Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

Pour la casse, ça dépend avec quoi tu joues et ta jauge.

Et surtout comment tu joues ! :stuart:

Merci !

Aurais tu un grip particulièrement confort et anti vibration à me conseiller ?

tu peux tester le babolat air sphere... par contre il est épais...

Ou le syntec de babolat aussi, un peu plus fin.

Moi, j'ai opté pour les skin feel, encore plus fin et ferme, questions de sensations.

ben, toujours content de tes canaris?

ben, toujours content de tes canaris?

J'ai quasiment pas jouer du mois de janvier, donc pour le moment oui, toujours content.

Par rapport au rd ti 80 lite, j'ai gagné en tolérance et en puissance... par contre, j'ai toujours du mal au filet et j'ai (beaucoup) perdu en toucher.

Mais en l’état, j'ai suffisamment confiance en ces cadres pour jouer en tournois avec.

Je pense que je reprendrai mes yonex quelques heures en fin de mois, pour finaliser mon choix.

Il faut aussi que je teste les joncs classiques sur les montants... Est ce qu'ils sont sortis d'ailleurs ?

Par contre, je dois avouer que la forme atypique des yonex me manque...

Comparé aux yonex, j'y ai gagné en tolérance, mais perdu en puissance et en effet, du moins en impression mais ça commence à revenir.

Au filet, ça dépend des jours, mais de toute façon, c'est un peu un no man's land pour moi.

Il n'y a que le service qui me pose soucis, hier, dans le jeu, ça claquais de tous les cotés du court.

Mon problème, c'est que le filet, c'est mon fond de commerce :stuart:

Je peux trop rien dire pour le service, j'ai pas encore vraiment pratiqué avec les rebel.

Sinon, je trouve la qualité de la peinture excellente, digne de mes anciennes prestige ytk, et bien meilleure que celle de mes rd ti.

J'ai cru lire que c'etait pas le cas sur les tiennes, ça m’avais surpris :unsure:

Je mettrai des photos. Mais, si les tiennes sont bonnes, tant mieux.

Mon problème, c'est que le filet, c'est mon fond de commerce :stuart:

Par contre, je dois avouer que la forme atypique des yonex me manque...

Donc tu es moins amoureux de la forme atypique des Rebel 98 :whistling: ?

J'ai piqué la Rebel pour un plus long essai à et je dois dire qu'à la volée et en chip c'est correct mais sans plus :scotch:

J'imagine qu'il faut s'habituer pour la volée; sur ma Ki5 même plombée, je commence à m'y faire aprés une bonne dizaine d'heures.

J'ai un peu revisé mon jugement de la Rebel 98 après cet essai. Ai trouvé que c'était pas si mal et meilleures sensasses que lors de mon dernier essai; une raquette all-round plutôt pour jeu moderne / lifté.

Dans la catégorie feutrée, ai largement préfèré la Völkl Organix 295 pour mon style de jeu.

J'aime beaucoup la couleur des rebel en fait... mais la forme est :sick: .

Je me laisserai bien tenter par un test de la Völkl, pourquoi pas... et puis peut être que la prestige s... :stuart:

Mais mes yonex sont définitivement toujours dans la course :D

il faut que je pique celle de DD histoire de m'endormir moins bête le soir. :P

:mdr:

Ca dépend pas mal du style de jeu :dur:

Quand Ben(tralala) m'avait décrit son jeu et que je compare au mien, je me dis l'Organix pourquoi pas pour lui ?

Elle est jaune aussi et a une forme plus classique que la Rebel...

trouve moi un court chauffé pour ce we et je l'apporte ;)

hier soir les missiles ont fusé sur le court mon partenaire d'entrainement n'a pas vraiment apprécié

et tout ça dans un confort de pullman

J'aime beaucoup la couleur des rebel en fait... mais la forme est :sick: .

Je me laisserai bien tenter par un test de la Völkl, pourquoi pas... et puis peut être que la prestige s... :stuart:

Mais mes yonex sont définitivement toujours dans la course :D

la prestige S, t'adorerais ! (y)

la prestige S, t'adorerais ! (y)

J'en étais sûr... :w00t:

trouve moi un court chauffé pour ce we et je l'apporte ;)

hier soir les missiles ont fusé sur le court mon partenaire d'entrainement n'a pas vraiment apprécié

et tout ça dans un confort de pullman

Chauffé, comme vous y allez mister. Pas si facile à trouver dans ce laps de temps.

la gagnante est ... ma nouvelle organix 10 295 :D

c'est réellement un cadre à tester il a une capacité de stabilité et une sensation de frappe sans comparaison avec les autres

il y a une bonne réserve de puissance et une bonne capacité à mettre les effets

le contrôle est de trés haut niveau

bref un must have à tester

+1

Un cadre très réussi qui a l'air de faire l'unanimité.

