Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gasquet52

Ruff code vs tour bite

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'aimerai avoir des avis sur ces 2 cordages, ainsi que les différences entre les 2.

Merci d'avance !!

Stuff a bien résumé. Pour ma part j'ai noté moins de puissance et plus de contrôle pour le TB.

Je joue depuis 3 semaines avec le Ruff Code qui est très très confortable pour un monofilament.

En tout cas, comme a dit Stuff, ce sont des sensations de jeu qui sont totalement différentes.

:)

Tour Bite très sec, ferme à la frappe, prise d'effet énorme, bonne réserve de puissance...

Ruff Code plus confortable, plus souple, prise d'effet très sympa, contrôle supérieur, un peu moins puissant...

Très différents en terme de sensations, essaye les 2.

+ 1 (sauf pour le moins puissant)

Je joue actuellement en ruff code (merci Stuff wink.gif) et je vais passer sur le kaizen prochainement. Tu peux me faire une petite comparaison rapidos ?

A l'impact de balle, tu vas sentir que le Kaizen est plus ferme mais ce n'est pas un cordage rigide (il est plutôt semi rigide). La balle va partir beaucoup plus rapidement.

Tu vas donc gagner en puissance mais perdre en contrôle/précision. Bien que le confort soit bon sur le Kaizen, il est royal sur le Ruff Code.

Sur le Ruff Code, tu sens la balle qui s'enfonce dans le cordage et si tu rentres bien dedans, tu obtiens un bon répondant en terme de vitesse de balle.

Le Ruff Code est un peu mon chouchou du moment. Par contre, du fait de ses encoches, il casse aussi plus rapidement.

Pour des gros casseurs, il est préférable de le prendre en jauge un peu plus épaisse. Je comprends la raison pour laquelle ils n'ont pas sorti la jauge 1.20 et ont privilégié une jauge 1.30.

Et le prix reste très correct pour du Tecnifibre! Je dis chapeau bas à Tec qui ont sorti un gros gros cordage qualitativement parlant. :)

Il doit être pas mal à hybrider non ?

Toujours compliqué les hybrides... C'est déjà tellement confortable qu'il n'y a pas trop d'utilité de mettre un boyau ou multi dans les travers sauf pour gagner en vitesse de balle mais dans ce cas là, il est préférable de baisser la tension de 2kilos minimum. :)

Il est plus ou moins confortable que le Nando et le poly premium ?

Ca joue dans le même tableau qu'un Nando en confort. C'est doux pour le bras.

:)

Il est plus ou moins confortable que le Nando et le poly premium ?

comme le RPM, ça semble doux alors que c'est raide.

Sur le Ruff Code, tu sens la balle qui s'enfonce dans le cordage

hum tu me donne envie c'est ce que j'avais kiffer avec le tour bite, le FEELING :w00t:

par contre, tu parle d'encoche mais lorsque j'ai matté la raquette de mokaille, le cordage me paraissait lisse :unsure:

A revérifier dans ce cas là surtout que je le pensais plus rugueux....mais à priorie il est à tester B)

L'important est que ça te convienne. Si tu sens que tu peux baisser un peu sans perdre trop de contrôle, fais-toi plaize happy.gif

ct ma future question, j'ai juste un peu peur de baisser!

Moins d'accroche, moins de puissance coté razor.

plus de contrôle et de toucher par contre.

A mon ressenti.