Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai voulu faire mon grand et me débrouiller seul, j'ai regardé les tests, me voilà donc avec une Babolat pure drive GT flambant neuve entre les mains!!!

3H et douleur à l'épaule (supportable) mais au coude pendant 2 semaines...

Mon CV

-1m82 et 96kg

-coup droit à plat enrobé geste ample et rapide.

-revers coupé et/ou à plat geste ample et rapide également.

(Je suis quand même un bourrin, le tennis rime avec relâche du bureau, donc...)

On me conseille la Wilson blade light BLX, je ne voudrais pas me tromper une 2éme fois... Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai voulu faire mon grand et me débrouiller seul, j'ai regardé les tests, me voilà donc avec une Babolat pure drive GT flambant neuve entre les mains!!!

Mon CV

-1m82 et 96kg

-coup droit à plat enrobé geste ample et rapide.

-revers coupé et/ou à plat geste ample et rapide également.

(Je suis quand même un bourrin, le tennis rime avec relâche du bureau, donc...)

On me conseille la Wilson blade light BLX, je ne voudrais pas me tromper une 2éme fois... Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.

@+ ;)

la prokennex Ki5 est faite pour toi : jeu à plat, et grâce aux microbilles dans le cadre, aucune douleur ni à l'épaule ni au coude... avec des sensations proches de la pure drive.

il y a eu un test sur le site tennisaddict qui expliquait très bien tout ça. C'est LA raquette pour les joueurs aggressifs qui jouent à plat... les bourrins quoi :w00t:

Après je ne connais pas assez wilson pour comparer...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel cordage dessus et à quelle tension ?

Posté(e)

je déconseillerais la blade, même light, si tu as une fragilité à l'épaule et/ou au coude... elle est certes moins rigide que sa grande soeur, mais quand même...

+ 1 pour la Ki5 en revanche, un must de confort.

mais avant de changer de raquette, parle nous un peu de ton cordage : quel est-il ? à quelle tension ? etc...

la pure drive n'est pas la raquette la plus traumatisante, loin de là... il suffirait peut-être d'adapter ton cordage, dans un premier temps.

Posté(e)

Bonjour,

prokennex Ki5? Connais pas, les billes c'est pas purement marketing? A voir si en essai chez Décath.

Non denebola, ce n'est pas ça (Technifibre TGV 1.3 24/23): "une raquette à 72Ra c'est pas fait pour un NC bourrin!!" voilà la réponse de mon prof, ça fais mal mais je pense qu'il a raison... :lol: :lol:

Merci pour vos conseils. ;)

Posté(e)

Pour info, je jouai avec cette daube de Dunlop M fil 200 Ra62 et no problème mais elle ne pardonne rien (à part le prix 49€ en 2005).

Posté(e)

1/ ce n'est pas une daube, c'est une raquette exigeante du fait de son tamis, de sa lourdeur, de son plan de cordage resserré et de son équilibre plutôt en tête (là j'avoue que ne comprend pas Dunlop...).

2/ attention à ne pas prendre seulement le RA test qui est le calcul de la rigidité des branche et non de la tête de raquette.

Posté(e)

la prokennex Ki5 est faite pour toi : jeu à plat, et grâce aux microbilles dans le cadre, aucune douleur ni à l'épaule ni au coude... avec des sensations proches de la pure drive.

il y a eu un test sur le site tennisaddict qui expliquait très bien tout ça. C'est LA raquette pour les joueurs aggressifs qui jouent à plat... les bourrins quoi :w00t:

Après je ne connais pas assez wilson pour comparer...

Hum j'ai pas du lire le même test :D

Posté(e)

Daube était une façon de parler, elle ne convenait pas à beaucoup de monde, comme tu le soulignes, et je ne le savais pas... :rolleyes:

denebola, je vais testé la lite mais 20gr de moins et une Ra qui passe de 72 à 67, ça change vraiment? Enfin on verra...

Normalement j'ai la Wilson ce soir et ce week end je verrai pour la Babolat pd lite et, s'ils ont, la Ki5 (faut pas mourir idiot!! :D )

@+

Posté(e)

Il n'y a que le modèle 295 en test chez tennis .

