samuel Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Bonjour!! Depuis un certain temps, j'ai un petit souci avec mon poignet, j'arrive pas à arrondir au moment de la frappe (je joue qu'avec mon avant-bras). Est-ce que vous connaissez des exo à faire pour ce genre de problème? Est-ce que le mur pourrait m'aider? HELP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 J'ai bien quelques idées pour faire travailler le poignet mais ça risque de ne pas vraiment t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 J'ai bien quelques idées pour faire travailler le poignet mais ça risque de ne pas vraiment t'aider Dis toujours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Dis toujours!! Tu vois pas de quoi il veut parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Tu vois pas de quoi il veut parler? Pas du tout, musculation peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Pas du tout, musculation peut être? la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe... Je comprend rien à ce que vous voulez dire, dites vous idées ce sera peut être plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Oublie mon post ainsi que celui de yusa et guizput... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinafl Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 COMMENT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 mdr! c'est du delire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 MDrr tu dois pas t'entrainer souvent (a) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 MDrr tu dois pas t'entrainer souvent (a) http://fr.wikipedia.org/wiki/Entra%C3%AEnement_sportif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vapocrackeur Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Ahahah mdrrr vous me faites trop rire! Mais sans blague, c'est pas con en plus pour travailler le relâchement du poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 J'ai bien quelques idées pour faire travailler le poignet mais ça risque de ne pas vraiment t'aider A par ce que tu pense, t'a quoi d'autre comme idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Depuis un certain temps, j'ai un petit souci avec mon poignet, j'arrive pas à arrondir au moment de la frappe (je joue qu'avec mon avant-bras). C'est quoi le problème exactement, je n'arrive pas à voir. Il n'y a pas forcément d'action du poignet dans la frappe, c'est une rotation de l'avant bras en priorité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 C'est quoi le problème exactement, je n'arrive pas à voir. Il n'y a pas forcément d'action du poignet dans la frappe, c'est une rotation de l'avant bras en priorité... Le poignet a le même "rôle" que l'avant bras, il doit partir dans bas puis remonter au moment de la frappe, et ça, je n'arrive pas à l'appliquer: c'est le poignet qui permet le contrôle de la balle (d'après mon entraîneur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 11, 2011 Non, le poignet fait pas d'abduction/adduction en CD (seulement en revers à deux mains)ou du moins plus car beaucoup de blessures avec cette façon, Agassi en tête il y a quelques années. Désormais, c'est la rotation de l'avant bras qui permet d'accélérer la tête de raquette. Toutefois, on peut observer chez certains joueurs (Federer par exemple) une flexion du poignet sur la fin du geste pour augmenter le relâchement et le transfert de la vitesse de la tête de raquette à la balle. EDIT : bon si en fait, quand on regarde un slow motion du coup droit de Federer, il y a une légère adduction du poignet lors de la mise à niveau. Mais attention en le travaillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 C'est plus une conséquence du relâchement qu'une action directe du poignet. Imagine que tu laisses trainer ta raquette pendant ta préparation et que tu rattrapes ce retard pour la frappe. C'est flagrant pour le lift, laisse ta tête de raquette pointer en direction du sol lors de la mise sous niveau. Au moment de la frappe ta raquette est à l'horizontale et continue sa rotation en fin de geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Le poignet a le même "rôle" que l'avant bras c'est de là que vient le malentendu initial : y a plusieurs techniques de branlette, dont des techniques où le poignet ne tient pas un rôle particulier (c'est comme en tennis, ça dépend de l'amplitude de la préparation) bon mais blague à part, pour le reste je suis d'accord avec denebola; et j'ai longtemps eu des doutes qui font écho à ce que dit samuel, une espèce de gêne à trop jouer avec le poignet (j'ai fait du tennis de table, et c'est clair qu'ils hallucinaient dans mon club devant l'ampleur de mes préparations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Non, le poignet fait pas d'abduction/adduction en CD (seulement en revers à deux mains)ou du moins plus car beaucoup de blessures avec cette façon, Agassi en tête il y a quelques années. Désormais, c'est la rotation de l'avant bras qui permet d'accélérer la tête de raquette. Toutefois, on peut observer chez certains joueurs (Federer par exemple) une flexion du poignet sur la fin du geste pour augmenter le relâchement et le transfert de la vitesse de la tête de raquette à la balle. EDIT : bon si en fait, quand on regarde un slow motion du coup droit de Federer, il y a une légère adduction du poignet lors de la mise à niveau. Mais attention en le travaillant. Le poignet du bras droit en CD sert comme le poignet du bras gauche en revers: c'est lui qui contrôle la balle. En revers, la main gauche fait remonter la raquette pour quelle termine en haut. Idem pour le CD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Oui mais en coup droit, ce n'est pas forcément obligatoire (cf Djoko par exemple). En revers à deux mains, la conséquence est moindre au niveau traumatique du fait de la seconde main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Oui mais en coup droit, ce n'est pas forcément obligatoire (cf Djoko par exemple). En revers à deux mains, la conséquence est moindre au niveau traumatique du fait de la seconde main... +1 c'est même inutile; l'accompagnement et l'action de l'avant bras sont essentiels, pas le poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 +1 c'est même inutile; l'accompagnement et l'action de l'avant bras sont essentiels, pas le poignet. Pourtant, il y a pas si longtemps, j'ai fais un match et j'ai fais que des fautes en retour de service (mon adversaire avait de grosse 1ère). J'en ai parlé à mon entraîneur et il m'a dit que c'est parce que je joue qu'avec l'avant bras et que j'utilise pas assez le poignet. Il m'a dit que c'est le poignet qui permet le contrôle de la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallou Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Pourtant, il y a pas si longtemps, j'ai fais un match et j'ai fais que des fautes en retour de service (mon adversaire avait de grosse 1ère). J'en ai parlé à mon entraîneur et il m'a dit que c'est parce que je joue qu'avec l'avant bras et que j'utilise pas assez le poignet. Il m'a dit que c'est le poignet qui permet le contrôle de la balle. ben oui, c'est vrai. Quand un joueur a un bon touché de balle, on dit qu'il a une bonne main. Donc un bon poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Quand un joueur a un bon touché de balle, on dit qu'il a une bonne main. Donc un bon poignet. Ça a pas grand chose à voir. Mac Enroe avait une main extraordinaire et un poignet raide comme un piquet... Idem pour Rafter. C'est ma capacité à jouer tous les petit coups en toucher, et utiliser les variations de vitesse et d'effet qui font dire que l'on a une bonne main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites