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samuel

Le rôle du poignet au moment de la frappe

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Bonjour!!

Depuis un certain temps, j'ai un petit souci avec mon poignet, j'arrive pas à arrondir au moment de la frappe (je joue qu'avec mon avant-bras).

Est-ce que vous connaissez des exo à faire pour ce genre de problème? Est-ce que le mur pourrait m'aider? HELP!

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J'ai bien quelques idées pour faire travailler le poignet mais ça risque de ne pas vraiment t'aider :P

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J'ai bien quelques idées pour faire travailler le poignet mais ça risque de ne pas vraiment t'aider :P

Dis toujours!!

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Dis toujours!!

Tu vois pas de quoi il veut parler? :D

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Tu vois pas de quoi il veut parler? :D

Pas du tout, musculation peut être? :huh:

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Pas du tout, musculation peut être? :huh:

la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe...

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la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe...

Je comprend rien à ce que vous voulez dire, dites vous idées ce sera peut être plus simple. :unsure:

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Oublie mon post ainsi que celui de yusa et guizput...

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mdr! c'est du delire!!! :stuart:

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J'ai bien quelques idées pour faire travailler le poignet mais ça risque de ne pas vraiment t'aider :P

A par ce que tu pense, t'a quoi d'autre comme idées? :rolleyes:

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Depuis un certain temps, j'ai un petit souci avec mon poignet, j'arrive pas à arrondir au moment de la frappe (je joue qu'avec mon avant-bras).

C'est quoi le problème exactement, je n'arrive pas à voir.

Il n'y a pas forcément d'action du poignet dans la frappe, c'est une rotation de l'avant bras en priorité... :unsure:

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C'est quoi le problème exactement, je n'arrive pas à voir.

Il n'y a pas forcément d'action du poignet dans la frappe, c'est une rotation de l'avant bras en priorité... :unsure:

Le poignet a le même "rôle" que l'avant bras, il doit partir dans bas puis remonter au moment de la frappe, et ça, je n'arrive pas à l'appliquer: c'est le poignet qui permet le contrôle de la balle (d'après mon entraîneur).

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Non, le poignet fait pas d'abduction/adduction en CD (seulement en revers à deux mains)ou du moins plus car beaucoup de blessures avec cette façon, Agassi en tête il y a quelques années. Désormais, c'est la rotation de l'avant bras qui permet d'accélérer la tête de raquette.

Toutefois, on peut observer chez certains joueurs (Federer par exemple) une flexion du poignet sur la fin du geste pour augmenter le relâchement et le transfert de la vitesse de la tête de raquette à la balle. ;)

EDIT : bon si en fait, quand on regarde un slow motion du coup droit de Federer, il y a une légère adduction du poignet lors de la mise à niveau. :P

Mais attention en le travaillant.

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C'est plus une conséquence du relâchement qu'une action directe du poignet. Imagine que tu laisses trainer ta raquette pendant ta préparation et que tu rattrapes ce retard pour la frappe. C'est flagrant pour le lift, laisse ta tête de raquette pointer en direction du sol lors de la mise sous niveau. Au moment de la frappe ta raquette est à l'horizontale et continue sa rotation en fin de geste.

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Le poignet a le même "rôle" que l'avant bras

c'est de là que vient le malentendu initial : y a plusieurs techniques de branlette, dont des techniques où le poignet ne tient pas un rôle particulier (c'est comme en tennis, ça dépend de l'amplitude de la préparation)

bon mais blague à part, pour le reste je suis d'accord avec denebola; et j'ai longtemps eu des doutes qui font écho à ce que dit samuel, une espèce de gêne à trop jouer avec le poignet (j'ai fait du tennis de table, et c'est clair qu'ils hallucinaient dans mon club devant l'ampleur de mes préparations)

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Non, le poignet fait pas d'abduction/adduction en CD (seulement en revers à deux mains)ou du moins plus car beaucoup de blessures avec cette façon, Agassi en tête il y a quelques années. Désormais, c'est la rotation de l'avant bras qui permet d'accélérer la tête de raquette.

Toutefois, on peut observer chez certains joueurs (Federer par exemple) une flexion du poignet sur la fin du geste pour augmenter le relâchement et le transfert de la vitesse de la tête de raquette à la balle. ;)

EDIT : bon si en fait, quand on regarde un slow motion du coup droit de Federer, il y a une légère adduction du poignet lors de la mise à niveau. :P

Mais attention en le travaillant.

Le poignet du bras droit en CD sert comme le poignet du bras gauche en revers: c'est lui qui contrôle la balle. En revers, la main gauche fait remonter la raquette pour quelle termine en haut. Idem pour le CD. ;)

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Oui mais en coup droit, ce n'est pas forcément obligatoire (cf Djoko par exemple). En revers à deux mains, la conséquence est moindre au niveau traumatique du fait de la seconde main...

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Oui mais en coup droit, ce n'est pas forcément obligatoire (cf Djoko par exemple). En revers à deux mains, la conséquence est moindre au niveau traumatique du fait de la seconde main...

+1 c'est même inutile; l'accompagnement et l'action de l'avant bras sont essentiels, pas le poignet.

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+1 c'est même inutile; l'accompagnement et l'action de l'avant bras sont essentiels, pas le poignet.

Pourtant, il y a pas si longtemps, j'ai fais un match et j'ai fais que des fautes en retour de service (mon adversaire avait de grosse 1ère). J'en ai parlé à mon entraîneur et il m'a dit que c'est parce que je joue qu'avec l'avant bras et que j'utilise pas assez le poignet. Il m'a dit que c'est le poignet qui permet le contrôle de la balle.

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Pourtant, il y a pas si longtemps, j'ai fais un match et j'ai fais que des fautes en retour de service (mon adversaire avait de grosse 1ère). J'en ai parlé à mon entraîneur et il m'a dit que c'est parce que je joue qu'avec l'avant bras et que j'utilise pas assez le poignet. Il m'a dit que c'est le poignet qui permet le contrôle de la balle.

ben oui, c'est vrai.

Quand un joueur a un bon touché de balle, on dit qu'il a une bonne main. Donc un bon poignet.

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Quand un joueur a un bon touché de balle, on dit qu'il a une bonne main. Donc un bon poignet.

Ça a pas grand chose à voir. Mac Enroe avait une main extraordinaire et un poignet raide comme un piquet... Idem pour Rafter.

C'est ma capacité à jouer tous les petit coups en toucher, et utiliser les variations de vitesse et d'effet qui font dire que l'on a une bonne main.

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