Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

PRINCE PREMIER LT

Recommended Posts

Ok donc multi = plus confortable et plus souple que n'importe quelle corde monofimament ??

Merci

Toutafé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti en 2009 ce cordage apparemment , ou alors est ce une nouvelle version de ce "PREMIER LT" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Premier LT = évolution du EXO3 Confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bon prix sur le xone biphase à 25€ cordé, c'est pour ca que j'en ai profité, j'attends de casser pour poser ce fameux prince LT, mais c'est vrai que mes douleurs s'estompent avec le multi, c'est bon signe.

ps: sideasoundlad ca fait combien de temps que tu joue avec le cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc multi = plus confortable et plus souple que n'importe quelle corde monofimament ??

Merci

Toutafé :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bon prix sur le xone biphase à 25€ cordé, c'est pour ca que j'en ai profité, j'attends de casser pour poser ce fameux prince LT, mais c'est vrai que mes douleurs s'estompent avec le multi, c'est bon signe.

ps: sideasoundlad ca fait combien de temps que tu joue avec le cordage?

Seulement 4 heures, mais il n'a pas encore commencé à s'effilocher contrairement aux X one, NRG², etc... Faut dire que je lifte peu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne s'effiloche quasiment pas il casse presque sans prévenir, avec le systeme exo 3 il a duré 6 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal 6 heures sur une rebel avec une jauge en 1.25 , avec un autre cadre et une jauge supérieure ça doit bien pouvoir tenir 10heures je pense, il est pas mal aussi en hybride avec le prince tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh tu me rassures ! je l'ai calé en 1.30 ( mais sur une rebel... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebel 95 en 18x20 ça tiendra bien, quand je parlais de la rebel c'était la 98 :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs elle est vraiment bien cette nouvelle rebel 95 ! Je la trouve un tout petit peu moins stable que l'ancienne ( histoire de pinailler) - sur les retours de service par exemple - mais par contre elle procure plus de sensations ( légèrement moins feutrées sans perdre en confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes joncs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sur l'ancienne j'ai les joncs "classiques", et sur le nouveau modèle ce sont les joncs Exo3 ( joncs port ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin la difference. Avec les ports, la balle reste plus longtemps en tamis, meilleure tolerance mais moins de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais noté cette baisse de contrôle en effet, mais ce gain en sensations est très agréable ( avec aussi l'impression que la balle gicle plus du tamis).

Par contre j'ai lu ici ou là que Prince allait peut-être mettre la clé sous la porte ? Ce serait bien moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes échos, certainement un rachat en vu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu ce cordage en jauge 1.25 pendant quelques heures. Il est très confortable et pour un multi j'ai trouvé qu'il procurait de bonnes sensations. En effet, j'ai tendance à préférer le jeu en mono à cause de cet aspect là, mais avec ce cordage je n'ai pas ressenti cette espèce de vide que je ressens habituellement au contact avec un multi. Après disons 3h30 de jeu, c'est vrai qu'il n'est pas trop effiloché, mais quand même, je commence à constater des encoches assez prononcées au niveau des intersections montant / travers (qui ne provenaient pas de la pose à priori mais c'est encore à prouver car je n'étais pas le cordeur sur ce coup-là).

Sinon il bouge beaucoup, comme un multi classique il faut repeigner son cadre assez souvent... En terme de puissance je l'ai trouvé intéressant, pas trop mais plus que la puissance moyenne des monos. Pour ma part 24kg sur un tamis de 95 semble une limite inférieure, je tenterai 25kg la prochaine fois.

En phase de tentative de resorption d'un tennis elbow et d'une tentidine à l'épaule récurrents, j'ai trouvé avec ce cordage un bon compromis pour des sensations plus proches d'un mono qu'un multi classique, sans avoir les inconvénients au niveau des nuisances sur les tendons / articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce jour pendant 3 heures du cordage Prince premier lt en jauge 1.30 sur une pacific x force cordé à 24/23.

Que dire du cordage: :wub: :wub:

le cordage est très complet pour un multi qui restitue à merveille ce qu'on lui donne.

Comme disait Tambouil sur un autre post, le premier lt et le west gut MT-64 sont vraiment des cordages aux sensations d'un mono.

Pour rejoindre le post dédié de jéjé, le cordage offre un très bon rendement contrôle/puissance, avec un excellent confort tout en restant stable à la frappe et il prends très bien les effets pour un multi et quel tolérance, je suis bluffé.

Pour le moment il n'est pas du tout effiloché et les cordes bougent très peu contrairement à mon partenaire qui jouait en nrg2 en 1.24 qui peluchait de partout pour le même temps de jeu.

J'ai hâte de voir combien de temps il va tenir en espérant qu'il perde pas trop sa tension.

Pour mes besoins je le placerais au dessus du x one et du MT-64.

:bravo: mon petit Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé la perte de tension beaucoup plus rapide avec le lt. Je placerais le x one bien au dessus à ce niveau comme dans bien d'autres domaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé avec ce cordage un bon compromis pour des sensations plus proches d'un mono qu'un multi classique, sans avoir les inconvénients au niveau des nuisances sur les tendons / articulations.

Je suis d'accord. Je trouve que les sensations du Premier LT sont plus proches d'un synth gut ( le duraflex en l'occurence) que d'un multi tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Je trouve que les sensations du Premier LT sont plus proches d'un synth gut ( le duraflex en l'occurence) que d'un multi tecnifibre.

Et en jauge 1.30 la sensation est amplifié je trouve. Pour ce qui est du x one biphase je n'ai pas du tout accroché, mais encore une fois ce n'est que mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en jauge 1.30 la sensation est amplifié je trouve. Pour ce qui est du x one biphase je n'ai pas du tout accroché, mais encore une fois ce n'est que mon ressenti.

Yes ! Je ne l'ai testé qu'en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Je ne l'ai testé qu'en 1.30

je vois que tu joue en TGV 1.30, pourrais tu le comparer avec le Prince premier lt s'il te plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×