Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

:gourou: :gourou: :gourou:

Sérieux, il y a un je ne sais quoi de "gros dégueulasse" de Reiser. une coucougnette apparente sans doute.

peut être que Monfils va s'inspirer de cette illustration pour sa prochaine pub Prince Rebel (ça va filer des complexes)

avez-vous entendu parler de ces mites qui courent sur les biches?

Quelle tristesse, ce sujet est vraiment en train de partir en couille...

désolé jeune homme,ces crampes vous feraient-elles bouder? :sorcerer:

Donc en gros sensations feutrées riment avec confort ?

Et ces sensations sont donc accentuées avec un boyau par rapport à un mono ?

Impression de confort et elle l'est, mais pas que.

La tête est assez ferme en effet, mais le système exo3 joue à plein.

tout seul tu peut mais a trois .... c'est mieux :whistling:

enfin ca depend qui fait le troisieme

ça joue oui mais c'est assez ferme et stable à la frappe quand même. ça n'est pas une Kennex ! ;)

Comme sur n'importe quel cadre.

Mon avis:

Assez ferme, faut pas exagérer quand même, c'est souple. Mais pas autant qu'une Ki5 c'est clair :stuart:

Pour la stabilité, assez stable mais sans plus.

Comme déjà évoqué, suivant le cordage évoqué, ca rend la raquette bien souple ou plus ferme et appréciable à la volée..

C'est une raquette curieuse , c'est donné comme un cadre souple (RA 58) pourtant c'est loin d'être un chewing gum, dans la gamme des cadres typé contrôle c'est pas non plus un veau, avec un bon choix de cordage et un minimum de custom ça devient vite une petite bombe et puis l'exo3 c'est vraiment l'innovation la plus intéressante du marché à mon sens, contrairement aux autres marques c'est une innovation que le joueur ressent immédiatement et qui apporte un vrai + dans le jeu, le seul défaut de l'exo3 c'est que tu casses beaucoup plus vite (moi qui cassais rarement en dessous des 10h je tiens pas 3 heures avec mon cordage)

C'est clairement un cadre très accessible et polyvalent qui peut convenir un très large panel de joueurs.

Je trouve que Prince se relance totalement avec l'exo3 et pour 2013 on va aller vers des plans de cordage encore plus ouverts et des déclinaisons de modèles pour tous les goûts

Bon ba mes rebel 98 ont trouvés preneur... enfin preneuse... puisque c'est ma femme qui joue maintenant avec et les adore ! :D

Bon ba mes rebel 98 ont trouvés preneur... enfin preneuse... puisque c'est ma femme qui joue maintenant avec et les adore ! :D

Dis pas ca ! D'aucuns vont penser que c'est une raquette pour "nana" :whistling:

c'est vrai, faudrait que j'essaye les couettes. :whistling:

Dis pas ca ! D'aucuns vont penser que c'est une raquette pour "nana" :whistling:

Ou que ma femme est une bucheronne... :whistling:

normal_00037356.jpg

Ou que ma femme est une bucheronne... :whistling:

normal_00037356.jpg

J'oserai pas !

T'as pas essayé la jupe il y a peu? :whistling:

Si! tu crois que je peux m'inscrire à un tournoi féminin? :whistling:

Comparatif Dunlop 200 Bio Lite Vs Prince Rebel 98 TEAM (2012)

(deux cadres avec une forme ovale à la Yonex)

Confort: P

Maniabilité: P

Effets: P

Prise en main: P

Design: =

Slice: =

Lift: D

Contrôle: D (peu de contrôle avec la Prince malgré le manque de puissance)

Puissance: D

Sweet Spot: D (le sweetspot de Prince est vraiment rikiki et très central, en cas de décentrage zero power)

Stabilité: D

Service: D

Volley: D (La Prince est très mauvaise dans cette catégorie!)

Mouvement des cordes: un peu trop prononcé chez Prince

Poids:

Prince très légère mais équilibre en tête qui n'est pas trop génant (mais empêche la customisation)

Dunlop équilibre en manche mais paraît neutre (customisation possible)

Bilan: préférence pour la Dunlop car plus perfomante et pas bcp plus exigente! A noter que j'ai testé la Dunlop avec le cordage d'origine Dunlop Silk 1.30 qui est pourri (hyper artificiel) donc j'imagine qu'elle doit être encore plus convaincante avec un bon multi. :)

P.S. : si vous tapez en plein dans le mille avec la Prince alors c'est le bonheur car c'est moelleux mais en cas de léger décentrage vers le bas surtout ou vers le haut et c'est une planche).

P.S.S.: je continue mes tests mais plus j'essaie d'autres raquettes et plus je trouve les sensations avec mes Becker 11 MP et ma Völkl PB 10 Mid fantastiques et sans équivalent... :whistling: Certes parfois une Babolat PureDrive (top puissance et super effets mais peu confortable) ou une PureStorm (super contrôle et bon confort) me plaisent mais je reviens toujours à mes premiers amours...

Jamais eu ce genre de sensations avec la prince et je ne centre pas très bien.

Quel cordage/tension dessus?

Cordage Prince (neuf) blanc avec des bandes torsadées grisées (p-être le SoftFlex mais en tout cas ce n'est pas terrible, assez "artificiel") tendu à 24 ou 25kg je pense mais je n'arrive pas à lire l'inscription. Jauge au moins 1.25 ou 1.30.

Ben moi je pensais plutôt bien centrer mais le problème c'est pas un problème de centrage gauche/droite, c'est qu'il faut vraiment taper en plein milieu avec la Prince alors que beaucoup de raquettes c'est soit un peu plus haut ou un peu plus bas au milieu ou au milieu mais avec plus de tolérance...

Franchement c'est tout ou rien ici, je n'ai jamais joué avec une raquette qui pardonne aussi peu un décentrage (mais c'est plutôt un problème de zone de frappe). Avec la plupart des autres raquettes si on tape un peu plus haut ou plus bas ce n'est pas dramatique... Après quand on fait attention de taper bien dans le milieu on est récompensé mais bon dans un match on ne fait pas toujours ce que l'on veut ;-)

Sur ce cadre, je tendais à 23 voire 22 dans ces jauges en mono.

On y gagne en tolérance, lift et puissance sans y perdre en contrôle.

Par contre, un des cadres de D4vs (tour team) est vraiment désagréable dès qu'on décentre (Denebola, D4vs et moi l'avons testé) alors que son autre no pb. Tu es peut être tombé sur un mauvais cadre.

Il est très bien le Dunlop Silk!

C'est ironique je suppose?

Car je trouve vraiment que c'est une daube... :sick:

Même type de feeling horrible que le Wilson Sensation et le cordage Prince placé sur les raquettes neuves.