème raquette mais je joue essentiellement avec celle montée en TGV en ce moment. Personnellement j'aime beaucoup les 2, mais pas sûr que tu aimes le TGV si tu n'as pas aimé le X-one, car les sensations restent assez similaires, le TGV étant quand même beaucoup moins puissant. A titre de comparaison, en jauge 1.30 le TGV commence à s'effilocher après 5/6h de jeu, quand le NRG² ou le X-one s'effilochent après 2h de jeu et pètent au bout de 7/8h ( je joue surtout à plat). Mais rien ne vaut un bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Merci pour ton retour, disons que c'est le côté crispy que je n'aime pas sur le x one alors que sur le premier lt ou le MT-64 la frappe est plus franche, plus onctueuse, c'est cette sensation que je retrouve dans les monos plus plus souples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Merci pour ton retour, disons que c'est le côté crispy que je n'aime pas sur le x one alors que sur le premier lt ou le MT-64 la frappe est plus franche, plus onctueuse, c'est a peu près cette sensation que je retrouve dans certains monos et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Peut-être que tu l'avais trop tendu ? En baissant les tensions on perd ce côté sec à la frappe, au profit de sensations plus "moelleuses". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Pourtant le x one était tendu qu'a 25/24 sur une prince warrior, ça me semble pas déconnant comme tension par rapport au cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Je l'avais aussi mis à 25/24 sur une wilson 6.1 95 en 16*18 ( tamis plus petit que ta warrior, certes), et c'était quand même bien raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Je suis à 25 kg sur ma Warrior et c'est vraiment parfait, contrôle/puissance pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 D'accord, mais au delà de la sensation même à 25/24 je le trouvais trop puissant alors que justement je recherchais plus de contrôle, je ne dis pas que c'est un mauvais cordage mais qu'il n'est pas en adéquation avec mes attentes. Je recherchais un multi plus contrôle et pour le moment j'ai trouvé chaussure à mon pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Je suis à 25 kg sur ma Warrior et c'est vraiment parfait, contrôle/puissance pour ma part. Comme quoi les sensations, c'est personnel. On ne peux pas parler d'un mauvais cordage en terme général même si il y'a des nuances qui se dégagent mais plutôt de cordage non adapté au style de jeu et/ou à l'attente de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Moi je trouve la Warrior trop puissante, par défaut en fait. EN comparaison avec d'autres raquettes. Peut-être du aux cadres Exo... Je sais pas. Mais ce qui est sur c'est qu'avec le premier cordage Prince Beast, ou mon actuel TGV, j'ai du "bosser" pour dompter la raquette, me régler et gérer la patate. Du coup je tends + que ma raquette précédente 24/23... Là a 25 avec le TGV j'ai trouvé le bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Quelqu'un a tésté sur une Pure Drive ou sur un cadre similaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Pour calmer les ardeurs de la pure drive, je verrais bien un MT-64 ou similaire mais pourquoi pas le Prince premier lt cordé à 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 Bon le Prince premier lt en jauge 1.30 aura tenu 5 heures tout au plus avant de casser, grosse déception sur la durée moi qui le trouve , je ne peux pas investir sur ce cordage il me reviendrait trop chère. Vraiment dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) June 25, 2012 Dommage. Et pourquoi pas le TGV tendu à 1kg de moins ? Il est plutôt solide pour un multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 26, 2012 Si le tgv procure les mêmes sensations que le x one ça va pas me plaire. du coup je vais me renseigner pour un multi aux sensations d'un mono en 1.35 pour gagner en durabilité. Mais de toute façon si je ne trouve pas un multi qui me fasse minimum 15 heures je vais devoir repasser à un mono soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) June 26, 2012 Le TGV est moins puissant que le X-one, donc tu le tends moins et tu récupères ce côté moelleux que tu recherches. De plus, la différence de sensations entre un X-one trop tendu et un x-one modérément tendu est flagrante, c'est le jour et la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 26, 2012 A voir