C'est ma raquette actuelle, bonne partout, mauvaise en rien. Très confortable (les billes c'est pas du gadget) avec un excellent toucher. En plus comme elle n'a pas une puissance extraordinaire (comme la PD) ça t'oblige à bien taper la balle, notamment quand t'es débordé, donc pour progresser c'est génial...

Comme toi j'avais la Pure Drive avant mais pas de douleur par contre. Très bonne raquette mais trop puissante je trouve.

Posté(e)

Niveau puissance j'aimai bien mais on me dit que la Babolat PDGT est plus pour les lifteurs ou à plat avec geste plus lent (pour les sénior vraiment sénior, mon boss joue avec et lui aussi la trouve raide mais ne bourrine pas comme moi... :whistling: )

J’espère que la 295 y sera!! Je testerai aussi.

Merci à tous! ;)

Posté(e)

Hum j'ai pas du lire le même test :D

autemps pour moi...

tennis addict avril 2010 :

"Jeu aggressif, à plat

appréciée pour sa polyvalence, notamment dans le jeu vers l'avant... toucher exceptionnel, notamment à la volée etc etc"

Posté(e)

Louhans a une Ki5 295g et il a tout le temps mal au coude...

Posté(e)

En parlant de test :

Les + :

Maniabilité

Confort

Facile à jouer

Les - :

Toucher

Puissance

Notre avis : Est aussi disponible en colori rose/noir La Wilson BlX Blade lite est une raquette facile à jouer qui saura convaincre les joueurs et joueuses en phase de progression. C’est tout d’abord une raquette extrêmement maniable (1e /21 - inertie 271 kg.cm 2 ) qui permet de jouer sur la durée sans se fatiguer. Le tamis est souple (3e /21) et le confort à l’impact très doux sans trop de vibrations pour une raquette de ce poids (seulement 270 g). Nos testeurs ont également apprécié sa tolérance sur les coups décentrés, et le bon compromis puissance/contrôle qu’elle propose. Hormis le toucher dans le petit jeu un peu en retrait (17e /21), il n’y a au final aucun véritable point faible pour cette Wilson BlX Blade lite qui s’adaptera facilement à de nombreux types de jeux à plat ou liftés (prise d’effets - 14,4/20).

Tension recommandée : 24-28.5

Les résultats du test TENNIS ADDICT (note sur 20 des testeurs) :

Précision : 13

Souplesse : 16.6

Tolérance : 12.9

Maniabilité : 17

Toucher : 12.8

Prise d'effets : 14.4

Puissance : 13.1

Un cordage et un surgrip, j'arriverai prés des 300gr, enfin, je l'essai et je vous donnerai mon ressenti sur cette Wilson BLX Blade Lite.

Merci Kafel84, si la Wilson ne me convient pas et qu'a ce prix la Head est vendue, je pleurerai toutes les larmes de mon corps, car en boutique elle fait 120€ cette instinct MP...

@+ ;)

Posté(e)

Louhans a une Ki5 295g et il a tout le temps mal au coude...

après je me base sur mon expérience perso hein

je jouais en pure drive et j'avais des douleurs, jejoue maintenant en ki5 315 et je n'ai plus jamais eu mal, notamment au coude... Sur les différentes rubriques du forum, il me semblait que Louhans était plutôt satisfait de sa raquette, mais je puis me tromper

Posté(e)

C'est l'âge. :whistling:

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien de causalité entre ces 2 faits...

si il ne passe pas par ici pour lire ça de lui-même, je me chargerai de lui transmettre :D

Posté(e)

si il ne passe pas par ici pour lire ça de lui-même, je me chargerai de lui transmettre :D

Et la fameuse omerta corse? :whistling:

+1 avec Stuff. Il avait sans doute mal avant et ce n'est toujours pas soigné.

Posté(e)

:D

paskeu ouais, on lit partout que c'est justement une raquette particulièrement peu traumatisante si je ne me trompe pas ?

ça doit être pour ça que j'avais trouvé le contact avec la balle un peu spécial