Bon, j'ai joué 1h lundi, 1h jeudi, 1h samedi et 2h dimanche... et bien j'aime toujours autant mes rebel B)

Et je n'use définitivement pas mon klip (Dedal dit que c'est parce que je boise tout le temps) :stuart:

Lorsque ça joue trop vite (genre tambouil en face qui lift comme un fou) ou que je suis en retard, il me manque de la masse pour rattraper le bon tempo... sur ce point je suis plus à l'aise avec les yonex (ou encore mieux, avec des prestige mid).

Et lorsque je veux envoyer la sauce, il me manque aussi un peu de masse pour vraiment savoir ce que je fais et rester fluide...

Mais j'ai bon espoir que ça s'arrange avec le temps.

Rebel 98 + cuir + klip legend, c'est vraiment un bon combo... j'attends avec impatience les joncs classiques en montant ! :sorcerer:

En résumé, c'est un cadre souple, tolérant et facile à jouer... une sorte de prestige pro pour les vieux :mdr:

Faute de pouvoir tester la rebel 98, y a t'il des classimiens qui sont passé d'une radical youtek mp à la rebel 98. Quelles sont les différences. Merci d'avance.

Je dirais Rebel un peu plus puissante, plus d'effet, tête plus rigide. Le feeling est assez différent avec le système exo3.

ça reste quand même dans la catégorie contrôle.

ben, moi, j'ai remis un grip synthétique (skin feel) et 2g en tête à midi. J'avais une sensation de manque de poids trop présente.

Et là, depuis 2 semaines, je m'éclate vraiment bien avec.

Ouf, ça doit devenir bien polarisé avec 2gr en pleine tête :o

c'est pas trop dur à manier au filet ?

Pas tant que ça. Quand j'en vois mettre 3g à 3 et 9h. :whistling: ou des bandes de protection.

2g, c'est toujours 2g, mais ce n'est pas énorme. c'est juste que je manquais de poids sur les balles appuyées adverses.

Je les renvoyais milieu de court, là, elles partent mieux et plus longues.

De même, sur mes frappes, ça va bien mieux. je sens mieux la balle et ça part plus vite.

Et puis, je t'ai dit que le filet et moi...Avantage, comme mes frappes sont plus puissantes, je monte dans de meilleures conditions et mes volées sont donc plus faciles. J'y gagne donc plus que je n'y perd. Après, c'est très personnel comme sensations (équilibre,...)

Au début, j'avais mis une bande de protection, un peu trop lourde et ça sifflait :sick: .

Ça a l'air de bien te convenir en tout cas, c'est cool. ;)

Moi aussi j'ai quand même la sensation de manquer de masse quand ça avoine en fasse... mais je vais continuer à persévérer pour essayer de m'habituer, car j'ai le sentiment qu'à terme, ça sera plus bénéfique que de plomber le cadre.

On s'y fait vite à cette légèreté... ça m'a fait tout bizarre de retaper avec une yonex dimanche en comparaison !

Le fait est que passer de 313 à 300g ça a été un choc.

Qui me dit que dans 3 mois ou moins, je ne repasserai pas à 300 :P

Question d'habitude, de placement et de technique.

Cool tous ces retours.

Perso je suis en train de tester plusieurs cardes.

je cherche :

tamis : 630 max

poids : 300g max

equiblibre : au centre voir legerement en tete

J ai testé :

Pure storm mais le tamis est un peu trop chewing-gum

Volkl organic 10 295 : J ai failli cracké mais un peu raidasse par contre un regale au filet :w00t:

Rebel 98 : J aime bcp mais Neya la cordée avec un mono a 21 kg alors pour moi ca fait trop trampoline :stuart:

Totoro & bentralala qu est ce que vous avez mit comme cordage et quel tension ? Je compte la faire recordée avec un rip control a 24 kg ce soir ?

Sur la rebel que je t'ai passé c'est cordé avec du Signum Pro Firestorm à 22/20 kg, tu peux y mettre ton Rip Control mais peut être plus à 23 kg que 24

je l'avais essayé avec du Klip Legend (comme bentralala) et du genesis Thunder Blast (celui que je t'avais mis sur la Volkl)

Bon test ;)