Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour , je vais changer mon Aéro au profit d'un cadre un peu plus contrôle , toujours en 16*19 et de préférence chez Head , j'ai testé la Speed 300 , j'aime beaucoup les sensations manque juste un peu de puissance, ( c'est peu être le temps d'adaptation par rapport à l'Aéro ..) j'avais pensé à la 315 , mais je pense qu'elle est un peu trop lourde, Avez vous ce ressenti concernant la Speed 300? Est ce nécessaire de la plomber ? Ou l'Extrême serait adaptée ? Merci d'avance

J'ai testé la mp 300 et je n'ai pas trouvé qu'elle manquait de puissance :D Mais il faut bien fouetter....

La Speed 300 est très différente de la 315, beaucoup plus maniable, plus précise mais beaucoup moins puissante.

C'est la raquette en 645 et 16 montants que je trouve de loin la moins puissante.

Ne pas plomber au risque de dénaturer complètement ce cadre. En revanche tu peux jouer sur le cordage en lui appliquant un multi ou un mono souple peu tendu.

Sinon l'Extreme est totalement différente, plus proche de l'APD en étant un peu moins puissante et plus précise.

Teste les 2 comme tu as établi une short-list.

J'ai de l'Alu Power Rough , tendu a 24 , Pour un puncheur quel cadre te parait plus adapté ? L'Extreme manque vraiment de précision par rapport a la Speed ?

L'extreme est vraiment plus puissante que la speed, mais procure plus d'effet aussi... A tester. :)

Tout est relatif hein, personnellement je l'ai placé dans une catégorie de raquettes testée, toi je ne vois pas... :whistling:

Je me suis mal exprimé : je sais que ce n'est pas une raquette puissante, en plus j'ai l'habitude de jouer avec une Pure Drive et je m'attendais donc à avoir un truc n'avançant pas... Et j'ai été très surpris de mettre de beaux parpins avec, mais je pense qu'inconsciemment je me lâchais plus qu'avec la pure drive...

D'accord qu'est ce que tu conseillerait alors ? La Speed est bien puisqu'elle permet de tout faire :) mais je ne l'ai qu'en test pour le moment et je ne veux pas me tromper de cadre :)

D'accord qu'est ce que tu conseillerait alors ? La Speed est bien puisqu'elle permet de tout faire :) mais je ne l'ai qu'en test pour le moment et je ne veux pas me tromper de cadre :)

de la tester le plus souvent possible durant la période où tu l'as en test.

On est d'accord j'ai du la tester 5h , et c'est ce léger manque de puissance , mais bon , venant d'une Aero , c'est peut etre logique

On est d'accord j'ai du la tester 5h , et c'est ce léger manque de puissance , mais bon , venant d'une Aero , c'est peut etre logique

bien sûr.

par contre, elle sera moins fatigante que l'APD. et tu peux compenser ce manque relatif de puissance par le cordage et la tension.

Ouais je joue lifté , mais j'ai peur que l'Extreme soit une Aero version Head , mais cela dit je vais essayer , En fait je l'ai eu ce cadre mais en version précédente

qu'est ce que tu reproche ou qu'est ce qui ne plait pas avec ton aero pd ?

Bon , ça doit faire une quinzaine d'heures que je teste la Speed 300 et elle est vraiment agréable a jouer .. En terme de puissance finalement ça va , donc on va continuer encore un peu mais bon , les sensations sont vraiment plaisantes .

:D

Tsonga a un cadre qui est un tout petit peu modifié vois-tu... ?? :whistling: :whistling: :whistling:

Un équilibre de dingue en manche notamment, rien à voir avec l'APD du commun des mortels.

Celle de Rafa est plus proche de la version "du commerce", ... mais c'est l'APD avant GT et cortex...

Suffit de mettre un grip en iridium :lol:

J'ai joué 5 heures avec L'Alu Rough à 24 , j'ai l'impression que ça partait moins que le RPM à 25 , pour avoir une puissance équivalente ou supérieure , il faudrait tendre à combien avec l'Alu ?

Tu es un ptit marrant toi .. Je parie qu'à l'école tu étais le comique de ta bande ??

J'y suis encore à l'école ... :unsure:

La vie, ça tient à peu de chose, ce matin, alors que je voulais me faire mon bol de croustyclowns habituel, ma main a ripé et je me suis fait tout un bol de chocobide ... journée foutue. :(