Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisRevel

Achat Machine à corder Occasion vers 1000€

Recommended Posts

moi j'ai trouvé une solution imparable, qui marche a tous les coups : je l'ai foutue au fond du grenier et j'en ai achetée une autre laugh.gif

Ben voilà, comme tu n'en fais rien, tu la revends à notre ami... il est preneur pour 1000 euros !! :lol:

LOL ça pourrait faire son affaire en effet. Pour le moment j'arrive à me débrouiller niveau corde qui glisse (je n'ose pas dire comment je m'en sers mais au moins ça ne glisse pas). Et tu as acheté une stringway du coup steph ?

HS : je ne suis pas modo mais pour être conforme à la charte, il faudrait que tu enlèves ton lien dans ta signature wink.gif

Why? C'est un lien Facebook comme d'autres vendeurs ont en signature.

PS : Les machines à corder Premium Stringer ne sont pas des moteurs chinois.

Les Stringers n'ont pas l'air très agréable ; je me trompe ?

J'opterais plutôt vers cette machine Mon lien Qui m'a l'air convenable avec de la présision du confort .

Une machine de ce genre la m'intéresserai.

Ou mieux cb17

Mais à 2000 €

Oui erreur car les pinces sont de très bonnes qualité, la mise en place du cadre se fait en 4 mouvements contre 6 pour la CB17. Serrage des bases des pinces à partir de PS9200 par 1/3 etc...

Comme je disais précédement, la qualité des machines à corder Pro's Pro a fortement baissé (pas de contrôle qualité...)

A tes risques et périls. Il y a 3 ans, je t'aurai dis OK sur la qualité mais depuis 2 ans, c'est très très aléatoire...

LOL ça pourrait faire son affaire en effet. Pour le moment j'arrive à me débrouiller niveau corde qui glisse (je n'ose pas dire comment je m'en sers mais au moins ça ne glisse pas). Et tu as acheté une stringway du coup steph ?

oui, une ms200, la meilleure machine que j'ai jamais eue, devant ma Babolat Sensor Expert avec laquelle je pétais les multis et les boyaux à tout-va.

et si demain j'avais un billet de 1.000€ a remettre dans une machine, je reprendrais une ms200 sans hésiter,

mais vu l'usure infime de la machine et des pièces, je ne me reposerais la question que d'ici une bonne quinzaine d'années laugh.gif

héhé !!!

J'ai regardé la vidéo, le système de pédale est surprenant je trouve mais après tout a l'air d'être très doux niveau fonctionnement c'est clair.

"doux" c'est exactement ce qui peut caracteriser la machine, que ce soit sur la traction de la corde, le serrage de la corde,... smile.gif

le systeme de pédale est essentiel car il permet de doser la vitesse de traction et de liberer 100% du temps les 2 mains pour travailler.

le ressort dans le pied de la machine est comme les gros ressorts de portes de garages, il encaisse facile jusqu'a 400kg de pression, là on travaille sur 5 à 7% de sa capacité d'étirement, autant dire que pour lui tracter des cordes à 25 kg c'est de la pignolade.

c'est ce qui explique aussi la longévité de la machine.

la qualité des pinces y est aussi pour beaucoup.

le systeme est peu commun mais tout ceux qui ont essayé par curiosité ont été conquis smile.gif

à y réfléchir alors pour le jour où ma machine aura rendu l'âme ou qu'elle ne me satisfera plus ^_^

Pour un billet de 1000 euros, en neuf et vraiment pas mal à mon avis tu as cette machine, et pour 100 euros de plus, tu peux l'avoir sur un pied.

On connait bien la base de chez Premium Stringer (pinces nouvelles version et qualité générale correcte) associée à un moteur tennis head 2086. Ce moteur à de bons échos (présision, fiabilité, ergonomie) avec un systeme contant-pull et pas mal d'options (pré-étirement, noeud...), mais il n'est pas trés nerveux. Tant mieux, il parait que c'est meilleur de tracter les cordes à petite vitesse...