Rippy Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire après pas mal de lecture car je recherche une nouvelle raquette suite au décès de la mienne.Je jouais avec une antiquité, la Head Supreme Competition ( date de 10 ans je crois bien)j’ai aujourd'hui 26 ans et j'ai fait 4 ans de club, stoppé vers 19ans, depuis je joue régulièrement (1 fois par semaine environ).Pas de tournoi, pas de classement. Je suis plutôt fond de court attaquant, lift/plat et revers 2 mains, plus contrôle que puissance.Question raquette après je suis pas trop connaisseur donc incapable de m'orienter correctement vers untel ou untel. Je suis preneur de tout conseil, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Chez Head, Speed 300 ou Extreme MP. Chez Babolat : pure storm Team, voire Pure Drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Je ne trouve pas que la Extreme soit vraiment recommandée pour le jeu à plat. Personnellement, je n'ai pas réussi à jouer à plat avec sans arroser les bâches. Pour moi l' Extreme c'est un peu "tu lift ou tu bâches", mais bon j'ai pas un niveau extraordinaire, je suis NC et techniquement je joue 15/2 15/3 à vue de nez ... J'imagine qu'un 4/6 pourra sans problème jouer à plat avec l' Extreme La speed 300 est plus polyvalente, j'aime beaucoup et recommande vivement, moins puissante et beaucoup plus contrôle que l' Extreme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 la speed reste une raquette très puissante. je m'orienterais plus vers une Dunlop bio 300 ou une pure storm pour plus de contrôle tout en gardant de bonne réserves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Notre ami joue une fois par semaine. C'est honnête mais pas énorme. Un tamis 645 pour un peu plus de tolérance me parait être un bon choix. La liste de Denebola me parait cohérente. Parmi les 645 'contrôle', la Speed est très bien et peu m^me être une alternative à des raquette 630 en terme de contrôle. Si tu veux 15gr de moins, toujours orienté contrôle et sensation la Pure Storm Team peut aussi très bien le faire. Pour la PD et la eXtreme pourquoi ne pas essayer, même si à priori les deux précédentes devraient te satisfaire davantage. Essai tu seras fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire après pas mal de lecture car je recherche une nouvelle raquette suite au décès de la mienne.Je jouais avec une antiquité, la Head Supreme Competition ( date de 10 ans je crois bien)j'ai aujourd'hui 26 ans et j'ai fait 4 ans de club, stoppé vers 19ans, depuis je joue régulièrement (1 fois par semaine environ).Pas de tournoi, pas de classement. Je suis plutôt fond de court attaquant, lift/plat et revers 2 mains, plus contrôle que puissance.Question raquette après je suis pas trop connaisseur donc incapable de m'orienter correctement vers untel ou untel. Je suis preneur de tout conseil, merci ! head mojo pro kennex ki5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites