math49 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Bonjour à tous les classimiens, Je joue en Head Microgel Monster cordée en tecnifibre x-code 1.30 tendu à 25kg, mais je viens de casser un de mes cadres et donc, je voudrais "profiter" de cette casse pour changer mes raquettes. Je joue plutôt attaquant de fond de court mais je peux finir le point à la volée, avec un jeu légèrement lifté. Je recherche donc une raquette polyvalente puissance/contrôle/effets avec un poids aux alentours de 300-310g. J'ai 21 ans pour un gabarit d'1m85 pour 78kg. J'ai déjà quelques pistes que je vous expose: - Babolat Pure Storm GT - Head Radical MP Youtek - Yonex V Core 98 Pareil concernant le choix du cordage, je pense prendre un multi vu que je ne casses pas beaucoup. J'ai déjà repéré le Tecnifibre XR3 qui correspondrait à ma recherche de polyvalence, par contre un doute sur la tension 24/23 pour conserver de la puissance? Merci de vos réponses Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 le changement va être radical, alors bons tests! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Je sais que le changement va être brutal, mais je ne joue pas en tournois avant quelques mois, donc c'est pour ça que je peux me permettre de changer complètement de cadre quitte à devoir galérer pendant 1 mois ou 2. Et au niveau des cadres que je proposes, tu penses que ça peut correspondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 la transition peut être délicate, vu d'où tu pars; obligation d'avancer dans chaque frappe dorénavant. radical et v core j'enleverais, et je proposerais plutôt volkl organix 10 295g, artengo 920 FFT, pro kennex ki5, Dunlop 300, wilson pro staff 100, tecnifibre tf 305. le choix du cordage se fera APRES celui du cadre, car il te faudra p.e des cordages plus puissants que le xr3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Merci. La Tecnifibre c'est du 613 cm², ça me parait une transition trop importante par rapport à mon cadre actuel. Pareil pour l'Artengo, du 618 cm², ça te parait pas trop important en différence? La Dunlop par contre m'intéresse pas mal par contre, à tester de même que la Pure Storm et la Volkl. La Pro Staff, on peut la trouver où en test car j'ai cherché et j'ai pas réussi à trouver. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2011 Je reviens donner des nouvelles J'ai essayé la TF305 sur 3h. Le ressenti est bon, bon feeling mais j'ai un problème, c'est qu'elle me fait mal au bras lors de longues parties. Je l'ai donc retiré de la liste potentielle. Par contre, je ne trouves nulle part la Pure Storm GT en test en manche 4, je ne trouve que des 3. Quelqu'un sait où je pourrais me procurer une Pure Storm en 4 svp? Sinon, je vais tester la 920 Tour ce week end, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) November 9, 2011 Parce que 3 est la taille standard ^^ Teste la quand même quitte à mettre n grip par-dessus le temps de l'essai (attention tout de même ça change l'équilibre du coup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Pure Storm GT doit arriver demain, à tester mais je penses que ça peut être la bonne, enfin on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Retour sur le test de la Pure Storm, testé sur 2 fois 3h. Une raquette qui correspond tout à fait à mes attentes, on met la balle où l'on veut, avec une puissance suffisante même si elle n'est pas exceptionnelle. C'est décidé, ce sera celle-là!! Par contre, j'ai une question concernant le cordage de la raquette de test: je ne sais pas ce qui est cordée dessus ni la tension (c'est cordée à combien une raquette test?) Voici une photo de la raquette: Mon lien Désolé de la qualité de la photo, c'est fait avec un portable, n'ayant pas d'APN sous la main c'est un cordage blanc, je dirais bien un synthétique mais pas sur Et au niveau cordage, qu'est ce qui pourrait aller sur ce cadre pour le bonifier? Un multi je pense vu que je ne casses pas énormément, après plus un cordage polyvalent mais tendu moins fort que sur ma Head, donc en gros vers 23 kg, je me plantes? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Difficile à dire comme ça, peut être du Xcel de chez Babolat. Elle vient d'un décathlon la raquette test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 nan de Tennis Warehouse. Et concernant le cordage qui pourrait coller, t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 TW corde exclu en copoly à des tensions teutoniques, généralement du sonic pro à 25/25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 OK, merci de la réponse J'ai pensé pourquoi pas à poser du X-One en 1.24, des avis sur l'association Pure Storm/ X-One? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites