Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Contrepanard

Des conseils pour un noob

Recommended Posts

Messieurs dames bonjour ! :w00t:

Je fais un retour sur classim pour la bonne cause : je change mes cadres. En même temps, vous vous doutez bien que ce n'est pas pour le renouvellement d'un antivibrateur.

Bref, à défaut de ne plus commenter activement les résultats du circuit et de ne plus raconter de quel pied je me suis levé ou encore d'humilier Steph au dernier mot (non, je ne trichais pas) comme dans le bon vieux temps, je suis en recherche de précieux conseils.

Mon profil :

Je joue avec des Prestige depuis...bientôt 5 ans, auparavant en Pro Staff pendant autant de temps.

Je m'intéresse au matériel uniquement quand je dois opérer des changements et suis plutôt tatillon. Sauf qu'évidemment, je suis à l'ouest complet là. La seule chose que je sais ou plutôt que je constate, c'est qu'il pousse des Babolat partout dans les thermobags autour de moi. Je sais, on part de loin.

Bref, vers quel type de cadre puis-je m'orienter pour retrouver le même type de sensations ?

Sauf que je me demande si je ne dois pas tenter autre chose (ce serait trop simple sinon).

En effet, j'ai testé l'Aerodrive GT Plus de Jolitroax en juillet dernier sur terre que j'ai reposé rapido parce que les sensations étaient bonnes et j'avais pas envie de psychoter avec mes Prestige jusqu'à la fin de la saison au moindre revers dans le filet.

C'est grave docteur ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, tu recherches un équivalent de la Prestige chez Babolat, ou éventuellement quelque chose d'autre ? :unsure:

Si tu devais changer de sensations, tu rechercherais quoi par rapport à la Prestige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me focalise pas du tout sur Babolat et suis en recherche de davantage de tolérance.

Et avec la GT, je trouvais que mes balles avaient plus de poids, le lift était bien plus bondissant. (C'était sur terre celà dit).

Ça m'avait bien plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guère surpris, tu passes d'un 630 en 18*20 à un 645 en 16*19. :P

L'idéal serait de tester sur quelques heures, parce que les sensations sont clairement différentes, tant en contrôle, puissance, effet ou poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas étonnant, les babolat sont toutes en 16 montants, normal que tu sentes plus de tolérance.

une prestige pro? La prestige S de dans quelques mois?...

zut grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prestige pro (16 montants et 18 travers) mais en 305g... une raquette très sympa avec un très bon compromis puissance / précision / prise d'effet. Le seul soucis, c'est qu'elle ne sort que fin janvier 2012...

Sinon, continues de tester l'Aéroprodrive en XL ou non rallongée si les sensations t'ont plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir la nouvelle rebel 98 en version 300 gr, chez Babolat une pure storm , Chez Becker la Melbourne ou la Legend, et chez Donnay la silver ou la Dual Pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

au delà de tout aspect technique, moi je vais te parler feeling puisque j'ai joué (un an à peu près) avec une Pro Staff , mais j'ai arrêté parce que comme je voulais reprendre la compétition, j'ai pensé qu'il était préférable (si j'augmentais mes heures de jeux, de passer à quelque chose de moins contraignant) ...

Enfin, je vais la faire bref ... je joue maintenant avec une Pure Storm que je trouve équivalent niveau sensation ...

Donc voilà, aucune référence au spé seulement sensation ...

Ps : Sinon, tu peux essayer (notamment dans ma signature) pour chercher une raquette tu mets la Pro Staff tu regardes les spé et tu cherches avec des spé équivalente (mais moins de poids ou autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce que ça donne quand tu fais un comparatif technique :

537f9ca889d7feb5d2cf9ae804ed8b18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gifHE'S BACK !!! w00t.gif

Bienvenue chez toi Contrepanard.

Toujours au fruit protégé du 92 ? happy.gif

Pour la raquette, je suis passé de la PS 85 (1994- 2005) à la PS Tour 90 ( 2005-2010), puis Prestige Pro (2010- ).

La Pro est sympa, mais peut être un peu lourde si tu veux évoluer, et les nouvelles Prestige S sont à essayer à mon avis.

Mon experience s'arrête là, je ne connais pas les Babolat , Prince et autres Tecnifibre. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, à défaut de ne plus commenter activement les résultats du circuit et de ne plus raconter de quel pied je me suis levé ou encore d'humilier Steph au dernier mot (non, je ne trichais pas) comme dans le bon vieux temps, je suis en recherche de précieux conseils.

crazy.gif fonondidiou, le r'voilà lui ! w00t.gif

si tu n'es pas trop préssé, attends janvier 2012, il y aura pas mal de renouvellement sur la gamme head et de quoi te faire reflechir wink.gif

labiz à la fouille. hug2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gifHE'S BACK !!! w00t.gif

Bienvenue chez toi Contrepanard.

Toujours au fruit protégé du 92 ? happy.gif

Pour la raquette, je suis passé de la PS 85 (1994- 2005) à la PS Tour 90 ( 2005-2010), puis Prestige Pro (2010- ).

La Pro est sympa, mais peut être un peu lourde si tu veux évoluer, et les nouvelles Prestige S sont à essayer à mon avis.

Mon experience s'arrête là, je ne connais pas les Babolat , Prince et autres Tecnifibre. biggrin.gif

Merci pour l'accueil ! :w00t:

Par contre, soit je suis débile, devenu sénile ou claqué mais j'ai pas compris ta question...? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crazy.gif fonondidiou, le r'voilà lui ! w00t.gif

si tu n'es pas trop préssé, attends janvier 2012, il y aura pas mal de renouvellement sur la gamme head et de quoi te faire reflechir wink.gif

labiz à la fouille. hug2.gif

Ca fait plaisir, mine de rien. ^_^

Bon, ok, je ne bouge pas d'une oreille, j'avais prévu de tauler du négatif avec ma nouvelle monture mais je patienterai gentiment. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les djeuns.

Bon, ca y est. J'ai pas de match à l'horizon avant mai, c'est pour maintenant le changement de cadres.

Rassurez-vous, je suis tout autant paumé qu'en novembre. :ph34r:

Comme ça, à vue de nez, j'ai bien envie de tester en priorité la gamme Prestige avec la Pro et la S et leur plan de cordage que je ne connais finalement pas du tout. Bon, j'ai déjà un a priori sur la S compte tenu de son poids par rapport à mes bonnes vieilles liquidmetal.

Pour en revenir à ce que j'avais indiqué dans mon 1er post, j'émets une petite réserve sur ma volonté de faire un changement un peu trop brutal. C'est peut-être un tort mais comme je sens assez bien la balle en ce moment, je crains de perdre mes sensations. Je reste cependant toujours en recherche d'un peu plus de tolérance.

Ça vous paraît cohérent comme premier test de cadres ? (Le test de la MP ne serait peut être pas du luxe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder chez babolat la pure storm Tour :sorcerer: , Volkl organix 10 (325gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cohérent. Tu connais les prestiges, même tamis mais plan de cordage plus ouvert donc plus d'effet et de tolérance.

Après, tu peux essayer les pure storm tour (320g) et comme indiqué, la Völkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure storm tour a une inertie forte, en venant d'une prestige ça va faire bcp trop.

pk ki5 312g, tecnifibre tf 320, donnay pro one, prestige S, babolat aerostorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

J'ai cru comprendre Tambouil que tu n'étais pas fan des nouvelles Prestige, je me trompe ?

Sinon, autre question à deux balles, avez-vous un retour sur l'état général des raquettes test proposées par les boutiques en ligne ? Correct ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ait adoré la mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl PB9 à essayer aussi (310g, 31.5 cm, 16x19).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bcp de chevaux la dernière prestige mp; une rad IG avec un grip cuir (ou mieux du silicone) et 3g de plomb en tête est même plus sympa à jouer!

la mid par contre top!

http://www.tennisworld24.com/shop/product_info.php/info/p4310_Yonex-Ultimum-RD-Ti-80-98.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé, je dois essayer :

pk ki5

tecnifibre tf 320

donnay pro one

prestige S

babolat aerostorm

Volkl PB9

RD Ti 80 98

Prestige Mid

Rad IG avec 3g de plomb en tête

Rien d'autres ? :dur: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en résumé, je dois essayer :

pk ki5

tecnifibre tf 320

donnay pro one

prestige S

babolat aerostorm

Volkl PB9

RD Ti 80 98

Prestige Mid

Rad IG avec 3g de plomb en tête

Rien d'autres ? :dur: :P

Tu vas t'y perdre avec autant de raquettes à essayer, à mon avis réduit cette liste, par exemple pourquoi mélanger des 600/630 et 645, si t'as déjà une idée des specs que tu aimes reste avec un choix de 3 ou 4 cadres maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais ironique ;) , je suis paumé complet là.

Celles que j'avais repérées n'ont manifestement pas bonne presse et celles qui méritent le détour me sont complètement inconnues.

En plus, je pensais pouvoir me faire parvenir des raquettes tests par le net (ce qui m'arrange fortement) mais tous les modèles sont loin d'être dispos. Bref, ça va être beaucoup plus compliqué que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×