peut être pour un tgv en jauge 1.35 pour gagner en durabilité avec une tension à 23. Je suis vraiment en pleine réflexion, j'aimerais bien me poser sur un cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 28, 2012 Suite et fin du LT : perte de contrôle flagrante en fin de vie et perte de tension plus importante que la moyenne. Au bord de la casse après 8/10 heures de jeu lifté, mais perte de fiabilité bien avant. Un multi finalement qui revient plus cher qu'un mono, pour une période de vie efficace de 6h tout au plus. La santé ça coute cher. A voir en 1.30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolik Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Bonjour, je viens de déposer deux raquettes à corder et j ai choisi le PREMIER LT 16. Une des raquette est celle de mon fils de 12 ans (30/3) c est une Babolat Aeropro lite et il était corde avec du Xcell power à 25kg mais le Xcell commençait à pelucher assez rapidement d ou l'idée d en essayer un autre dans le même genre.... La seconde raquette est un prince black 100 cordage d origine (bof) . J ai donc choisi le PREMIER LT 16 pour nos deux raquettes 25kg pour mon fils et 26kg pour moi (le cordiste m à dit que cela allez se détendre pour tomber autour de 23/24. Et 24/25). À la lecture des messages précédent je me demande si j ai fait le bon choix? À priori je cherche un bon compromis puissançe confort pour épargner nos articulations et la il semble que j ai plutôt bon, par contre niveau durée de vie il semblerait que ce soit pas la panacée!!! Pensez vous que la tension que j ai demandé soit la bonne car je ne me rend pas trop compte ? Enfin , si le LT s avérait encore trop fragile pour mon fils quel cordage me conseilleriez vous(il a un bon bras , lift de plus en plus) pour moi je pense que ça ira, je n'ai encore jamais casse un cordage et je ne joue que de façon occasionnelle .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Moi j'ai eu une très bonne expérience avec le premier lt cordé à 24/23 mais il m'a duré que 5/6 heures cependant je n'ai pas ressenti de perte de tension au point que la balle soit incontrôlable. Je trouve que le rendement est constant jusqu’à la casse. @diabolik: 25 est déjà une bonne tension, je pense qu'il soit pas forcement nécessaire d'aller au delà car ça reste un cordage à dominante contrôle avec une bonne réserve de puissance. Je dois recevoir le Prince premier attack cette semaine pour comparer avec le premier lt. En cordage contrôle/resistant/soft tu as le West Gut MT-64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 12 ans 25 kg Encore un cordeur super compétent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolik Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 C est trop? Il n'est as trop tard pour modifier demain.... Alors vous préconisez quoi comme tension pour ce type de cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 23/22 c'est déjà bien pour son âge, et toi 25/24, c'est pas très puissant comme cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 12 ans 25 kg Encore un cordeur super compétent c'est sur ! mais l'avantage est (surtout si sa machine a un peu de jeu ...) qu’il ne pose pas réellement à cette tension et qu’il n'en a pas pris conscience (du fait de sa super compétence, oups !) En effet, la pince (ou le porte pince) renvient tjrs un peu en arrière lorsque qu’on lâche le tensionneur et on perd facilement et immédiatement plusieurs Kg dans le cas d’un cordage rigide qui s’étire peu. Par contre, pour un cordage souple avec une forte élongation, le recul de la pince devient moins critique en terme de perte de tension. Cet inconvénient majeur, peut heureusement rattraper quelques « incompétances » de personnes qui tendent autant que des pros (surtout les cordages rigides) tout en ayant des jeux de pousse baballes … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 J ai donc choisi le PREMIER LT 16 pour nos deux raquettes 25kg pour mon fils et 26kg pour moi (le cordiste m à dit que cela allez se détendre pour tomber autour de 23/24. Et 24/25). une perte de tension de 1 Kg c'est faible, dans la réalité - suivant la qualité de la machine et du cordeur ... la technique de pause : pince volante ou pré-étirement ... et aussi de l'utilisation de la raquette dans le temps ... - c'est bien plus que ça ! (et heureusement pour toi !;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites