grut Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 le cuir ne l'a jamais derangé, dixit sa femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 merci Ben. pas de gêne avec le grip cuir sur la Rebel, toi qui vient d'un synthétique? Non... Mais en 15min de jeu calme, je pense que j'ai pas eu le temps d’être gêné... Mais je jouais en grip cuir sur mes prestige pro, sont trop de soucis, à part le coude au service... En tout cas, manche 2 prince avec grip cuir babolat + surgrip tourna, c'est pile poil ce qu'il me faut ! Mais malgré le grip cuir, l’équilibre est quand même bien en tête par rapport à des prestige mp ou des rd ti 80 lite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 le cuir ne l'a jamais derangé, dixit sa femme le panda avance masqué... l'art du camouflage du panda est connu de tous Non... Mais en 15min de jeu calme, je pense que j'ai pas eu le temps d'être gêné... Mais je jouais en grip cuir sur mes prestige pro, sont trop de soucis, à part le coude au service... En tout cas, manche 2 prince avec grip cuir babolat + surgrip tourna, c'est pile poil ce qu'il me faut ! Mais malgré le grip cuir, l'équilibre est quand même bien en tête par rapport à des prestige mp ou des rd ti 80 lite... imagine sans grip cuir, comment l'équilibre serait encore plus en tête, trop pour toi qui viens du lourd. (bras de panda ) rajoute 10g de silicone, tu auras le même poids que la prestige et le mếme équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 imagine sans grip cuir, comment l'équilibre serait encore plus en tête, trop pour toi qui viens du lourd. (bras de panda ) rajoute 10g de silicone, tu auras le même poids que la prestige et le mếme équilibre. J'ai bien envie de continuer mes tests comme ça... je pense que je vais y gagner à jouer plus léger (bon, 333gr tout de même, c'est pas un filet à papillon non plus )... Il faut juste que j'arrive à m'habituer à cet équilibre pour la volée et les 2e balles. Mais au service, au mon dieu... ça envoie de ces sacoches !!! Si je ne supporte pas le cuir, je repasserai en synthétique en ajoutant ~5gr de silicone dans le manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 J'ai bien envie de continuer mes tests comme ça... je pense que je vais y gagner à jouer plus léger (bon, 333gr tout de même, c'est pas un filet à papillon non plus )... Il faut juste que j'arrive à m'habituer à cet équilibre pour la volée et les 2e balles. Mais au service, au mon dieu... ça envoie de ces sacoches !!! Si je ne supporte pas le cuir, je repasserai en synthétique en ajoutant ~5gr de silicone dans le manche. suisse un jour, suisse toujours rappelle toi qu'il y a la custo possible aussi avec les joncs. une p'tite vidéo du canari bientôt? (face à la Gru(t) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 suisse un jour, suisse toujours rappelle toi qu'il y a la custo possible aussi avec les joncs. une p'tite vidéo du canari bientôt? Les joncs classiques sont pas encore dispo @ the moment... Mais je testerai dès que ça le sera ! Pour la vidéo... un canari dans les pâtes d'un panda, sacrée boucherie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 quelqu'un a testé la version team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 9, 2011 Tu y perdras en puissance, effet et tolérance Sinon, la team , pas de nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 quelqu'un a testé la version team ? c'est plus maniable, mais ça avance pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 c'est plus maniable, mais ça avance pas vraiment comme la rebel team d'avant ou encore moins puissant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 comme la rebel team d'avant ou encore moins puissant? comme la rebel team mais en model 95 c'est ca ? jsuis pas tres au fait des cadres princes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 Ayé j'ai testé. Bon cadre, vraiment. Au début la forme parait un peu surprenante pour une Prince, mais on s'y fait très vite. C'est Effectivement un cadre plutôt orienté contrôle mais, je trouve qu'elle a vraiment une réserve de puissance suffisante. Je l'ai testé à 25 KG en mono. Alors que ma tension habituelle est plutôt 23,et je n'étais pas à la ramasse niveau pêche. Donc en baissant la tension il y a encore de la marge. On retrouve le toucher Prince, avec néanmoins un peu plus de sécheresse dans la frappe que sur d'autres modèles. La balle semble rester plus longtemps dans le tamis que sur ma speedport, il y a moins d'effet trampoline et fusant. Mais du coup, mes frappes de balles s'en sont trouvé plus tendues, plus rasantes. J'ai un jeu en lift de "sécurité" et la raquette en agrippant la balle rabat mes trajectoires.C'est étonnant. La contre partie c'est qu'en essayant de faire de vrais gros lift, c'est moins efficace et plus fatiguant (la faute à ma technique, au fait de passer d'une 16x18 à une 16x20, et peut-être de passer d'un tamis rond à ovale) Coté revers : le panard total, je met la balle ou je veux et grosse nouveauté pour moi de ce coté là, je peux jouer plus tendu, j'arrive à décroisé. Petit bémol mes slices, bizarrement, sont moins rasant (bon je n'ai testé que 2 heures hein…) Coté coup droit ça fuse, c'est tendu avec une petite difficulté à jouer décroisé de ce coté (le contraire du revers quoi) Service : ça claque bien, c'est précis, une tuerie Retour : une révélation pour moi. La tolérance et le contrôle du cadre me permettent de frapper mieux et avec plus de sécurité en retour. Du coup je suis arrivé à mettre en difficulté le serveur de nombreuses fois Vollée : c'est pas ma spécialité mais rien à dire sur celles que j'ai faite Voilou du coup j'ai bien encore de la re tester avec mes tensions, ma taille de manche (2) Cela soulève quelques questions et je me dis que j'ai peut-être intérêt à jouer avec un cadre moins puissant comme celui là… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 Tu veux que je t'en prête une en G2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 Tu veux que je t'en prête une en G2? Mp :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2011 C'est fait. Bon test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 15, 2011 yeeeeeeeees cordée boyau en plus il va falloir que j'attende que la pluie s'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 15, 2011 Tu vas te régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 18, 2011 Après avoir tester pendant 2h la rebel en mode pépère avec ma femme, j'ai enfin eu l'occasoin de jouer une heure avec un pote de mon niveau... La config: cordé en klip legend 1.35 @ 24kg + grip cuir et surgrip. Poids total: 333gr Et bien c'est assez prometteur ! C'est facile à jouer, ya beaucoup de peps, du contrôle. Le sweetspot est bien plus grand que sur mes yonex et la sensation à la frappe quand même assez sèche. J'ai eu une impression étrange en fond de court, autant en coup droit qu'en revers: j'avais beaucoup de contrôle mais pas beaucoup de marge. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris du contrôle sur des frappes à plat ou très légèrement recouvertes... Je m'attendais à faire des baches... et finalement ça allait ! Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à tendre mes chopes de revers... A la volée, c'est finalement bien stable et maniable. Un très bon feeling sur les stop volées ou celles jouées en avançant... beaucoup plus de mal par contre sur les volées amorties ou en touchées. Je vais continuer mes tests pendant encore quelques semaines, mais de prime abord, c'est un cadre sympa, facile à jouer, avec quand même du répondant lorsqu'on rentre dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 J'ai retapé encore 1h hier soir à l'entrainement... Toujours très content de ces rebel ! J'en suis à ~5h de jeu avec ce cadre, et j'ai maintenant l'impression de jouer avec depuis toujours. J'ai toujours un peu de mal sur les coups en touché et en chope de revers, mais dans l'ensemble j'en suis vraiment satisfait. Maintenant il va falloir que je matche le plus possible avec pour voir ce que ca donne en point, mais je suis assez confiant. Ça correspond bien à ce que je cherchais, une raquette facile à jouer, avec du contrôle et quand même du peps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 J'ai retapé encore 1h hier soir à l'entrainement... Toujours très content de ces rebel ! J'en suis à ~5h de jeu avec ce cadre, et j'ai maintenant l'impression de jouer avec depuis toujours. J'ai toujours un peu de mal sur les coups en touché et en chope de revers, mais dans l'ensemble j'en suis vraiment satisfait. Maintenant il va falloir que je matche le plus possible avec pour voir ce que ca donne en point, mais je suis assez confiant. Ça correspond bien à ce que je cherchais, une raquette facile à jouer, avec du contrôle et quand même du peps. et pourtant indispensable, la chope! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 et pourtant indispensable, la chope! C'est pas beaux de se moquer Attends que je shipe un shop de chopes... tu slicera moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 C'est pas beaux de se moquer Attends que je shipe un shop de chopes... tu slicera moins ! au contraire, rénovons la sémantique tennistique! apres la chope de revers, je propose à la place de l'amortie, la chopine, qui traduit exactement l'idée que la chopine est un bébé chop! et puis ça permettra de fédérer d'autres populations sportives, celles de comptoir. vu qu'il y a déjà les conversations, autant avoir tout le paquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 La chopine ça me plait ! Mais bon, je vais pas en faire beaucoup, maintenant, je suis un panda rebel... + = ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 au contraire, rénovons la sémantique tennistique! apres la chope de revers, je propose à la place de l'amortie, la chopine, qui traduit exactement l'idée que la chopine est un bébé chop! et puis ça permettra de fédérer d'autres populations sportives, celles de comptoir. vu qu'il y a déjà les conversations, autant avoir tout le paquet ! On braconne sur mes terres? Attention, le bébé chop est protégé par BB (Budweiser Beer). Ici, on ne chasse que la Pinte au minimum. Sinon, autant je n'ai pas trop de mal sur les coups en coupé ou en touché, j'ai plus de mal sur les coups en force (sensation de flottement) en CD. Il faut que je me fasse tant au cordage qu'à la vivacité de la tête. Très agréable au bras, pas fatigante, un régal. PS: Ben= ou from panda moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Bon, pour ceux que cela intéresse, j'ai testé la version team. Perso je n'ai pas trouvé de si grosses différences par rapport à la version normale. Effectivement elle a moins de pep's, les frappes semblent moins compact, mais en adaptant la tension cela devrait le faire. Le toucher semble être le même (je dis semble car j'ai testé avec 2 cordage différents du coup ça brouille un peu les pistes), la tolérance ça reste du prince pur jus. Il faut voir aussi avec sa gestuel, perso j'ai eu moins de mal à faire de gros lift avec la team. M'enfin si j'étais pas placé comme un goret ça m'éviterait parfois de ne jouer qu'avec le bras comme cela était le cas hier Perso j'ai opté pour la version team, elle est plus customisable. Cela permet l'ajout d'un grip cuir sans avoir une raquette trop lourde. Mais du coup avec ça on se rapproche pas mal de la version non team. Bref, la team est un bon choix pour les bidouilleurs qui souhaitent garder les caractéristiques de base de la rebel et choisir au mieux l'équilibre de leur raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites